Comment regarder des vidéos YouTube soumises à une restriction d'âge | Guide défini

portrait d'auteur
3 min

regarder des vidéos youtube à âge limité image en vedetteAu cours des dernières années, YouTube a obtenu le titre de plateforme de streaming vidéo numéro un. En fait, le streaming d'une vidéo prend la majorité de son temps car il fournit une variété de films dont les individus peuvent avoir besoin, allant des vidéos pédagogiques aux vidéos professionnelles. À mesure que le nombre de films sur le site augmente, le nombre d'utilisateurs qui le visitent augmente également. Étant donné que n'importe qui peut facilement accéder à la plate-forme, elle impose plusieurs limitations à son matériel afin d'empêcher l'accès dans des situations spécifiques. Le type de restriction le plus populaire à l'intérieur de la plate-forme de streaming vidéo est une restriction d'âge. Le but principal est d'empêcher un public plus jeune de voir des choses qui ne sont pas acceptables. Cependant, les utilisateurs peuvent avoir besoin d'accéder à des informations restreintes pour diverses raisons, telles que des fins de recherche. Cela étant dit, nous avons fourni quelques méthodes pour ce problème important et avons continué à lire pour savoir comment regarder des vidéos YouTube à âge limité.

Qu'est-ce que la limite d'âge YouTube ?

La restriction d'âge sur YouTube est une politique qui empêche les jeunes publics d'accéder à une vidéo qui n'est pas adaptée à leur âge. La limite d'âge est le type typique de conseils sur la plateforme de streaming vidéo. Certains exemples de ces conseils ne peuvent pas regarder et télécharger des vidéos YouTube privées dans certaines régions, et bien d'autres. De plus, il existe également des restrictions de pays et d'autres contraintes sur ce site Web de partage de vidéos. Lorsqu'une vidéo est soumise à une limite d'âge, les spectateurs doivent être âgés d'au moins 18 ans pour pouvoir visionner le contenu vidéo. Les vidéos soumises à une limite d'âge proactive de la part de l'utilisateur qui les met en ligne sont toujours soumises au règlement de la communauté YouTube. Si YouTube décide qu'une vidéo doit être soumise à une limite d'âge, une limite d'âge permanente sera appliquée.

Par conséquent, Google restreint les utilisateurs en fonction de l'âge de leur profil Google Plus. Vous devez vous rendre sur le site de Google Plus pour ajouter ou modifier votre date de naissance afin que YouTube vous considère comme un adulte. Par conséquent, vous serez obligé de vous connecter en utilisant votre compte Gmail comme confirmation. Que faire si vous avez oublié votre mot de passe ou si votre compte Gmail a un problème de date de naissance ? Si vous souhaitez obtenir et visionner des vidéos YouTube soumises à une limite d'âge sans avoir à vous connecter à votre compte, voici quelques options pour contourner la limite d'âge de YouTube.

Quelles vidéos sont soumises à une limite d'âge sur YouTube ?

YouTube est une plate-forme de partage de vidéos populaire qui compte des millions d'utilisateurs et de vidéos. Cependant, toutes les vidéos sur YouTube ne conviennent pas à tous les âges. YouTube applique une politique de restriction d'âge pour les vidéos dont le contenu n'est pas adapté à tous les âges, comme la violence, la consommation de drogue, les thèmes sexuels et le langage offensant. Ces vidéos sont signalées par l'algorithme de YouTube, signalées par les utilisateurs, puis examinées par une équipe humaine pour déterminer si elles enfreignent les directives de la communauté. Consultez les exemples de vidéos soumises à une limite d'âge sur YouTube ci-dessous :

  • Une vidéo contenant des adultes participant à des activités dangereuses telles que la manipulation d'explosifs, le parachutisme sans équipement de sécurité approprié ou des sports extrêmes présentant un risque élevé de blessure ou de décès peut être soumise à une limite d'âge.
  • Les vidéos sur les farces nuisibles semblent si naturelles que les téléspectateurs ne peuvent pas faire la différence entre le vrai et le faux.
  • Les vidéos contenant du contenu sexuel explicite, de la nudité ou des thèmes à connotation sexuelle peuvent également être soumises à une limite d'âge.
  • Les vidéos contenant de la violence graphique, des scènes horribles ou des représentations de violence dans le monde réel peuvent également être soumises à une limite d'âge sur YouTube.
  • Une vidéo contenant un langage offensant ou un discours haineux à l'encontre d'un groupe particulier de personnes peut également être soumise à une limite d'âge sur YouTube.

Quelles vidéos sont soumises à une limite d'âge sur YouTube

Comment regarder une vidéo YouTube soumise à une limite d'âge

Méthode 1 : modification de l'URL

Une façon de regarder une vidéo YouTube soumise à une limite d'âge consiste à modifier l'URL de la vidéo. Remplacez « youtube.com » par « nsfwyoutube.com » dans l'URL ; la vidéo doit être lue sans restriction d'âge. N’oubliez cependant pas que cette méthode ne fonctionne pas pour toutes les vidéos. En outre, le site Web NSFWYouTube peut afficher des publicités contextuelles ou tenter d'installer des logiciels malveillants sur votre PC. Avant d’essayer cette méthode, assurez-vous que votre ordinateur dispose du meilleur bloqueur de publicités et du meilleur logiciel de sécurité. Cette méthode peut également vous aider regarder des vidéos YouTube privées sur votre région ou pays.

changez yotube.com en nsfwyoutube.,com

Méthode 2 : pirater l'URL restreinte de YouTube

La première façon d'essayer de regarder des vidéos YouTube restreintes sans vous connecter est de pirater son URL. De nombreux utilisateurs ont utilisé cette méthode, et elle est recommandée comme astuce pour aider les autres utilisateurs. Cela implique de changer l'adresse de la vidéo YouTube dans votre barre d'adresse. De plus, cela ne vous éloignera pas du site officiel, YouTube. Les modifications apportées au système de restriction d'âge de YouTube signifient que cette méthode a une chance d'échouer, mais nous laisserons le guide ci-dessous car cela peut valoir la peine d'essayer car cela ne demandera pas trop d'efforts.

Mode d'emploi:

  • Pour commencer, ouvrez votre navigateur Web et accédez à YouTube.
  • Sur YouTube, recherchez la vidéo restreinte que vous souhaitez regarder.
  • Maintenant, mettez en surbrillance le mot "regarder" et changez-le en "intégrer" et appuyez sur Entrée.
  • Par la suite, vous serez redirigé vers une nouvelle page où vous pourrez regarder la vidéo YouTube limitée par l'âge.

changer le mot de passe pour intégrer

Méthode 3 : Vérifiez votre âge via Gmail

YouTube n'est pas autorisé à être utilisé par toute personne de moins de 13 ans. En réalité, YouTube Kids est une application distincte avec du matériel adapté aux enfants de moins de 13 ans. De plus, certains contenus pour adultes sur YouTube ne sont accessibles qu'aux personnes âgées de 18 ans. et jusqu'à. Vous ne serez pas autorisé à regarder certaines vidéos sur votre compte si vous ne respectez pas les restrictions d'âge pour les films déterminés par l'anniversaire que vous avez donné dans votre profil YouTube. Dans une telle situation, vous devez vérifier votre âge en vous connectant à votre compte Gmail. Dans de tels cas, nous fournissons des conseils sur la façon de regarder une vidéo YouTube soumise à une limite d'âge.

Mode d'emploi:

  • Connectez-vous d'abord à votre compte YouTube ; puis cliquez sur votre avatar ou votre image dans le coin supérieur droit du site YouTube.
  • Vous serez redirigé vers votre compte Google après avoir cliqué sur "Gérer votre compte Google".
  • Dans le panneau de gauche du site Web, cliquez sur "Informations personnelles" sous "Options".
  • Sélectionnez « Date de naissance » dans le menu « Informations personnelles », puis saisissez votre date de naissance et cliquez sur « Enregistrer ».

regarder des vidéos youtube à âge limité method2

Méthode 4 : désactiver le mode de sécurité YouTube

YouTube dispose d'un "mode de sécurité", qui est nécessaire pour se conformer aux restrictions d'âge de YouTube, qui empêchent les téléspectateurs mineurs de voir des vidéos YouTube NSFW (pas sûr pour le travail). Néanmoins, il existe une technique pour désactiver le "mode de sécurité", vous permettant de contourner la restriction d'âge de YouTube. Les méthodes pour désactiver la limite d'âge de YouTube sont répertoriées ci-dessous.

Mode d'emploi:

  • Accédez à la page d'accueil de YouTube dans votre navigateur.
  • Pour désactiver le mode sécurisé, accédez au coin supérieur droit de votre écran et cliquez sur le symbole de votre profil.
  • Choisissez ensuite "Mode restreint activé" dans le menu déroulant de l'outil.
  • Sélectionnez « Activer le mode restreint sur » et vous serez redirigé vers une autre page. Pour afficher des vidéos YouTube restreintes, assurez-vous que l'option "Activer le mode restreint", assurez-vous que le bouton est désactivé.

regarder des vidéos youtube à âge limité method3

Méthode 5 : Télécharger la vidéo YouTube

Supposons que votre recherche sur Internet vous mène à une vidéo YouTube avec une limite d'âge. Pour des raisons de recherche, vous devez le consulter ou le télécharger. Cependant, vous ne vous souvenez pas de vos informations de connexion YouTube ou vous ne voulez pas avoir à saisir quelques éléments supplémentaires pour y accéder. Ne vous inquiétez plus car Aqua Clip peut vous aider à résoudre votre problème.

Agrafe aquatique est l'un des meilleurs logiciels permettant aux utilisateurs de regarder des vidéos YouTube soumises à une limite d'âge. Les utilisateurs peuvent télécharger des vidéos à partir de plus de 1000 sites de partage de vidéos, dont Dailymotion, Facebook, Instagram et autres, en plus de YouTube. De plus, le programme permet aux utilisateurs de télécharger une vidéo 4k à partir de YouTube et jusqu'à 8K, ce qui est idéal pour les grands écrans. L'application contient également des fonctionnalités sophistiquées, telles que la possibilité d'ajouter des sous-titres aux vidéos YouTube qui ont été téléchargées. De plus, il propose le téléchargement par lots, permettant aux utilisateurs de gagner du temps en téléchargeant manuellement une liste de lecture entière. Les techniques de téléchargement de vidéos YouTube restreintes sont répertoriées ci-dessous.

Téléchargement gratuit Téléchargement sécurisé
Téléchargement gratuit Téléchargement sécurisé

Étape 1 Téléchargez et installez le téléchargeur YT

Pour commencer, sélectionnez n'importe quel bouton fourni ci-dessus pour télécharger le logiciel. Une fois téléchargé, ouvrez le fichier d'installation et exécutez-le pour terminer toutes les invites fournies pour l'installation. Ensuite, lancez l'outil pour accéder à l'interface principale de l'outil.

interface principale

Étape 2 Copiez l'URL de la vidéo restreinte

Ouvrez YouTube dans votre navigateur Web après avoir installé le programme. À partir de là, recherchez une vidéo restreinte que vous souhaitez télécharger. Ensuite, copiez le lien de la vidéo que vous souhaitez télécharger à partir de l'adresse de l'onglet de recherche de YouTube. Après avoir copié l'URL de la vidéo YouTube, revenez à l'outil. Entrez-le dans le champ de recherche ou cliquez simplement sur l'option "Coller l'URL".

collez l'URL de la vidéo

Étape 3 Téléchargez la vidéo YouTube

L'outil analysera automatiquement la vidéo que vous téléchargez, puis cliquez sur le bouton "Télécharger" pour accéder à la qualité vidéo de l'outil. Sélectionnez ensuite la qualité vidéo souhaitée. Après cela, cochez le bouton de téléchargement pour stocker la vidéo YouTube.

sélectionnez la qualité vidéo et appuyez sur le bouton de téléchargement

Étape 4 Lire la vidéo YouTube

Attendez que le logiciel termine le processus de téléchargement ; une fois cela fait, cliquez sur l'option "Téléchargé" de l'outil. Vous verrez la vidéo que vous avez téléchargée et double-cliquez sur la vidéo YouTube qui sera lue sur le lecteur multimédia par défaut.

lire la vidéo

Icône Aqua Clip
Agrafe aquatique

Téléchargez des vidéos de YouTube et de plus de 1000 sites Web de partage de vidéos à une vitesse ultra rapide.
  • Téléchargements vidéo à grande vitesse
  • Télécharger des vidéos de qualité HD
  • Avant de télécharger, vous pouvez modifier la résolution de la vidéo

Foire aux Questions

1. Qu'est-ce que le mode restreint ?
Le mode restreint est un paramètre YouTube qui aide à filtrer le contenu potentiellement mature que vous préférez ne pas voir. Les restrictions de contenu sont définies par YouTube et sont basées sur des directives qui déterminent quel contenu est approprié pour les téléspectateurs de moins de 18 ans. Ils analysent le titre de la vidéo, les métadonnées, la description et d'autres facteurs pour identifier le contenu qui peut être inapproprié pour un public plus jeune.
2. Comment savoir si une vidéo est soumise à une limite d'âge ?
Si une vidéo est soumise à une limite d'âge, YouTube affichera un message indiquant "Cette vidéo est soumise à une limite d'âge" sur la vignette de la vidéo et sous le titre de la vidéo. Une autre façon de savoir si une vidéo est soumise à une limite d'âge est de cliquer sur la vidéo et d'essayer de la regarder pour voir si elle ne convient pas à une personne de moins de 18 ans.
3. Comment désactiver la limite d'âge sur YouTube ?
Vous devez d'abord vérifier votre âge pour désactiver les restrictions d'âge sur YouTube. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte YouTube, cliquez sur l'icône de votre profil et sélectionnez "Paramètres". Ensuite, faites défiler jusqu'à "Lecture et restrictions", puis cliquez sur le bouton indiquant "Mode restreint : activé". Enfin, faites glisser le bouton vers la gauche pour qu'il indique "Mode restreint : désactivé" et cliquez sur "Enregistrer".

Conclusion

La restriction d'âge est strictement conçue pour empêcher les personnes de moins de 18 ans de visionner ou de visionner des vidéos inappropriées et nuisibles. De plus, les vidéos inappropriées peuvent avoir des effets à long terme sur les enfants. Cependant, si vous êtes suffisamment mature et prêt à regarder du contenu pour adultes, vous pouvez suivre les tutoriels de cet article sur le visionnage ou télécharger YouTube sans premium pour les vidéos soumises à une limite d'âge.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion