Comparaison : Windows Movie Maker vs iMovie

en vedette Windows Movie Maker imovie Les logiciels d'édition vidéo servent un large public aujourd'hui, car les gens ont naturellement le désir de donner à leurs clips un aspect plus joli et d'ajouter des effets sympas avant de les télécharger sur l'un des sites de partage de vidéos populaires. En gérant la façon dont un clip vidéo est coupé ou avec l'utilisation d'effets, les téléchargeurs peuvent offrir à leur public une expérience plus complète. Il existe deux éditeurs vidéo de base, Windows Movie Maker et Mac iMovie, qui peuvent être considérés comme les programmes les plus répandus de leur catégorie. Ils peuvent avoir des fonctionnalités limitées par rapport à leurs "grands frères". Pourtant, les deux éditeurs souhaitent garder la convivialité et l'efficacité leurs traits principaux.

Windows Movie Maker

Windows Movie Maker est un choix parfait si vous êtes un utilisateur général souhaitant pimenter vos bandes-annonces, vos films personnels ou votre matériel éducatif, car il s'agit d'un programme facile à utiliser et accessible à tous. Windows Movie Maker est initialement inclus dans Windows avec le désir de fournir un créateur de films simple et facile à utiliser pour l'utilisateur moyen. Il vous permet d'améliorer vos vidéos en ajoutant des filtres et des textes, en coupant des parties, en faisant pivoter, en fusionnant ou en découpant la vidéo avec Windows Movie Maker selon vos préférences.

Interface:

Le Windows Movie Maker L'interface est divisée en 4 parties différentes en fonction de leurs fonctions antérieures : la barre de menus et la barre d'outils, la chronologie et le storyboard, le moniteur et la collection affichant vos clips. L'interface a été considérablement simplifiée, rendant la courbe d'apprentissage du programme aussi courte que possible. L'ajout de vidéos, d'audios et d'enregistrements vocaux est intégré à la "barre de menus", comme indiqué sur l'image.

interface cinéaste-

Facilité d'utilisation:

Le principal avantage de Movie Maker est qu'il est largement disponible. Fondamentalement, tout ordinateur Windows acheté sera fourni gratuitement avec Movie Maker, et vous pouvez toujours télécharger la dernière version en ligne. Et puisque Movie Maker atteint ainsi un public aussi large, les concepteurs ont veillé à ce que tout groupe d'utilisateurs puisse l'utiliser facilement, même s'il s'agit de débutants.

cinéaste-éditer

En termes de performances de montage vidéo, Movie Maker ne nécessite pas de configuration système avancée (processeur 1.5 GHz, 256 Mo de RAM et fonctionne correctement une fois ouvert, mais l'importation de vidéos peut prendre beaucoup de temps et parfois il y a des plantages mineurs.

Qualité vidéo de sortie :

La qualité de la vidéo de sortie ne sera jamais aussi bonne que celle d'un éditeur vidéo premium, car Movie Maker est disponible gratuitement. Néanmoins, vous avez la possibilité de choisir parmi différentes qualités et préréglages en fonction de l'appareil sur lequel vous souhaitez regarder la vidéo de sortie. Movie Maker propose des paramètres recommandés qui optimiseront la qualité et la taille de votre vidéo en fonction des spécifications de votre appareil.

cinéaste-qualité vidéo

Prix:

Movie Maker est préinstallé sur toutes les machines Windows et toutes ses fonctionnalités sont accessibles gratuitement. Vous pouvez également toujours télécharger gratuitement la dernière version.

cinéaste-animations

Avantages

  • Movie Maker favorise la simplicité et la convivialité avec des outils tels que le contrôle du zoom, le découpage de clip et le séparateur. Les clips peuvent être réinsérés n'importe où par une simple méthode de glisser-déposer, et les opérations de base pour le montage vidéo sont accessibles via les onglets en haut de l'écran. Avec Movie Maker, vous pourrez également créer de superbes diaporamas de photos auxquels vous pourrez également ajouter de la musique depuis votre ordinateur. De plus, Movie Maker propose plus de 130 effets, animations et transitions, ce qui est une assez grande collection étant donné que le programme est absolument gratuit.
Les inconvénients

  • De nombreux utilisateurs sont frustrés par le fait que Movie Maker n'est pas aussi stable qu'ils le pensent. Ne soyez pas surpris si votre projet se bloque de temps en temps, ou si vous obtenez soudainement un message d'erreur pour vos clips importés qui semblaient fonctionner correctement il y a 2 minutes. Donc, sauvegarder votre travail est souvent un must avec Movie Maker. Un autre inconvénient de Movie Maker est que ses options d'édition ne sont que très basiques. Leurs effets intégrés sont surutilisés au point que certaines personnes pourraient considérer les vidéos éditées avec Movie Maker comme quelque peu amateurs. Bien que vous ne fassiez pas de productions hollywoodiennes avec ce logiciel, il s'agit toujours de la meilleure application Movie Maker pour Windows pour créer de courts films personnels qui ne nécessitent pas de montage avancé.

iMovie

iMovie est le propre éditeur vidéo d'Apple et est préinstallé sur chaque ordinateur Mac nouvellement acheté. Le concept derrière iMovie est similaire à celui de Movie Maker ; pour fournir aux débutants une interface intuitive et facile à utiliser et un ensemble d'outils décent pour améliorer leurs films personnels enregistrés sur n'importe quel appareil.

Interface:

L'interface d'iMovie est composée de 6 éléments principaux : la barre d'outils, le volet projet, le volet bibliothèque d'événements, le volet navigateur d'événements, le volet visionneuse et le petit volet dans le coin inférieur droit. Apprendre à utiliser ces éléments prend juste un peu d'essais et d'erreurs. Néanmoins, vous pouvez également trouver un grand nombre de bons tutoriels sur l'utilisation d'iMovie.

imovie-vide

Facilité d'utilisation:

Créer des transitions fluides est particulièrement facile à apprendre avec iMovie. Il n'est pas difficile de créer des clips vidéo et des intros impressionnants en transformant vos séquences en films élégants et en incluant des effets super cool comme ajuster le temps pour rendre une section plus rapide ou plus lente. Avec iMovie, le montage vidéo sera simple et, en même temps, amusant.

iMovie

Performances de montage vidéo :

En termes de performances d'édition vidéo, puisque vous éditez avec une lecture en temps réel, iMovie aura besoin d'une grande quantité de RAM libre sur votre ordinateur en raison de la taille des fichiers vidéo.

imovie-capture d'écran

Qualité vidéo de sortie :

Vous pouvez choisir parmi trois résolutions de sortie différentes lors de l'exportation de vos vidéos. L'ultra haute définition (4K) est également disponible, mais l'exportation d'une qualité aussi élevée produira des fichiers de grande taille et d'une longue durée d'exportation. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez exporter en haute qualité que si votre vidéo originale est également en HD.

imovie-video-qualité

Prix:

Les ordinateurs Mac sont préinstallés avec iMovie, vous n'avez donc pas à payer pour le télécharger, et les petites mises à niveau sont également gratuites.

Autres caractéristiques :

L'effet d'écran vert intégré d'iMovie peut être utilisé pour découper le sujet d'un clip qui a été enregistré devant un écran vert et placer la figure dans différents arrière-plans. Une autre fonctionnalité intéressante d'iMovie est qu'il comprend plusieurs modèles de films de style hollywoodien que vous pouvez personnaliser pour votre propre film. Aussi, vous pouvez facilement ajouter une vidéo YouTube à iMovie.

iMovie

Avantages

  • iMovie est réputé pour son interface intuitive et simple mais professionnelle. Il a mis au point un moyen simple de couper et de fusionner des vidéos. Insérez des clips n'importe où sur la timeline en les faisant glisser. Les vidéos voisines seront jointes et marquées par une ligne. Vous n'avez pas à vous soucier que les couleurs ne correspondent pas car avec l'option "Correspondance des couleurs", il est possible d'unifier la couleur et l'ambiance des vidéos tournées à différents endroits. Un autre avantage est qu'avec l'importation et le partage de vidéos par iMovie, ce sera plus pratique que jamais puisque la plupart des appareils Apple peuvent être synchronisés. Cela s'applique aussi bien à l'édition qu'à tout moment sur un autre appareil. Par exemple, après avoir commencé sous iOS, vous pouvez terminer le projet sur votre
    bureau.
Les inconvénients

  • Comme Movie Maker, iMovie a également été trop souvent signalé comme écrasant, et ces problèmes de stabilité continuent de frustrer les utilisateurs qui sont au milieu d'un projet qui n'a pas encore été enregistré. Un autre inconvénient d'iMovie est que tous les formats audio les plus courants tels que le MP4 répandu, et tous les formats vidéo ne sont pas pris en charge. Un autre facteur négatif avec iMovie est que rien d'autre n'est standard avec iMovie lorsque nous en venons au travail en studio, à l'exception de l'interface à trois volets pour le montage vidéo. Au lieu de divisions de piste, nous devons faire glisser les clips vers la chronologie où ils s'étendraient et montreraient leur temps d'exécution. Avec iMovie, seules deux pistes vidéo sont disponibles. Le nombre standard pour cela est de plus de 100, et c'est ce que nous obtenons de la plupart des éditeurs vidéo PC sur le marché.

Maître vidéo AceThinker

Un autre logiciel qui a les mêmes fonctionnalités que les deux outils mentionnés ci-dessus est le AceThinker Maître vidéo. Cet outil peut convertir une vidéo en MP4, MKV, AVI, MOV, FLV, GIF, etc. Il peut également éditer des vidéos en les faisant pivoter ou en les recadrant, en ajoutant des effets et des filtres, en mettant des filigranes, des audios et des sous-titres. Il est compatible avec Windows et Mac.

Essai gratuit

Téléchargement gratuitWindows 8 / 10 / 11

Téléchargement sécurisé/sécurisé
Téléchargement gratuitMac OS X 10.10 et supérieur

Téléchargement sécurisé/sécurisé

Interface:

L'interface de cet outil est facile à comprendre et à utiliser car vous pouvez ajouter des vidéos en les faisant glisser et en les déposant sur l'outil. Il a une icône "Étoile" à côté du fichier vidéo sur laquelle vous pouvez cliquer pour ouvrir sa fonction d'édition. À partir de là, vous pouvez retourner la vidéo à l'horizontale ou à la verticale. Si la vidéo que vous éditez est destinée au travail, vous pouvez écrire votre nom et l'afficher sur la vidéo comme filigrane.

interface maître vidéo

Facilité d'utilisation:

Ajouter des filtres ou des effets sur la vidéo avec cet outil est facile. Il a des filtres prédéfinis que vous pouvez choisir pour ajouter des effets vidéo. Des exemples de ceux-ci sont Whirlpool, les effets de film de Hong Kong, Sketch, Grayscale, Pixelate, et plus encore.

filtres vmpremium

Performances de montage vidéo :

Il peut facilement éditer et convertir des vidéos. Même si vous avez une grande taille de vidéos à éditer, cet outil n'utilisera qu'un minimum de pour cent de la RAM et du CPU de votre ordinateur. Vous assurant que votre ordinateur ne surchauffera pas une fois que vous aurez commencé à rendre la vidéo.

édition vmpremium

Qualité vidéo de sortie :

Lorsque vous choisissez votre format vidéo préféré avant de le convertir, vous pouvez également sélectionner la qualité de la sortie vidéo. La plus haute qualité que vous pouvez choisir dans cet outil est Ultra-HD ou également connue sous le nom de résolution 4K.

sortie vidéo de qualité maître

Prix:

AceThinker Video Master ne vous coûtera que 29.95 $ pour sa licence PRO par an sur Windows et Mac. Mais il a une version d'essai gratuite où vous pouvez commencer à éditer des vidéos d'une durée de 5 minutes.

Avantages

  • Cet outil peut convertir des vidéos en un fichier audio pour en extraire le son.
  • Il vous permet également d'ajouter de l'audio à la vidéo que vous éditez et des sous-titres.
Les inconvénients

  • Vous ne pouvez pas convertir plusieurs fichiers GIF en MP4 en même temps. Vous devez d'abord les fusionner en un seul fichier avant de pouvoir le faire.

Tableau de comparaison

Le tableau ci-dessous montre quelques autres différences entre les deux programmes. Il peut être bon de commencer à examiner ses besoins avant de choisir un certain logiciel car les fonctionnalités proposées sur le marché sont assez étendues. Tous les logiciels de montage vidéo nous offrent une certaine poignée de ces options de montage. Media Player est toujours la meilleure application de création de films pour Windows. Depuis que Microsoft a cessé de le développer, iMovie est devenu de plus en plus à jour. Ayant inclus la prise en charge de la vidéo 4K et avec ses merveilleuses options de partage, il fait partie des meilleurs programmes de création de films de sa catégorie. Si vous avez des appareils Apple, il est difficile de trouver un outil de montage vidéo meilleur et plus simple pour les novices. Pourtant, l'alternative d'iMovie pour Windows n'est pas une option.

Windows Movie Maker iMovie Maître vidéo AceThinker
Où trouver? Inclus dans Windows Essentials mais vous devez installer le package complet Il est disponible gratuitement sur le Mac Apple Store Vous pouvez trouver cet outil sur le site Web d'AceThinker. Vous pouvez également vous référer aux boutons "Télécharger" sous sa description.
Caractéristiques uniques Enregistrement de voix off, anti-tremblement iMovie a la plupart des éléments, filtres et effets disponibles des programmes d'éditeur grand public disponibles sur le marché Cet outil vous permet d'ajouter votre logo ou votre nom en filigrane de la vidéo.
Temps Forts Interface simple avec onglets Correspondance des couleurs intégrée pour des looks unifiés, puissants outils d'édition audio Sa capacité à convertir des vidéos vers tous les formats vidéo populaires que vous désirez.
Points faibles Pas assez d'effets et de filtres, fenêtre d'historique non disponible, mauvais contrôle de la foudre, il n'y a pas de nouveau créateur de films Windows Seulement deux pistes vidéo disponibles, les outils ne sont pas organisés aussi bien que dans Movie Maker, pas de multi-caméra ni de suivi de mouvement Son interface a l'air old school. Certains jeunes utilisateurs pourraient trouver l'apparence de cet outil ennuyeuse.
Développement Ils ont arrêté de développer Movie Maker iMovie est à jour avec la compatibilité 4K AceThinker Video Master est frais et nouveau et peut éditer des vidéos en résolution 4K.
Compatibilité Disponible pour Windows Disponible pour Mac Disponible pour Windows et Mac
Prix gratuit pour les utilisateurs de Windows gratuit pour les utilisateurs iOS et MacOS Il a une version d'essai gratuite, mais vous pouvez payer 29.95 $ pour sa licence PRO pour Windows et Mac
Qualité des vidéos de sortie Optimise la qualité pour s'adapter au mieux à votre PC, résolution la plus élevée disponible : 1080p La résolution la plus élevée prise en charge est 4K (UHD) Il prend en charge la résolution 4K
Options de partage de sortie YouTube, Facebook, Viméo, OneDrive, Flickr iTunes, YouTube, Facebook, iDVD YouTube, Facebook, Twitter, Viméo, Instagram, Flicker
Créer des diaporamas à partir de photos ? Oui Oui Oui
Enregistrer la narration/voix off Oui Oui Non

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur