YouTube Volume Low : Découvrez les raisons et les meilleures solutions

portrait d'auteur
0 m.
0

fonctionnalité youtube faible volume Que vous regardiez votre film préféré ou que vous regardiez du contenu de jeu, vous aimez toujours avoir la meilleure qualité audio de votre PC à chaque fois. Les problèmes de qualité audio peuvent ruiner toute l'expérience, quel que soit le film ou le jeu. L'erreur la plus fréquente qui empêche de profiter d'une nuit de divertissement est le problème du faible son sur les vidéos Youtube, qui semble surgir de nulle part. Juste pour vous, nous avons créé une liste de toutes les raisons possibles du faible volume de YouTube et plusieurs solutions utiles qui vous aideront à éliminer ce problème. Jetez un œil aux solutions répertoriées dans cet article pour résoudre le problème de volume vidéo Youtube trop faible.

Raisons pour lesquelles le volume de YouTube est faible

Pendant que vous regardez des films YouTube sur votre ordinateur portable, vous pouvez régler le volume YouTube à l'aide de la barre ou de la commande YouTube. Vous pouvez également régler le volume de YouTube à l'aide des commandes de son de votre PC. Mais, vous constaterez peut-être que le volume sur Youtube est faible. Pourquoi mon volume Youtube est-il trop bas ? Voici quelques causes possibles du faible son de Youtube. Mais si ça vous intéresse télécharger une vidéo youtube sans audio vous pouvez également consulter cet article.

  • Le volume de l'ordinateur est faible ou le volume de votre navigateur Web n'est pas suffisant.
  • Votre haut-parleur ou votre casque a des problèmes
  • Il est possible que le réglage du son de votre PC ne soit pas correct
  • Le réglage audio de votre ordinateur n'est peut-être pas correct

Comment réparer le faible volume de YouTube sur PC

1. Redémarrez votre ordinateur

À quand remonte la dernière fois que vous avez redémarré votre PC ? Si cela fait quelques jours, c'est le bon moment d'appuyer sur le bouton pour redémarrer. Il n'y a rien de mal à redémarrer une fois de plus, même si cela fait un moment que vous ne l'avez pas allumé généralement plus tôt dans la journée. Parfois, c'est un simple redémarrage qui a des pouvoirs magiques.

Redémarrez le PC

2. Vérifiez le volume de l'ordinateur et du navigateur

Si vous rencontrez le problème de faible volume de Youtube, la première étape consiste à tester le volume de votre navigateur et de votre ordinateur et à vérifier s'ils sont coupés. Si tel est le cas, vous devez augmenter le volume pour augmenter le volume de la vidéo YouTube.

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches et choisissez d'ouvrir le mélangeur de volume. Vérifiez les paramètres de volume sur votre PC et le navigateur Internet. Si nécessaire, augmentez le volume pour que le son de YouTube soit plus intense.

régler le volume

3. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes audio de Windows

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, il est temps d'obtenir de l'aide de Windows. C'est une bonne nouvelle que Windows propose une large gamme d'outils de dépannage intégrés pour vous aider à résoudre divers problèmes.

Étape 1 Paramètres d'ouverture

Pour accéder au dépanneur audio, appuyez sur Win + I et accédez à Mise à jour et sécurité.

ouvrir les paramètres

Étape 2 Ouvrir la fonction de dépannage

Sélectionnez Dépannage, accédez au volet de droite et sélectionnez Dépanneurs supplémentaires.

ouvrir les paramètres de son

Étape 3 Commencer le dépannage

Choisissez l'option Lecture audio dans la liste déroulante et cliquez sur Exécuter cet utilitaire de résolution des problèmes. Suivez les instructions et vérifiez si Windows peut trouver une réponse pour vous.

dépanner

4. Essayez un autre périphérique de sortie

Parfois, il arrive qu'un autre périphérique de sortie soit sélectionné, c'est pourquoi vous entendez que le volume est faible ou pas du tout sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, vous devez changer l'appareil qui émet le son dans vos paramètres.

Ci-dessous quelques étapes à suivre :

Étape 1 Ouvrir le panneau de configuration

Ouvrez le Panneau de configuration de votre PC et cliquez sur Matériel et audio.

panneau de commande ouvert

Étape 2 Configurer les paramètres par défaut

Sélectionnez le son et les périphériques de sortie dans l'écran ouvert. S'il y a plusieurs haut-parleurs, cliquez sur l'alternative pour changer votre appareil par défaut pour la lecture. Après cela, cliquez sur l'option pour définir Par défaut.

sélectionner la fonctionnalité par défaut

5. Désactivez les améliorations audio sur votre PC

Il s'agit d'une autre solution que vous pouvez essayer de résoudre le problème de faible volume de YouTube. Pour désactiver les améliorations audio sur votre PC, vous devez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 Ouvrir les paramètres sonores

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches. Maintenant, sélectionnez le son.

ouvrir les paramètres de son

Étape 2 Désactiver les améliorations

Dans la fenêtre Son, sélectionnez Lecture. Cliquez avec le bouton droit sur Lecture, puis sélectionnez les propriétés. Cliquez sur votre onglet Amélioration. Vous pouvez cocher la case Désactiver toutes les améliorations. Assurez-vous de cliquer sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer les modifications.

désactiver toutes les améliorations

6. Activez l'égalisation du volume

Windows inclut une fonction intégrée appelée Loudness Equalization, qui peut augmenter le volume de sortie de votre ordinateur.

Étape 1 Ouvrir les paramètres de sons

Pour activer l'égalisation du volume, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du son dans la barre des tâches et choisissez l'option pour activer le son.

ouvrir les paramètres des sons

Étape 2 Activer l'égalisation du volume

Allez sur l'onglet Appareils de lecture et recherchez l'appareil que vous utilisez par défaut. Faites un clic droit sur l'appareil par défaut et choisissez les propriétés. Ensuite, passez à l'onglet Améliorations. Cochez la case à côté de l'égalisation de la sonie Appuyez sur "OK" pour enregistrer les modifications et quitter

activer l'égalisation du volume

Si vous recherchez un amplificateur de volume pour votre appareil mobile ; essayez de regarder ce lien pour en savoir plus sur ces méthodes.

7. Mettre à jour le navigateur sur votre ordinateur

Chrome est généralement constamment mis à jour en arrière-plan. Dans de rares cas, si ce n'est pas le cas, consultez les étapes suivantes.

Étape 1 Ouvrir le navigateur et l'aide Google

Ouvrez votre navigateur Chrome. Sélectionnez sur le symbole du menu (trois points). Accédez à Aide> À propos de Google Chrome.

ouvrir à propos de la fonctionnalité google chrome

Étape 1 Mettre à jour et relancer

Chrome recherche les dernières mises à jour. Si vous pouvez mettre à jour manuellement, suivez les étapes pour mettre à jour votre navigateur. Ensuite, redémarrez le navigateur et vérifiez les modifications.

relancer le navigateur

8. Réinitialisez les paramètres de votre navigateur Web

Vous pouvez également réinitialiser les paramètres de votre navigateur Web pour voir s'il y a un problème qui maintient le volume de YouTube bas. Pour faire ça:

Étape 1 Ouvrez les paramètres de Chrome

Ouvrez Chrome. Sélectionnez le menu à 3 points, puis choisissez Paramètres.

ouvrir les paramètres google

Étape 2 Réinitialiser les options

Cliquez sur Réinitialiser et nettoyer > Restaurer les paramètres par défaut. Cliquez sur Réinitialiser les paramètres pour redémarrer votre navigateur Internet.

réinitialiser les options

Conclusion

C'est bien de devenir capable d'écouter bien et clairement toute sa musique sur son ordinateur. Si vous cherchez à avoir une expérience audio supérieure, vous devriez envisager d'acheter un ensemble d'écouteurs de haute qualité. De plus, vous pouvez essayer les méthodes mentionnées ci-dessus pour résoudre le problème de faible volume Youtube de votre PC. Tu peux vérifier cette page aussi si vous êtes intéressé à télécharger une vidéo youtube sans prime.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide de l'utilisateur