Solutions favorables pour réparer les notes iPhone iCloud non synchronisées

portrait d'auteur
0 m.
0
Comment résoudre la non synchronisation des notes iPhone ?
  • Installez AceThinker iOS Data Backup & Restore sur un ordinateur portable ou un PC.
  • Connectez votre appareil mobile à l'outil.
  • Enfin, sélectionnez Sauvegarde de données iOS pour enregistrer les fichiers iPhone sur PC.

De nouvelles idées surgissent toujours dans l’esprit humain. Que vous soyez écrivain ou que vous ayez une autre carrière connexe, les idées sont celles dont vous avez besoin pour créer vos histoires. Nous pouvons retenir quelques idées dans notre cerveau ; dépasser la limite peut entraîner l’oubli et la perte d’idées. C'est pourquoi des outils tels que des notes autocollantes, des signets et d'autres outils qui nous rafraîchissent l'esprit ont été inventés. À l’ère du numérique, les notes mobiles sont toujours utiles. L'iPhone est l'un des appareils les plus connus offrant de meilleures applications de notes. Ce smartphone est doté d’une fonctionnalité différente qui convient aux utilisateurs non spécialisés. Les utilisateurs peuvent écrire ou griffonner des lettres avec leur iPhone, et celui-ci les enregistrera sur son système. Cette fonctionnalité rend l'iPhone Notes plus répandu que sa version homologue sur différents appareils mobiles. Avec les services Apple ID, cet outil peut synchroniser vos notes stockées sur divers appareils Apple. Cependant, cette application n’a pas toujours les bonnes fonctions. En raison de certaines circonstances, certains utilisateurs constatent que les notes ne sont pas synchronisées avec Mac. Par conséquent, nous avons collecté et sélectionné de meilleures solutions pour résoudre ces problèmes.

Connectez-vous au même compte iCloud sur Mac et iPhone

La première solution que vous devez appliquer pour réparer l'application Notes qui ne se synchronise pas consiste à vérifier si votre compte iCloud est similaire à tous les appareils Apple que vous possédez. Le compte iCloud est utilisé pour enregistrer et stocker les fichiers iPhone sur le service cloud, et il est stocké numériquement et accessible en ligne. Cette fonctionnalité le rend polyvalent et capable de synchroniser les fichiers iPhone et de sauvegarder des vidéos, des photos, des contacts et bien plus encore. Un compte iCloud similaire sur votre iPhone et Mac synchronisera automatiquement vos fichiers sur chaque appareil. Cela signifie que si vous avez enregistré et créé de nouvelles notes sur votre iPhone, le fichier nouvellement créé sera également stocké sur votre Mac. Si vous rencontrez une erreur lors de la synchronisation des notes de votre iPhone avec votre ordinateur Mac, vous pouvez vérifier votre compte iCloud sur chaque appareil.

vérifier votre compte icloud sur iphone et mac

Vérifiez le stockage de vos notes iPhone

Il existe un autre moyen de vérifier si vos fichiers Notes ne sont pas synchronisés sur votre Mac. Les notes de l'iPhone permettent aux utilisateurs de configurer le service de stockage sur lequel enregistrer leurs fichiers de notes. Les utilisateurs peuvent toujours choisir le service de stockage qu'ils souhaitent utiliser entre iCloud et le stockage interne. Cette fonctionnalité favorise les utilisateurs qui souhaitent enregistrer leur appareil localement ou utiliser iCloud. Si la fonction 1 permettant d'enregistrer les fichiers de notes est stockée localement, les notes iPhone nouvellement créées seront stockées uniquement sur votre iPhone. Par conséquent, si vous rencontrez une erreur avec les notes de votre iPhone depuis votre iPhone vers votre appareil Mac, vous devez suivre le guide ci-dessous.

  • Le guide initial que vous devez vérifier pour déterminer pourquoi mes notes ne se synchronisent pas sur Mac consiste à déverrouiller votre appareil iPhone. Entrez votre mot de passe, s'il y en a un, et dirigez-vous vers votre écran d'accueil. Dans la liste de vos applications iPhone, sélectionnez l'icône Paramètres pour accéder à sa page principale.
  • Ensuite, balayez vers le haut sur votre écran sur l'interface des paramètres et localisez l'application Notes. Veuillez appuyer sur l'icône pour lancer ses paramètres et configurations. Une liste des fonctions dédiées à votre application iPhone Notes s'affichera sur l'écran de votre mobile.
  • Enfin, vérifiez si la fonction de compte "Sur mon iPhone" est activée. Basculez son bouton en appuyant dessus pour désactiver la fonction. Ensuite, revenez à vos notes sur Mac et vérifiez si les notes sont déjà synchronisées.

désactiver sur mon compte iphone

Évaluez si Notes est activé sur iCloud

Une autre raison pour laquelle les notes ne se synchronisent pas entre iPhone et Mac est due au service iCloud. Cette plate-forme de stockage est un outil essentiel pour synchroniser les fichiers de votre iPhone avec votre Mac. Si l'application Notes n'est pas activée avec ce service, l'iPhone ne stockera pas automatiquement les fichiers sur sa plate-forme. Les notes resteront intactes sur le disque local de votre appareil mobile et ne seront pas affectées si vous avez modifié ou créé de nouvelles notes sur votre Mac. Par conséquent, si vous découvrez que votre iPhone a des difficultés à transférer des notes sur votre appareil Mac, vous devez vérifier les étapes suivantes ci-dessous.

  • Il serait préférable que vous déverrouilliez votre téléphone portable pour lancer le processus d'évaluation de la raison pour laquelle l'application de notes ne se synchronise pas sur vos appareils. Vous devez vous rendre sur votre écran d'accueil pour vérifier la liste de vos applications. Veuillez appuyer sur l'application Paramètres, car cela nous aidera à modifier rapidement les paramètres iCloud.
  • Ensuite, sur l'interface principale des paramètres, appuyez sur votre identifiant Apple. Vous serez dirigé vers différentes fonctions associées à votre identifiant Apple. Appuyez sur le service iCloud pour ouvrir ses fonctionnalités.
  • Enfin, sous Applications utilisant iCloud, appuyez sur Afficher tout pour localiser l'application Notes. Vérifiez si l'application Notes est activée avec le service iCloud. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur son icône et activez le bouton pour synchroniser cet iPhone. Il synchronisera automatiquement les notes sur différents appareils en utilisant le même identifiant iCloud.

synchroniser les notes avec icloud

Déconnectez-vous et connectez-vous à iCloud

Vous pouvez également utiliser un dépannage supplémentaire pour corriger les notes qui ne se synchronisent pas entre iPhone et Mac en vous connectant et en vous déconnectant sur votre compte iCloud. Cette fonction est favorable pour résoudre des problèmes spécifiques, en particulier lors de la synchronisation ou de la mise à jour de fichiers sur chaque appareil. Parfois, l'activation du service iCloud ne fonctionnera que si vous vous déconnectez de votre appareil et laissez les nouvelles informations se synchroniser sur votre ordinateur Mac. Il existe une meilleure façon d'effectuer ces processus. N'oubliez pas que vous devez effectuer ce processus sur votre appareil pour résoudre le problème de désynchronisation. Suivez le répertoire ci-dessous pour savoir comment synchroniser les notes du Macbook vers l'iPhone.

Pour Mac:

  • Accédez aux Préférences Système et dirigez-vous vers votre service iCloud. Consultez la liste des options sur la page et recherchez le bouton de déconnexion. Veuillez patienter 30 secondes pour vous reconnecter à votre compte iCloud.

Pour iPhone:

  • Accédez à votre application Paramètres à partir de la liste de votre application et appuyez dessus pour ouvrir son interface. Dans la partie supérieure, appuyez sur votre identifiant Apple. Faites défiler la liste des fonctions associées à votre identifiant Apple et appuyez sur Se déconnecter. Ensuite, attendez 30 secondes pour vous reconnecter à votre compte iCloud.

se connecter se déconnecter de votre identifiant Apple

Redémarrez l'appareil iPhone

Supposons que des problèmes et des bugs soient à l’origine de la non-synchronisation des notes de l’iPhone. Il existe une solution optimale que vous pouvez utiliser pour y remédier. Le redémarrage ou le redémarrage logiciel est l'un des dépannages les plus connus que vous puissiez utiliser sur chaque appareil numérique. Nous savons tous que les erreurs système comme L'iPhone ne se chargera pas au-delà de 80 ans sont causés par un dysfonctionnement du logiciel ou des systèmes internes. Ceux-ci sont principalement dus à l’utilisation continue de la RAM interne, ce qui rend certaines fonctions problématiques et agissent hors de l’ordinaire. Le redémarrage ou le redémarrage progressif met fin à toute alimentation électrique, y compris le logiciel interne de votre appareil, et réinitialise ses fonctions. Par conséquent, supprimez les problèmes et les bugs qui se cachent dans vos paramètres ou applications. Pour corriger correctement les notes de l'iPhone qui ne se synchronisent pas sur votre ordinateur Mac à l'aide de la fonction de redémarrage, évaluez les étapes fournies ci-dessous.

  • Le guide initial pour résoudre les problèmes mineurs sur votre appareil à l'aide du redémarrage consiste à identifier le bouton que vous devez utiliser. Les boutons de volume se trouvent sur le côté gauche de l'iPhone, tandis que le bouton d'alimentation se trouve sur la partie la plus à droite du smartphone. Maintenant, appuyez simultanément sur le bouton de réduction du volume et le bouton d'alimentation.
  • Ensuite, une fois qu'un curseur apparaît sur votre écran, relâchez les boutons rapidement. Sur l'écran de votre iPhone, basculez le bouton de la gauche vers la droite du téléphone mobile. L'appareil s'éteindra automatiquement.
  • Enfin, rouvrez votre appareil en appuyant sur le bouton d'alimentation et relâchez-le après l'apparition du logo Apple sur votre écran. Ensuite, vous devrez saisir le mot de passe de votre appareil pour ouvrir et déverrouiller votre téléphone mobile. Vous pouvez maintenant vérifier sur votre appareil si le processus de synchronisation fonctionne.

redémarrer l'appareil iphone

Synchroniser les notes de l'iPhone vers le Mac sans iCloud

S'il y a un cas où votre stockage iCloud est plein et que vous ne pouvez pas synchroniser vos notes iPhone, existe-t-il d'autres options pour synchroniser vos notes iPhone sur Mac ? Absolument! Une autre fonctionnalité des appareils iPhone est l'Airdrop. Cette fonction est un service sans fil pour les appareils Apple qui transfère principalement des fichiers entre les appareils et les ordinateurs pris en charge. Il fonctionne grâce à une communication sans fil à courte portée pour transférer des photos, des vidéos, des notes et d'autres fichiers iPhone vers différents appareils. Il s'agit d'un utilitaire préinstallé pour les appareils Apple, alors attendez-vous à ce que chaque gadget que vous achetez chez Apple Inc. ait cette fonctionnalité robuste. Suivez les instructions ci-dessous pour savoir comment transférer des notes iPhone sur votre Mac ou d'autres appareils à l'aide d'Airdrop.

  • Déverrouillez votre appareil iPhone et dirigez-vous vers votre écran d'accueil. Ensuite, accédez à l'icône iPhone Notes depuis la liste de vos applications. Appuyez dessus pour lancer son interface.
  • Ensuite, sélectionnez les notes iPhone que vous souhaitez partager sur votre appareil Mac. Appuyez dessus et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce qu'une option déroulante apparaisse sur votre écran. Après cela, sélectionnez Partager la note pour accéder aux différents modes de partage des fichiers de données.
  • Enfin, sélectionnez Airdrop, qui est généralement la première option par défaut. Appuyez sur son icône et recherchez votre appareil Mac. Touchez votre appareil Mac dans la liste des gadgets et appareils connectés à votre iPhone, et l'outil envoie automatiquement les notes de l'iPhone à votre ordinateur.

transférer des notes à l'aide d'airdrop

Qu'avons-nous appris ?

L'oubli est inévitable, c'est pourquoi des outils comme Notes ont été inventés. Cependant, nous pouvons parfois nous sentir désemparés lorsque cette fonctionnalité fonctionne mal. Heureusement, nous avons rassemblé les solutions les plus courantes que nous pouvons utiliser pour résoudre ce problème. Vous pourriez parfois perdre espoir dans le transfert de vos notes iPhone ; n'oubliez pas que vous pouvez également le sauvegarder sur différents services.

AceThinker Sauvegarde et restauration de données iOS

Excellent logiciel pour sauvegarder et restaurer vos données iOS
  • Cet outil est un logiciel complet pour les appareils iOS.
  • Il peut sauvegarder, restaurer, réparer les systèmes iOS et récupérer les données de l'iPhone.
  • Cet outil enregistre également différents fichiers de versions de sauvegarde.
  • Il dispose d'un processus de sauvegarde sans perte permettant aux sauvegardes de conserver leur qualité d'origine.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur