Comparaison de sites vidéo : YouTube VS Dailymotion

fonctionnalité youtube vs dailymotionLa musique et le divertissement ont grandement influencé nos vies. YouTube et Dailymotion sont les deux premiers résultats de recherche les plus probables lors de la recherche de plateformes en ligne. Ces sites permettent aux utilisateurs de visionner des vidéos et de télécharger des vidéos. Certaines personnes préfèrent utiliser les deux plates-formes, tandis que d'autres se battent pour choisir un meilleur site Web d'hébergement vidéo. Bien que YouTube soit très populaire et utilisé par différentes personnes de différentes parties du monde. Dailymotion est un concurrent sérieux et gagne en popularité. Dans cette bataille sur Dailymotion Vs. YouTube, vous voudrez connaître la différence entre les deux plates-formes et laquelle est la meilleure. Cet article propose une comparaison détaillée des deux plates-formes pour vous aider à choisir la meilleure plate-forme pour vos besoins. Avant de vérifier les détails, vous pouvez jeter un coup d'œil à ce tableau de comparaison YouTube Dailymotion.

Comparatif YouTube et Dailymotion:

YouTube Dailymotion
Visiteurs mensuels 7.2 milliards (le plus grand) 122.7 millions (deuxième plus grand)
Contenu Idéal pour le divertissement Idéal pour le divertissement, le sport et le style de vie.
Prix Gratuit, 9.99 $/mois pour YouTube Red Test de niveau
Limitations vidéo Aucune limite de téléchargement. La durée de la vidéo ne peut pas dépasser 60 minutes et la taille de la vidéo ne peut pas dépasser 2 Go.
Analytique YouTube offre une grande quantité de données d'analyse gratuites à tous les utilisateurs pour surveiller les performances vidéo. Dailymotion ne propose que des analyses limitées pour les utilisateurs qui ont payé pour la promotion et la publicité vidéo.
Options de confidentialité Public, privé et non coté Vidéos publiques, privées et protégées par mot de passe

Quantité qualité

Le gagnant en termes de quantité est YouTube.

La limite de temps pour les téléchargements de vidéos est le premier critère pour YouTube Vs. Mouvement quotidien. Il n'y a pas de limite à la longueur de la vidéo que vous pouvez télécharger lorsque vous utilisez YouTube. Mais Dailymotion n'autorise pas la durée de la vidéo à plus de 60 minutes. Selon les estimations, près de 72 heures de vidéos sont mises en ligne sur YouTube chaque minute. Cela donne à YouTube un avantage car il permet aux utilisateurs d'accéder à du contenu frais à tout moment, n'importe quel jour. YouTube a tendance à avoir plus de visiteurs sur son site que Dailymotion. YouTube compte environ un milliard de visites chaque mois, tandis que Dailymotion compte environ 112 millions de visites par mois. Ainsi, YouTube sort vainqueur sur la base des différentes vidéos catégorisées favorablement.

dailymotion contre youtube

YouTube est supérieur à Dailymotion en quantité globale de vidéos et de spectateurs.

Dailymotion gagne en qualité

Certes, c'est une grande perte pour Dailymotion jusqu'à présent, mais pas pour être éclipsé dans la guerre YouTube contre Dailymotion. Dailymotion rend hommage à ses téléspectateurs dans la qualité de ses vidéos. Pourtant, il est admis que regarder un événement populaire quelques minutes seulement après qu'il se soit produit est plus élevé sur YouTube que sur Dailymotion. Les chances de le visionner avec une meilleure qualité d'image sont plus élevées sur Dailymotion. C'est parce que l'interface de Dailymotion est lisse, offrant ainsi une meilleure expérience de visionnage que YouTube. L'inconvénient, cependant, est que Dailymotion ne télécharge qu'à une vitesse moyenne de 500 kbps.

qualité vidéo

Dailymotion se démarque en proposant un contenu vidéo unique et qualifié.

Catégories / Flexibilité

YouTube gagne dans les catégories

Plusieurs autres raisons expliquent le nombre plus élevé de visiteurs. Premièrement, il y a tellement de variété à voir sur YouTube que sur Dailymotion. Avec son contenu vidéo, YouTube a plusieurs catégories de contenu vidéo que Dailymotion n'a pas. Ceux-ci incluent la cuisine, la santé, la science et l'éducation. Deuxièmement, il y a la question de la monétisation. Alors que YouTube permet aux utilisateurs d'obtenir une part importante des bénéfices de leurs vidéos téléchargées respectives, ce n'est pas le cas de Dailymotion.

YouTube gagne en termes de variété de vidéos classées équitablement.

En matière de flexibilité, Dailymotion est meilleur

Il existe des problèmes de droits d'auteur sur YouTube lorsque vous mettez en ligne une vidéo avec un clip ou de la musique protégés par des droits d'auteur. Si vous avez adopté un clip de film ou d'émission de télévision, cela entraînera la suppression ou la suspension de toute la vidéo. Mais, partager des vidéos sur Dailymotion peut être une bonne option. Comme les producteurs sont plus tolérants, donnant beaucoup moins de réclamations sur les questions de droit d'auteur.

Dailymotion apparaît comme le gagnant en matière de politique, car ils sont plus tolérants vis-à-vis du contenu téléchargé sur la plateforme.

Innovation / Tolérance

YouTube gagne en innovation

Parfois, le téléchargement sur YouTube déclenche des problèmes de droits d'auteur, car vous pouvez utiliser inconsciemment un fond sonore pour votre vidéo sans vérifier soigneusement à qui appartient la musique. Votre vidéo peut également être supprimée ou suspendue si vous adoptez un extrait d'une émission télévisée ou d'un film. Mais, vous apprécierez de partager des vidéos sur Dailymotion car les producteurs sont plus tolérants et donnent moins de réclamations sur les questions de droit d'auteur.

Parfois, le téléchargement sur YouTube déclenche des problèmes de droits d'auteur. Vous pouvez inconsciemment utiliser un fond sonore pour votre vidéo sans vérifier soigneusement à qui appartient la musique. Votre vidéo peut également être supprimée ou suspendue si vous adoptez un extrait d'une émission télévisée ou d'un film. Mais, vous apprécierez de partager des vidéos sur Dailymotion car les producteurs sont plus tolérants et donnent moins de réclamations sur les questions de droit d'auteur.

Si vous avez besoin de suivre les visiteurs qui ont visionné vos vidéos, vous trouverez sur YouTube des statistiques plus précises. Une autre différence positive pour YouTube peut être attribuée à son propriétaire. Google a rendu possible l'accès à des outils d'analyse comme YouTube Insight. Ces outils sont utiles aux personnes ou groupes qui souhaitent surveiller leurs vidéos. Il fournit des informations sur la durée et la fréquence de visionnage de ces vidéos. Il donne également un aperçu de la façon d'ajuster ces vidéos pour un contenu optimal. Malheureusement, Dailymotion ne propose pas cette fonctionnalité. De plus, si vous préférez, vous pouvez également utiliser l'outil de gestion de téléchargement YouTube pour télécharger des vidéos de YouTube. Vous pouvez conserver les clips sur votre disque dur pour en profiter plus tard hors ligne.

YouTube possède de nombreuses fonctionnalités innovantes, telles que des vidéos 3D, des analyses de trafic premium, etc.

Dailymotion gagne en tolérance

Dailymotion et YouTube ont des politiques limitant ce qui peut être téléchargé sur leur site. Pourtant, une partie du contenu restreint se retrouve toujours sur ces sites. Les deux sites utilisent des filtres pour trier certains contenus restreints, en particulier les contenus sexuellement explicites. YouTube interdit généralement ce contenu sur la plateforme. Pourtant, Dailymotion les autorise en définissant une porte d'âge, afin que les gens puissent toujours accéder à ces contenus en désactivant la porte. De plus, étant donné que Dailymotion a une politique moins rigoureuse que YouTube, elle a fait l'objet d'un examen minutieux de la part des fournisseurs de contenu. Cette fonction fournit un contenu plus abondant pour ses téléspectateurs.

capture d'écran de dailymotion

Enfin et surtout, alors que YouTube est la première option pour de nombreuses personnes pour diffuser des publicités vidéo, Dailymotion propose une offre spéciale - le programme "Motionmaker". Cela permet aux utilisateurs de concourir pour la visibilité et le financement sur la page d'accueil ss de Dailymotion. Cette plate-forme dispose d'un maigre 50,000 5 $ pour distribuer entre 10 et XNUMX projets.

Dailymotion a les possibilités d'attirer plus de fournisseurs de contenu et également une politique publicitaire plus conviviale.

Numéros d'audience/analyses

YouTube gagne en nombre d'audience

YouTube prouve sa popularité auprès d'un milliard d'utilisateurs dans le monde, ce qui en fait la plus grande plateforme vidéo mondiale. YouTube visite avec 1 milliard de visiteurs par mois, il surpasse Dailymotion en termes d'audience. De plus, les internautes regardent du contenu vidéo YouTube pendant des millions d'heures chaque jour. Mais Dailymotion a une audience beaucoup plus restreinte et compte environ 112 visites de site par mois. Ainsi, de nombreux artistes utilisent YouTube pour se promouvoir tant il y a de visiteurs sur ce site.

YouTube gagne dans Analytics

Comme vous le savez tous, YouTube appartient à Google, l'un des moteurs de recherche les plus populaires au monde. Il est bien évident que YouTube propose également un large éventail d'analyses de données. YouTube a intégré des outils d'analyse pour aider les utilisateurs à améliorer leur contenu. Et l'un des outils d'analyse utiles proposés par YouTube est YouTube Insight. Cette fonction aide les téléchargeurs à surveiller leurs téléspectateurs, qu'ils soient locaux ou internationaux. Ils pourront également voir combien de temps les téléspectateurs regardent leur contenu et leur fréquence de visionnage. Malheureusement, Dailymotion n'exploite pas de tels outils d'analyse.

Conseils pour télécharger des vidéos YouTube et Dailymotion

Agrafe aquatique est un outil qui peut télécharger des vidéos depuis Dailymotion ou YouTube et d'autres sites de partage de vidéos populaires. Ce téléchargeur de vidéos peut enregistrer des vidéos de qualité 480p, 720p, 1080p, 4K et même 8K. En outre, il peut télécharger plusieurs vidéos à la fois grâce à sa fonction "Téléchargement par lots". Une autre bonne chose à propos de cet outil est la sauvegarde des vidéos en ligne en qualité MP3. Vous pouvez télécharger les sous-titres d'un film ou d'une série télévisée que vous avez téléchargé. Cela dit, vous pouvez essayer de regarder des vidéos YouTube et Dailymotion en mode hors connexion. Voici la ligne directrice sur la façon d'utiliser cet outil.

Essayez-le gratuitement

Téléchargement gratuitWindows 8 / 10 / 11

Téléchargement sécurisé/sécurisé
Téléchargement gratuitMac OS X 10.10 et supérieur

Téléchargement sécurisé/sécurisé

Étape 1 Téléchargez et installez l'outil sur votre ordinateur

Tout d'abord, téléchargez le logiciel sur votre PC en appuyant sur l'une des icônes "Télécharger" ci-dessus. Lancez l'assistant d'installation et suivez les instructions pour l'installer complètement sur votre appareil. Ouvrez-le ensuite pour vous familiariser avec l'outil.

interface principale du clip aquatique

Étape 2 Téléchargez une vidéo

Ensuite, allez sur YouTube ou Dailymotion et recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ensuite, copiez son URL et collez-la dans la barre de recherche d'Aqua Clip pour analyser la vidéo. Une fois cela fait, cliquez sur le menu déroulant "Plus", choisissez votre qualité préférée. Ensuite, cliquez sur le bouton "Télécharger" pour télécharger la vidéo Dailymotion ou la vidéo YouTube.

youtube vs dailymotion vk étape 2

Étape 3 Lire la vidéo téléchargée

Une fois cela fait, allez dans la section "Téléchargé" pour trouver la vidéo que vous avez téléchargée. Faites un clic droit sur la vidéo et choisissez "Lire la vidéo" pour la prévisualiser. Vous pouvez également accéder à son dossier de téléchargement en sélectionnant "Ouvrir l'emplacement du fichier".

youtube contre dailymotion vk step3

En conclusion :

Comme vous le voyez, YouTube et Dailymotion ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. Quelle plateforme devriez-vous utiliser alors ? Cela dépend des besoins de votre vidéo, comme la publicité, les catégories, le prix, etc. Cet article illustre la meilleure façon de télécharger des vidéos depuis YouTube et d'autres sites Web de partage de vidéos. Vous pouvez désormais profiter de la vidéo en ligne ou hors ligne selon vos préférences ! Si vous avez besoin de vérifier différentes alternatives pour ces sites Web ; lire et visiter cette page pour accéder à la liste.

Si vous avez d'autres idées pour comparer YouTube et Dailymotion, veuillez les déposer dans le commentaire. Tout avis sera très apprécié!

télécharger la vidéo


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide de l'utilisateur