Façons de réparer les vidéos cassées de recommandation YouTube

correction de fonctionnalité recommandations youtubeDes recommandations étranges apparaissent-elles sur votre page d'accueil YouTube et n'ont absolument aucun rapport avec le contenu que vous regardez ? Cela se produit généralement lorsque les recommandations YouTube ne sont pas respectées. Dans ce cas, vous découvrirez un contenu dont vous n’avez même pas regardé ou dont vous ne savez pas qu’il existe sur YouTube. La vraie question est donc de savoir comment corriger les recommandations YouTube. Eh bien, cet article est destiné à vous permettre de savoir quelles sont les recommandations YouTube et comment fonctionne leur algorithme. Et puis, finalement, si votre YouTube vous recommande du contenu inutile et qui ne vous intéresse pas. Dans ce scénario, quelles mesures pouvez-vous prendre pour réparer YouTube recommandé cassé.

Que sont les recommandations YouTube ?

Lorsque vous lisez une vidéo YouTube, une liste de vidéos s'affiche sur le côté droit du lecteur. Ce sont les recommandations YouTube. L'algorithme de recommandations YouTube est influencé par le type de contenu que vous regardez, les chaînes auxquelles vous êtes abonné et le contenu de votre historique de recherche. Fondamentalement, ces recommandations fonctionnent en vous montrant des vidéos similaires au contenu que vous regardez. Non seulement cela, mais vos vidéos recommandées peuvent également être basées sur votre emplacement. Par exemple, si vous aimez regarder des émissions locales d’une certaine chaîne ou des clips musicaux, vos recommandations commenceront à afficher les émissions et la musique similaires que vous aimez regarder. Ces recommandations YouTube sont vraiment ennuyeuses, comme les publicités YouTube. Tu peux cliquez sur le lien fourni si vous cherchez également un moyen de regarder des vidéos YouTube sans publicité.

recommandation youtube vidéo cassée

Comment réparer la recommandation YouTube cassée ?

Cette partie vous aidera à trouver des idées pour corriger les vidéos recommandées sur YouTube. Pourquoi voudriez-vous même recommander un contenu qui n’est pas votre genre ou qui est complètement bizarre ? Voici donc quelques méthodes pour résoudre ce problème.

1. Connectez-vous avec le bon identifiant utilisateur

Si vous disposez de plusieurs comptes également utilisés par votre famille ou vos amis, vous êtes plus susceptible de rencontrer ce type de problème. Les gens ont des choix différents en ce qui concerne le contenu qu’ils consomment. Ainsi, vous finirez par obtenir ces vidéos dans votre section recommandée. Pour l’éviter, assurez-vous que vous êtes correctement connecté à votre compte. Vous pouvez le vérifier en cliquant sur l'image affichée dans le coin supérieur droit de YouTube.

recommandation youtube compte cassé

2. Activer les recommandations YouTube

YouTube vous propose une option si vous souhaitez que vos recommandations soient activées. Si, pour une raison quelconque, ils ont été désactivés, vous verrez des vidéos aléatoires dans cette section. Pour afficher du contenu similaire, activez les recommandations :

  • Cliquez sur l'image d'affichage dans le coin supérieur droit, puis dans le menu, cliquez sur paramètres.
  • Dans le menu des paramètres sur le côté gauche, cliquez sur notifications. Ici, vous trouverez des vidéos recommandées dans la section préférences.
  • Vous devez vous assurer qu'il est activé. Pour l'activer, cliquez sur le curseur qui deviendra bleu.
  • Vous pouvez redémarrer YouTube ou votre navigateur pour voir si le problème a été résolu.

recommandation youtube cassée activer la notification

3. Effacer l'historique des recherches sur YouTube

Vous pouvez effacer votre recherche YouTube et regarder l'historique, réinitialisant ainsi vos recommandations.

Effacer l'historique:

  • Cliquez sur votre image d'affichage et sélectionnez vos données dans YouTube dans le menu déroulant.
  • Ensuite, cliquez sur Gérer l'historique de recherche YouTube dans la section Historique de recherche YouTube.
  • Cliquez sur Supprimer l'activité, sélectionnez Tout le temps, puis cliquez sur le bouton Supprimer pour effacer votre historique de recherche.

Effacer l'historique des vidéos regardées :

  • Cliquez sur votre image d'affichage et dans le menu déroulant, sélectionnez vos données sur YouTube.
  • Ensuite, vous ferez défiler vers le bas et cliquerez sur Gérer l’historique des vidéos regardées sur YouTube, et vous pourrez afficher l’intégralité de l’historique des vidéos regardées.
  • Cliquez sur Supprimer l'activité et cliquez sur Tout le temps. Enfin, cliquez sur Supprimer pour confirmer et votre historique de surveillance sera supprimé.

recommandation youtube brisée effacer l'historique

4. Marquer les recommandations - Pas intéressé

Lorsque les vidéos recommandées ne sont pas utiles, vous pouvez simplement marquer les vidéos que vous ne souhaitez pas voir comme inintéressantes. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l'icône à trois points à côté de la vidéo recommandée, puis dans la liste déroulante, de cliquer sur "Pas intéressé". De plus, si vous ne souhaitez pas voir les vidéos d'une chaîne particulière sur votre page d'accueil, cliquez sur l'option « Ne pas recommander la chaîne » lorsque vous cliquez sur l'icône à trois points à côté de la vidéo.

marquer la recommandation pas intéressé

5. Effacer l'historique de navigation et restaurer les paramètres par défaut

L’accumulation d’historique et de cache peut également être la raison pour laquelle YouTube a recommandé la rupture. Donc, pour effacer l'historique et restaurer le navigateur, suivez ces étapes :

  • Tout d'abord, dans votre navigateur Chrome, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, et dans le menu, cliquez sur paramètres, ce qui ouvrira un menu.
  • Maintenant, dans le menu des paramètres, cliquez sur Confidentialité et sécurité et cliquez sur Effacer les données de navigation.
  • Enfin, cliquez sur Avancé, sélectionnez Toutes les heures et cliquez sur Effacer les données. Assurez-vous simplement de ne pas sélectionner l'option Mots de passe.

Restaurer les paramètres du navigateur :

  • Pour réinitialiser le navigateur, suivez les mêmes étapes, accédez et cliquez sur Avancé, et ici vous ferez défiler vers le bas et cliquerez sur Restaurer les paramètres à leurs valeurs par défaut d'origine.

recommandation youtube brisée effacer les données

Conseil de pro : comment télécharger des vidéos YouTube

Vous pouvez télécharger des vidéos YT avec un logiciel efficace appelé Agrafe aquatique. Cet outil peut obtenir n'importe quelle vidéo en ligne à partir de divers sites de streaming en quelques étapes simples et fait votre travail en quelques clics. De plus, cet outil prend en charge le téléchargement groupé de vidéos et vous pouvez enregistrer des vidéos dans différents formats de qualité allant de 720p HD à une résolution vidéo 8K UHD. Pour en savoir plus, parcourez les fonctionnalités clés :

Essayez-le gratuitement

Principales caractéristiques:

  • Il prend en charge les téléchargements à partir de plus de 1000 XNUMX plateformes en ligne, notamment YouTube, Facebook, Vimeo et autres.
  • Il prend en charge deux des formats de fichiers les plus populaires, qui sont MP4 et MP3.
  • Permet le téléchargement par lots de plus de 20 vidéos
  • Offre des téléchargements à grande vitesse grâce à sa technologie multithread avancée
  • Disponible pour Windows et Mac OS
  • Il permet également aux utilisateurs de télécharger l'intégralité de la playlist YouTube.

Voici un guide étape par étape sur la façon dont vous pouvez télécharger des vidéos YT avec le meilleur téléchargeur YouTube pour Mac et Windows.

Étape 1 Installez le téléchargeur YouTube

Saisissez le programme d'installation de l'outil en cliquant sur le bouton de téléchargement approprié fourni ci-dessus. Une fois téléchargé, installez soigneusement l'outil sur votre ordinateur. Après cela, ouvrez le programme et l'interface devrait ressembler à l'image ci-dessous.

interface principale

Étape 2 Copiez et collez l'URL de la vidéo

Accédez à YouTube et recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ensuite, copiez l'URL du lien depuis la barre d'adresse du navigateur. Ensuite, lancez le téléchargeur vidéo. Cliquez sur le bouton « Coller l'URL », appuyez sur « MP4 » dans l'option et le téléchargement de la vidéo commencera.

cliquez sur le bouton de téléchargement

Étape 3 Vérifiez la vidéo téléchargée

Une fois la vidéo téléchargée, vous pouvez la vérifier dans la section "Vidéo" sous le panneau "Téléchargé". Ici, vous pouvez commencer à lire la vidéo téléchargée.

clips vidéo


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide de l'utilisateur