Guide complet pour lire des vidéos YouTube dans VLC

portrait d'auteur
0 m.
0

lire youtube dans le lecteur vlc VLC Media Player est un lecteur multimédia open source disponible sur différents appareils, y compris les téléphones mobiles et les ordinateurs. Il prend en charge une large gamme de formats audio et vidéo, y compris DVD, CD vidéo et AVI. Avec ses dernières mises à jour, il permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos à partir de YouTube. Cela étant dit, vous pouvez lire une vidéo directement sur VLC en collant simplement l'URL de la vidéo YouTube. Il existe de nombreuses façons de diffuser des vidéos sur YouTube. Il apporte une meilleure expérience de streaming avec VLC. Il vous permet d'éliminer les publicités, les chats et les commentaires indésirables sur l'interface. Nous ferions mieux de vérifier cela parce que nous discutons de différentes façons de lire une vidéo YouTube avec VLC Media Player. Lisez ci-dessous pour découvrir les différentes façons de profiter des vidéos YouTube avec VLC.

Diffuser des vidéos YouTube dans VLC Media Player

Si vous cherchez un moyen manuel de lire une vidéo YouTube dans VLC, vous pouvez compter sur la nouvelle mise à jour de VLC. La mise à jour permet aux utilisateurs de diffuser directement à partir de différents sites de partage de vidéos. À cet égard, accédez à la fenêtre de protocole réseau de l'outil et mettez simplement le lien de la vidéo à partir de YouTube. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à diffuser sur YouTube avec VLC Media Player.

Étape 1 Télécharger et installer VLC

Tout d'abord, lancez n'importe quel navigateur Web pour visiter le site Web officiel de VLC Media Player. Depuis la page Web de l'outil, cliquez sur le bouton "Télécharger VLC" pour télécharger le programme d'installation et suivez le guide d'installation pour enregistrer le lecteur multimédia sur votre ordinateur. Après l'installation, lancez le lecteur multimédia pour accéder à l'interface principale de l'outil.

download

Étape 2 Regarder la vidéo de YouTube

Ensuite, ouvrez un nouvel onglet pour visiter des sites de partage de vidéos comme YouTube. Ensuite, lisez le flux en direct YouTube dans VLC que vous souhaitez diffuser sur VLC et copiez son URL. Dans l'interface du lecteur multimédia, cliquez sur le bouton "Médias" dans le coin supérieur gauche de l'outil pour sélectionner le menu "Ouvrir le flux réseau".

réseau ouvert

Étape 3 Diffuser une vidéo YouTube avec VLC

Dans la fenêtre Ouvrir le flux réseau, collez l'URL de la vidéo YouTube dans la barre "Protocole réseau". Enfin, cliquez sur le bouton "Lire" dans le coin inférieur droit de l'outil pour démarrer la diffusion de vidéos YouTube.

commencer à diffuser

Comment télécharger une vidéo YouTube

La première chose que vous devez faire avant de lire une vidéo YouTube sur VLC est de la télécharger. Cela étant dit, Agrafe aquatique peut vous aider dans cette tâche. Cette application est un téléchargeur tout-en-un qui peut obtenir plusieurs vidéos YouTube en même temps. En outre, cet outil prend en charge le téléchargement d'une qualité vidéo allant de la résolution 720p, 1080p, 4K et même 8K. De plus, il peut même saisir toutes les vidéos d'une liste de lecture YouTube entière grâce à sa fonction "Téléchargement par lots". Pour en savoir plus sur cette excellente solution, suivez les étapes ci-dessous.

Essai gratuit

Téléchargement gratuitWindows 8 / 10 / 11

Téléchargement sécurisé/sécurisé
Téléchargement gratuitMac OS X 10.10 et supérieur

Téléchargement sécurisé/sécurisé

Étape 1 Télécharger et installer le logiciel

Tout d'abord, choisissez le bouton "Télécharger" compatible ci-dessus pour acquérir le programme d'installation d'Aqua Clip. Ensuite, ouvrez-le et effectuez le processus de configuration pour installer l'outil sur votre ordinateur Windows. Une fois cela fait, lancez-le pour accéder à l'interface principale.

interface principale du clip aquatique

Étape 2 Télécharger la vidéo sur YouTube

Après cela, allez sur YouTube et obtenez l'URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ensuite, allez dans la barre de recherche d'Aqua Clip et collez-le pour commencer à analyser la vidéo. Après le processus, appuyez sur le bouton "Plus" pour ouvrir le menu déroulant et sélectionnez la qualité et le format préférés. Enfin, cliquez sur "Télécharger" pour commencer à enregistrer la vidéo sur votre ordinateur.

télécharger une vidéo sur youtube

Étape 3 Regarder la vidéo YouTube sur VLC

Lorsque vous avez terminé, allez dans la section "Téléchargé" et faites un clic droit sur la vidéo, puis choisissez "Ouvrir l'emplacement du fichier". À partir de là, cliquez à nouveau avec le bouton droit sur le fichier vidéo et sélectionnez "Ouvrir avec" et choisissez VLC. Il lira automatiquement la vidéo sur le VLC.

youtube vers vlc vk step3

Si vous ne voulez pas passer par tous ces processus, vous pouvez en fait Télécharger la vidéo YT en changeant de lien.

Dépannage de VLC ne lisant pas la vidéo YouTube

Dans certains cas, vous pouvez rencontrer des erreurs lors de la diffusion de YouTube avec VLC. Si vous avez rencontré des problèmes tels que les vidéos de YouTube ne fonctionnent pas via VLC et certaines vidéos se bloquent. Ensuite, vous pouvez consulter les étapes pour corriger l'erreur YouTube. Dans cette section, nous vous montrerons quelques conseils sur la façon de résoudre VLC YouTube ne fonctionne pas. Suivez le guide détaillé ci-dessous pour savoir comment lire des vidéos YouTube sur VLC.

1. Modifier la valeur de la mise en cache des fichiers de l'outil

Tout d'abord, sur l'interface principale de VLC. Cliquez sur l'option "Outils", puis cliquez sur "Préférences" pour accéder à la fenêtre des paramètres du lecteur multimédia.

paramètres de préférences

Dans la fenêtre des paramètres de préférences, cliquez sur le bouton "Tous" dans le coin inférieur gauche pour prévisualiser les paramètres avancés. Ensuite, cliquez sur le menu "Entrée/Codecs" et trouvez l'option "Cache de fichiers" sur le côté droit de la fenêtre et réglez-la sur 800. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour conserver les modifications que vous avez apportées.

modifier la valeur

2. Désactiver le décodage accéléré par le matériel

Ensuite, depuis la fenêtre des paramètres, allez dans le menu "Entrée/Codecs" du lecteur multimédia. De là, cliquez sur le menu "Déroulant" pour développer la liste et choisissez "Désactiver". Enfin, cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer les modifications.

désactiver

3. Modifier la valeur de thread du lecteur multimédia

Dans le coin inférieur gauche de la fenêtre Paramètres, cliquez sur le bouton "Tous" pour voir les paramètres avancés et accédez au menu "Entrée/Codecs".

Paramétres

Ensuite, cliquez sur "Codecs vidéo" pour développer la liste d'options de l'outil. Ici, cliquez sur "FFmpeg" et changez la valeur de l'option "Threads" en 2. Lorsque la configuration est terminée, cliquez sur "Enregistrer" pour conserver les modifications.

changer la valeur du fil

Foire aux Questions

1. Pourquoi ne puis-je pas diffuser de vidéos YouTube sur VLC ?
S'il y a toujours un problème avec la lecture de vidéos YouTube sur VLC, vous pouvez changer l'option "Afficher les paramètres" sur "Tous". Cette option peut être vue dans le coin inférieur gauche des paramètres "Préférences avancées". Après cela, double-cliquez sur l'option "Accès" dans l'onglet "Entrée/Codecs". Ensuite, appuyez sur "HTTPS" et décochez la case "Transfert de cookies". Enfin, cochez le bouton "Enregistrer" pour conserver les modifications. Il s'agit d'une autre méthode que vous pouvez utiliser si la lecture de vidéos YouTube sur VLC doit encore être résolue à l'aide des solutions ci-dessus.
2. Est-il sûr de lire des vidéos YouTube sur VLC ?
Oui, la lecture de vidéos YouTube sur VLC ou d'autres vidéos est entièrement gratuite. L'application dispose de paramètres sécurisés pour éviter les dysfonctionnements et les logiciels malveillants sur votre ordinateur. De plus, VLC ne corrompra aucun fichier que vous y lirez à moins que le fichier ne soit déjà corrompu avant que vous ne le lisiez. Vous pouvez lire librement n'importe quelle vidéo sur VLC sans vous soucier de la sécurité de vos fichiers et de votre ordinateur.
3. Quelle est la dernière mise à jour de l'application VLC ?
L'application VLC a été mise à jour vers la version VLC 3.0.18, qui ajoute la prise en charge de plus de formats, une prise en charge améliorée du streaming adaptatif, et plus encore. Vous pouvez mettre à jour votre application existante pour profiter des fonctionnalités mises à jour. C'est aussi un excellent moyen de corriger certains plantages et bogues.

télécharger la vidéo


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur