La meilleure alternative à l'application YouTube pour Android et iOS

portrait d'auteur
3 min

application similaire à youtubeEn matière d'hébergement vidéo, YouTube est indéniablement le meilleur parmi les autres. C'est une maison pour des milliards de vidéos dans le monde entier, et des millions de personnes regardent des vidéos YouTube chaque jour. En raison de sa popularité, Google - son propriétaire, a rendu YouTube accessible à tous les appareils tels que les ordinateurs, les téléviseurs intelligents, les smartphones et autres. Avec cela, il est désormais possible de regarder des vidéos tendance n'importe où. La plupart d'entre nous utilisent ou au moins possèdent un smartphone de nos jours (Android/iOS) ; la version de l'application mobile est facile à utiliser, vous permettant de regarder des vidéos en un seul clic. Mais dans le cas où YouTube est actuellement en panne (cette situation se produit vraiment de temps en temps), il est toujours préférable d'avoir une sauvegarde. C'est pourquoi nous avons parcouru le net et collecté les meilleurs Alternatives à l'application YouTube, afin que vous puissiez continuer à regarder des vidéos en rafale.

Les 5 meilleures alternatives d'applications YouTube pour iPhone/iPad

1. Tubifier

Caractéristique distinctive: Si vous autorisez l'application à accéder à votre position, elle vous présentera les vidéos les plus tendances de votre pays.
Prix: Gratuit à installer ; 3.99 $ d'achats intégrés
Qualité vidéo: jusqu'à 1080p

Tubify est une application similaire à YouTube qui se concentre sur la lecture de vidéos musicales de haute qualité. La plateforme est parfaite pour les mélomanes puisqu'elle collecte les vidéos selon leurs genres respectifs, comme le Reggae, le Hip Hop, le Rock, etc. Elle dispose également d'une fonction de recherche intuitive qui vous permet de trouver des vidéos musicales à l'aide de mots-clés. De plus, Tubify vous permet de créer une liste de lecture et d'ajouter plusieurs chansons de votre choix. C'est une excellente alternative surtout si Les vidéos YouTube ne sont pas lues. Enfin, vous pouvez même partager les vidéos avec d'autres utilisateurs.

interface tubify

2. MyT Music - Lecteur vidéo

Caractéristique distinctive: Il permet aux utilisateurs de rechercher dans leur historique et de lire le précédent auquel ils ont joué.
Prix: Gratuit à installer ; jusqu'à 3 $ d'achats intégrés
Qualité vidéo: Jusqu'à 1080p

Voulez-vous rester en contact avec les dernières chansons et vidéos en ligne ? MyT Music - Video Player, est une application bien adaptée pour vous. Cette application, comme YouTube, vous montrera les tendances musicales et vidéo les plus chaudes et les plus branchées pour la région à partir de laquelle elle est accessible. Il permet également aux utilisateurs d'ajouter des vidéos illimitées et de créer une liste de lecture personnelle pour leurs vidéos. De plus, il peut également gérer et trier la vidéo organisée pour votre liste de lecture en utilisant ses informations telles que la durée, le titre et la date d'ajout dans la liste de surveillance.

alternative à l'application youtube

3. Vimeo

Caractéristique distinctive: Contrairement à YouTube, Vimeo vous permet de regarder des vidéos de qualité HD sans publicité, même si vous n'avez pas d'abonnement premium.
Prix: Gratuit à installer ; jusqu'à 83.99 $ d'achats intégrés
Qualité vidéo: jusqu'à 4K Ultra HD

Vimeo pourrait sonner une cloche pour les autres. Il s'agit d'une application alternative YouTube très proche d'IOS qui fournit presque les mêmes fonctionnalités. En plus de créer votre chaîne et de télécharger des vidéos, Vimeo vous permet désormais de partager des vidéos en direct. De plus, l'application te permet de télécharger des vidéos et de les enregistrer directement dans son cache pour les regarder même si tu es hors ligne. Vimeo met régulièrement à jour ses "Choix du personnel", dans lesquels vous trouverez des vidéos recommandées sélectionnées personnellement par ses développeurs.

interface viméo ios

4. Dailymotion

Caractéristique distinctive: Les vidéos sont classées de manière appropriée dans les principales catégories, qui sont "Sélection", "Actualités", "Sport", "Divertissement" et "Musique".
Prix: Installation et utilisation gratuites
Qualité vidéo: jusqu'à la qualité 4K

Dailymotion est une autre alternative iOS familière à l'application YouTube qui vous permet de diffuser son interface sur une Smart TV. Ici, des personnalités célèbres ont également leurs chaînes vérifiées respectives et téléchargent leurs vidéos officielles. Cela signifie que vous pouvez également trouver des vidéos tendances ici en fonction de vos intérêts. Vous pouvez également découvrir et suivre rapidement les tendances ici grâce à son service "Daily Pulse". De plus, vous pouvez partager des vidéos Dailymotion directement sur votre compte de médias sociaux, y compris Facebook et Twitter. Si vous aimez Dailymotion et souhaitez découvrir plus de plateformes comme Dailymotion, vous pouvez lire des sites comme Dailymotion.

interface ios de dailymotion

5. MyTube

Caractéristique distinctive: Vous permet d'enregistrer des vidéos et une liste de lecture musicale même sans enregistrement de compte.
Prix: Installation et utilisation gratuites
Qualité vidéo: jusqu'à 720p

MyTube est un collectionneur de vidéos et de musique Youtube qui vous permet de compiler des vidéos et de les lire sans aucune limite. Être un lecteur multimédia typique vous permet de modifier la qualité de la vidéo pour optimiser la vitesse de votre connexion réseau. L'avantage de l'application est qu'elle dispose d'une minuterie de mise en veille qui arrêtera automatiquement la lecture de la liste de lecture pendant la durée définie. Enfin, il vous permet de mettre un mot de passe pour les vidéos téléchargées. Cet outil fonctionne à merveille comme alternative lorsque La montre YouTube plus tard ne fonctionne pas.

interface mytube

Les 5 meilleures alternatives d'applications YouTube pour Android

1. OGYouTube

Caractéristique distinctive: L'application Android vous permet de télécharger des vidéos de différentes qualités.
Prix: Installation et utilisation gratuites
Qualité vidéo: jusqu'à 1080p

OGYouTube, comme la plupart des autres applications client YouTube, vous permet d'explorer la plate-forme, d'écouter de la musique et de regarder des vidéos dans différentes résolutions. En réalité, ce logiciel est simplement une version antérieure du programme client YouTube qui vous permet toujours de télécharger des vidéos. Cependant, vous ne téléchargerez pas de vidéos à l'aide de l'application OGYouTube si vous vous connectez à votre compte YouTube. Parce que la conception de l'application est identique à celle de YouTube, vous n'aurez pas à perdre de temps à apprendre à l'utiliser. Une autre bonne chose à propos d'OGYouTube est qu'il permet aux utilisateurs de lire des vidéos tout en utilisant d'autres applications.

Alternative à l'application YouTube OGYouTube

2. Twitch

Caractéristique distinctive: Les utilisateurs qui ont créé leurs chaînes respectives ont la possibilité de gagner de l'argent réel grâce à des dons, des parrainages rémunérés et d'autres moyens.
Prix: Gratuit à installer ; jusqu'à 300.00 $ d'achats intégrés
Qualité vidéo: jusqu'à la qualité 4K

En ce qui concerne le streaming de jeux, Twitch peut affirmer que c'est le meilleur pour le faire. Le service de partage de vidéos multiplateforme se concentre généralement sur les flux de jeu en direct de votre joueur professionnel eSports préféré. Vous pouvez regarder ou enregistrer des vidéos Twitch pour divers jeux informatiques et consoles tels que Valorant, DotA 2, Cyberpunk et autres. De plus, vous pouvez rejoindre un chat en direct très interactif et socialiser avec d'autres membres de Twitch. Outre les jeux, vous pouvez à nouveau regarder des vlogs, des flux de musique et d'autres vidéos à l'aide de Twitch.

interface androïde de secousse

3. Délirer

Caractéristique distinctive: L'application vous permet de regarder des vidéos simultanément avec vos amis en utilisant différents appareils.
Prix: Gratuit à installer ; jusqu'à 14.00 $ d'achats intégrés
Qualité vidéo: jusqu'à la qualité 4K

La prochaine alternative YouTube Android sur cette liste est Rave. Il est devenu populaire auprès des utilisateurs en raison de sa fonction unique pour profiter d'une visualisation synchronisée avec vos amis. Ici, vous pouvez participer à des chats en direct et à des messages vocaux tout en regardant. En outre, il permet aux autres utilisateurs de regarder des vidéos avec eux. Une autre chose unique à ce sujet est que vous pouvez également créer des mashups de différentes vidéos en utilisant sa fonction "RaveDJ".

interface rave

4. Nouvelle pipe

Caractéristique distinctive: Il permet aux utilisateurs de rechercher et de regarder des millions de vidéos comme sur YouTube.
Prix: Installation et utilisation gratuites
Qualité vidéo: jusqu'à 1080p

New Pipe est un utilitaire Android intuitif mais puissant similaire à YouTube. Il propose différentes vidéos et musiques organisées disponibles pour son public. Il est également développé par la nouvelle solution de streaming intelligent qui fournit un service de streaming rapide, économe en batterie et consommant moins de données. De plus, cet outil peut lire des vidéos en continu même si les utilisateurs quittent l'application. De plus, il permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos jusqu'à une qualité de 1080p dans un conteneur MP4.

alternative à l'application youtube newpipe

5. Tube vidéo DroidBrowser

Caractéristique distinctive: Il dispose d'un lecteur multimédia flottant qui fonctionnera même lorsque vous quittez l'application.
Prix: Installation et utilisation gratuites
Qualité vidéo: jusqu'à 1080p

DroidBrowser Video Tube est une autre alternative à l'application YouTube qui se concentre sur la diffusion de vidéos musicales. Vous pouvez trouver les chansons les plus récentes et les plus tendances interprétées par vos artistes préférés et les rassembler dans une seule liste de lecture. Son lecteur multimédia et vidéo vous permet de contrôler la liste de lecture avec des fonctions telles que "Shuffle", "Repeat" et le redimensionnement du lecteur lui-même. De plus, il dispose d'une fonction de minuterie de mise en veille qui arrêtera automatiquement la lecture de toute vidéo pendant une période définie.

interface tube vidéo droidbrowser

Comparaison des applications similaires à YouTube

FONCTIONNALITÉS annonces premium version Taille du fichier
Tubifier Ennuyeux Oui 52.7MB
MyT Music - Lecteur vidéo tolérable Oui 59MB
Vimeo Aucun Oui 96.8 MB
Dailymotion Aucun Oui 68.8 MB
MyTube Ennuyeux Aucun 17.5 MB
FONCTIONNALITÉS annonces premium version Taille du fichier
OGYouTube Tolérable Aucun Varie avec le dispositif
Twitch Tolérable Oui Varie avec le dispositif
Délirer Ennuyeux Oui 28 MB
Nouvelle pipe Ennuyeux Aucun 6.3MB
Tube vidéo DroidBrowser Ennuyeux Aucun 7MB

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion