La musique est indéniablement l'un des supports de divertissement que nous utilisons au quotidien. Que nous fassions des tâches ménagères, que nous nous retrouvions avec des amis ou que nous travaillions, la musique est toujours celle qui tuera notre ennui. Son rythme et son tempo nous détendent et nous réconfortent selon le genre qu'ils représentent. C'est pourquoi de nombreux développeurs Web nous permettent de rendre la musique facilement accessible. Les sites Web de diffusion de musique ont également ouvert la voie à l'écoute de musique sur des appareils mobiles. L'iPhone est l'une des marques mobiles les plus reconnaissables qui offre la meilleure qualité de musique. Cet appareil permet aux utilisateurs de télécharger de la musique et d'autres applications offrant des fonctions de diffusion de musique. Cependant, il peut arriver que nous ayons besoin d'effacer ou de réinitialiser les appareils iPhone en raison de certains problèmes système. Ce n'est pas favorable pour les utilisateurs qui ont beaucoup de musique téléchargée sur leurs fichiers. Les télécharger à nouveau sur leurs différentes sources peut vous prendre du temps et des efforts pour faire avancer les choses. Heureusement, nous avons une solution pour vous aider à échapper à ce long processus. Cet article vous aidera à apprendre à sauvegarder la musique de l'iPhone sur iCloud, alors restez à l'écoute.
Sauvegardez les données iOS sur PC et restaurez-les de manière sélective.
Comment sauvegarder de la musique sur iCloud
Avant de nous adonner à différentes manières de sauvegarder la musique de l'iPhone sur iCloud, nous devons nous attaquer à ce qui rend la musique si importante pour nous que nous pouvons attribuer certains espaces dans notre appareil uniquement pour les enregistrer de manière permanente. Obtenir de la musique sur nos appareils mobiles est une bonne chose à avoir ; cela peut nous aider à passer la meilleure partie de nos journées. Porter une paire d'écouteurs tout en caracolant sur un tapis roulant nous aidera à passer à travers les activités. La musique prend de nombreuses formes et nous guide de bien des façons. La façon dont ce matériel de divertissement nous aide peut être de différentes manières, mais une chose est sûre, la musique est essentielle pour nous. C'est pourquoi nous sacrifions la plupart de notre stockage interne uniquement pour les sauvegarder à l'aise. Il existe deux méthodes pour sauvegarder votre iCloud en utilisant les paramètres par défaut. Vous pouvez consulter le guide suivant pour savoir comment enregistrer votre musique sur votre iCloud.
1. Sauvegarder de la musique sur iCloud avec la configuration par défaut
iCloud est une plate-forme de stockage en nuage dédiée aux appareils Apple. Un utilisateur de compte Apple peut utiliser jusqu'à 5 Go de stockage gratuit. Il est essentiel pour enregistrer les informations personnelles de vos appareils. Il contient les fichiers de sauvegarde les plus à jour, les plus sûrs et les plus facilement disponibles chaque fois que vous en avez besoin. Sur sa plate-forme, vous pouvez accéder à vos fichiers, photos, musique et autres fichiers stockés dans son système. La meilleure chose que ce stockage en nuage a est la possibilité de synchroniser les fichiers de votre iPhone chaque fois que vous apportez des modifications. Par exemple, si vous avez téléchargé de la musique à partir d'un site de musique, ce fichier sera automatiquement stocké sur le service iCloud. Cependant, si vous n'avez pas configuré votre appareil sur un processus de sauvegarde automatique, les modifications apportées à vos fichiers ne seront pas enregistrées sur son système. Par conséquent, il est nécessaire de connaître les méthodes par défaut pour sauvegarder de la musique sur iCloud. Suivez le guide présenté ci-dessous pour faire le processus.
- Le premier guide sur la sauvegarde de musique sur iCloud consiste à déverrouiller votre appareil et à accéder à sa page d'écran d'accueil. Ensuite, dans la liste des applications iPhone répertoriées sur votre écran, recherchez l'application Paramètres. Appuyez sur l'icône d'engrenage pour accéder à son interface.
- Ensuite, sous votre compte Apple ID, vous verrez les options iCloud dans son menu. Appuyez sur votre identifiant Apple pour localiser la liste des options. Ensuite, rendez-vous sur le service iCloud pour passer à la page suivante du processus.
- Enfin, analysez la liste des fonctionnalités sur votre écran et sélectionnez Sauvegarde iCloud pour vérifier si elle est activée. Sinon, basculez le bouton ou appuyez sur l'option "Sauvegarder maintenant" pour lancer le processus de sauvegarde de la musique de l'iPhone.
2. Sauvegardez la musique de l'iPhone dans la bibliothèque musicale iCloud
iCloud Music Library est une plate-forme ou un service Apple qui stocke des bibliothèques musicales personnelles en ligne. Ce processus est possible en faisant correspondre vos pistes de chansons à la musique répertoriée sur l'iTunes Store. Vous pouvez également effectuer le processus en téléchargeant les pistes directement si les chansons ne correspondent pas sur l'iTunes Store. Cette plate-forme vous permet de diffuser et de télécharger vos fichiers musicaux sur dix autres appareils enregistrés. Cependant, vous ne pouvez obtenir cette fonctionnalité que lorsque vous bénéficiez de l'abonnement mensuel à Apple Music. Une autre façon d'avoir cette fonctionnalité sur votre appareil est d'obtenir le service premium iTunes Match et de payer 24.99 $ par an pour votre magasin iTunes. Vous trouverez ci-dessous les étapes de fonctionnement de la bibliothèque musicale iCloud et comment elle peut sauvegarder de la musique sur iCloud.
- Le premier guide que vous devez faire est de déverrouiller votre appareil pour accéder à la page de votre écran d'accueil. Sélectionnez les paramètres dans la liste des applications répertoriées sur votre appareil. Une nouvelle fenêtre apparaîtra qui fournira une liste d'options dédiées aux paramètres de votre iPhone.
- La deuxième étape consiste à faire défiler l'écran de votre iPhone et à accéder à l'icône Musique. Appuyez sur le menu sur son côté gauche pour accéder à ses fonctions. Une nouvelle liste d'options s'affichera alors sur votre écran.
- Enfin, glissez sur votre écran jusqu'à ce que vous atteigniez l'option Bibliothèque. En dessous, il y a une option Sync Library. Basculez son bouton pour activer la bibliothèque musicale iCloud et sauvegarder votre Apple Music.
3. Conseils sur la bibliothèque musicale iCloud
La bibliothèque musicale iCloud, également connue sous le nom de bibliothèque de synchronisation, est une option sur vos appareils Apple qui vous permet d'accéder à des chansons, à une liste de lecture et à une liste de lecture de musique intelligente sur vos dix appareils. Il garantit que toutes les chansons que vous avez sur votre Apple Music sont à jour. Mais comment fonctionne cette fonctionnalité ? Quelle est la science derrière cette fonction de synchronisation intelligente qui nous permet de diffuser de la musique sur tous nos appareils ? Après avoir activé cette fonction, l'application Musique ou iTunes commencera à analyser vos chansons existantes. Grâce à sa technologie d'empreintes digitales audio et de correspondance des métadonnées, il localisera chaque chanson disponible sur iTunes. S'il est disponible, il correspondra à la chanson et la rendra disponible sur vos appareils. Pour avoir une meilleure perspective, analysez ce scénario. Supposons que vous ayez une chanson de Cruel Summer de Taylor Swift à 128 Kbps. S'il correspond à la chanson du catalogue iTunes Store, vous pouvez obtenir la chanson en qualité 256 kbps et la mettre à niveau sur votre appareil. La qualité améliorée sera ensuite synchronisée sur votre appareil.
Comment sauvegarder de la musique téléchargée en ligne
Caractéristique distinctive: Il est livré avec une fonction qui permet de sauvegarder la musique de l'iPhone qui n'est pas achetée sur Apple Music.
A quoi sert-il le mieux ? : Il convient aux utilisateurs qui ont maximisé le stockage de leur sauvegarde iCloud. C'est la meilleure alternative pour iCloud pour sauvegarder les fichiers de votre iPhone.
Nous avons déjà parlé de la sauvegarde de la musique achetée sur Apple Music, mais qu'en est-il des chansons téléchargées à l'aide d'applications de téléchargement de musique ? Ne t'inquiètes pas; nous avons déjà une solution recommandée pour cela. AceThinker iOS Data Backup & Restore est un outil impressionnant qui permet aux utilisateurs de stocker leurs fichiers iPhone directement sur leurs ordinateurs. Il dispose de deux modes pour sauvegarder votre musique en toute sécurité. Supposons que vous vouliez être très vigilant sur vos fichiers et que vous ne vouliez pas que d'autres accèdent à vos fichiers de sauvegarde. Dans ce cas, vous devez utiliser son mode crypté, qui donnera à vos fichiers de sauvegarde et une protection supplémentaire à l'aide d'un mot de passe ou d'un code d'accès. Vous pouvez aussi télécharger iCloud Backup sur PC si vous souhaitez enregistrer la vidéo.
Essayez-le gratuitement
Téléchargement gratuit
Fenêtres 8 / 10 / 11
Téléchargement sécurisé
Téléchargement gratuit
Mac OS X 10.10 et supérieur
Téléchargement sécurisé
Étape 1 Installer la sauvegarde et la restauration des données
Pour créer de la musique de sauvegarde iCloud sur votre ordinateur, installez AceThinker Sauvegarde et restauration de données iOS. Vous pouvez également télécharger le fichier d'installation de cet outil en appuyant sur le bouton de téléchargement présenté avant cette étape. Ensuite, vous pouvez accéder à votre dossier de téléchargement pour exécuter le fichier et installer l'application à fond.
Étape 2 Choisissez le mode de sauvegarde
Ensuite, lancez l'outil sur l'écran de votre ordinateur et sélectionnez l'option Sauvegarde de données iOS. Tout en faisant cela, connectez votre smartphone à votre ordinateur à l'aide d'un fil de foudre. Une fois l'appareil analysé, deux modes apparaîtront sur l'application. Sélectionnez la sauvegarde standard et appuyez sur l'option Démarrer.
Étape 3 Sélectionnez les fichiers à sauvegarder
Ensuite, une nouvelle page apparaîtra avec des fichiers que vous pouvez sauvegarder sur votre ordinateur. Appuyez ou cochez chaque case pour associer les fichiers iPhone au processus de sauvegarde. Pour simplifier le processus, vous pouvez décocher toutes les cases à l'exception de l'option App Audios.
Étape 4 Sauvegarde de la musique sur iPhone
Enfin, appuyez sur le bouton Suivant pour lancer le processus de sauvegarde. Une dernière fenêtre apparaîtra, vous donnant un indicateur de l'avancement du processus. Veuillez patienter jusqu'à ce que l'indicateur atteigne 100 %.
- Cet outil est conçu pour récupérer des fichiers de sauvegarde à partir de votre ordinateur.
- Il peut chiffrer les mots de passe sur le fichier de sauvegarde.
- Il n'écrase pas les anciens fichiers de sauvegarde.
Connaissances supplémentaires : que se passera-t-il si vous désactivez la bibliothèque musicale iCloud ?
Voici les scénarios qui pourraient se produire si vous éteignez votre bibliothèque musicale iCloud sur votre iPhone :
- Même si vous bénéficiez de l'abonnement premium Apple Music, vous ne pouvez écouter de la musique ou diffuser en ligne que sur votre Apple Music. Le téléchargement et l'ajout à votre bibliothèque Apple Music sont interdits.
- Les chansons sur votre appareil ne seront pas mises à jour ou synchronisées sur votre appareil.
- Désactiver sa fonction peut avoir un bon côté. Vous pouvez copier manuellement de la musique et des chansons de votre iPhone vers votre Mac via un câble Lightning.
Foire Aux Questions
Conclusion
Vous trouverez ci-dessus les solutions que vous devez connaître pour sauvegarder la musique de votre iPhone sur votre iCloud ou votre ordinateur. Une fois que vous aurez maîtrisé les bases, le processus deviendra fluide. Il existe d'autres solutions ou fonctions qui peuvent vous aider à exploiter tout le potentiel de votre appareil. Tu peux vérifier ce lien pour des connaissances supplémentaires. Vous pouvez également commenter ci-dessous pour plus de détails que vous souhaitez que nous résolvions concernant les problèmes iOS ou les demandes connexes.
Téléchargement gratuit