Top 8 des alternatives IDM gratuites pour télécharger et gérer des vidéos

portrait d'auteur
0 m.
0

alternative idm Internet Download Manager ou IDM est un accélérateur de processus qui gère et planifie vos téléchargements vidéo. La meilleure caractéristique de ce logiciel est qu'il peut accéder à toute la bande passante de votre connexion Internet. En conséquence, il peut accélérer le temps de téléchargement puisque le logiciel maximise tous les réseaux sur le processus lui-même. De plus, il peut également reprendre ou récupérer les téléchargements interrompus. Cependant, l'un des principaux inconvénients d'IDM est qu'il n'est disponible que pour les ordinateurs Windows. Dans ce cas, ne vous inquiétez plus car nous avons collecté les meilleurs Alternative IDM que vous pouvez également utiliser pour les ordinateurs Mac et Linux.

Aqua Clip - Alternative la plus recommandée

Plates-formes: Windows, Mac

Si nous parlons de la meilleure alternative pour IDM, nous présentons Agrafe aquatique. Il s'agit d'un téléchargeur vidéo tout-en-un mais intuitif doté d'une technologie multithread. De plus, il augmente la vitesse en maximisant la bande passante de l'ensemble de votre connexion Internet. Ce qui le distingue des autres, c'est qu'il peut télécharger des vidéos d'une qualité allant jusqu'à 8K si disponible. Grâce à ces fonctionnalités, il vous permet d'enregistrer plusieurs vidéos simultanément. En outre, il prend en charge le support multilingue, comme le français, le chinois, le portugais, etc. Il télécharge même toutes les vidéos incluses dans une playlist YouTube entière en quelques clics. Après le téléchargement, vous pouvez créer des catégories de téléchargement illimitées sur votre ordinateur.

Essayez-le gratuitement

Téléchargement gratuitWindows 8 / 10 / 11

Téléchargement sécurisé/sécurisé
Téléchargement gratuitMac OS X 10.10 et supérieur

Téléchargement sécurisé/sécurisé

Vous pouvez commencer à utiliser l'outil en cliquant sur au moins un des boutons « Télécharger » fournis pour l'installer sur votre ordinateur Windows ou Mac. Ensuite, ouvrez un navigateur Web et visitez le site Web de streaming vidéo de votre choix. Recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger et assurez-vous de copier son lien depuis la barre d'adresse. Ensuite, revenez à Aqua Clip pour coller l’URL de la vidéo et laissez l’outil la télécharger. Assurez-vous d'utiliser la bande passante de téléchargement maximale pour un processus de téléchargement plus rapide jusqu'à 5 fois.

télécharger la vidéo

JDownloader

Plates-formes: Windows, Mac, Linux, basé sur Java, JD-Source

JDownloader est une alternative open source à Internet Download Manager. Son principal avantage par rapport à l’IDM est qu’il est disponible sur toutes les plateformes. De plus, ce logiciel dispose d'une fonction de « reconnexion automatique » qui reprend un processus de téléchargement interrompu une fois la connexion Internet stabilisée. De plus, vous pouvez également définir des limites de bande passante et personnaliser l'accélération du téléchargement en fonction de votre réseau. Il vous permet également de contrôler le processus, comme démarrer, suspendre les téléchargements ou l'arrêter à tout moment.

interface jdownloader

Free Download Manager

Plates-formes: Windows, Mac, Android

Free Download Manager est un accélérateur de téléchargement robuste et un logiciel comme Internet Download Manager. Ce qui le différencie d’IDM, c’est que ce logiciel est également disponible pour installation sur smartphones. De plus, Free Download Manager peut récupérer des vidéos de plusieurs sites Web, notamment Vimeo, Dailymotion, etc. Il prend également en charge le téléchargement de vidéos en streaming sur les navigateurs Web tels que Chrome, Firefox, Safari et Microsoft Edge. En dehors de cela, il propose également une version complémentaire disponible pour Chrome et Firefox pour un accès plus facile et plus rapide au logiciel, ce qui en fait un excellent gestionnaire de téléchargement gratuit sur le marché.

interface du gestionnaire de téléchargement gratuit

Orbit Downloader

Plates-formes: Windows

Une autre alternative gratuite IDM sur cette liste est Orbit Downloader. Comme les autres outils mentionnés ici, ce gestionnaire de téléchargement peut accélérer le processus. Une bonne chose à ce sujet est que vous pouvez profiter de ses services gratuitement. Orbit Downloader prend en charge l'enregistrement de vidéos via FTP, HTTP, RTSP et MMS, ce qui vous permet d'enregistrer davantage de vidéos à partir de plusieurs sites. Cet accélérateur de téléchargement utilise une approche client "peer-to-peer" pour maximiser la bande passante de la connexion de données. Cependant, comme IDM, Orbit Downloader n'est pas également disponible pour les ordinateurs Mac et Linux.

interface orbite

FlashGet

Plates-formes: Windows

FlashGet prétend être l’un des meilleurs gestionnaires de téléchargement et logiciels similaires à IDM. Le développeur déclare qu'il peut accélérer le processus de téléchargement jusqu'à 6 à 10 fois. C'est possible grâce à sa fonctionnalité MHT qui sépare les fichiers téléchargés en sections. De plus, il peut même fonctionner avec un minimum de ressources système et ne nécessitera pas beaucoup de travail sur les performances de votre unité système. Enfin, FlashGet affirme être sûr et exempt de logiciels publicitaires, car son programme antivirus nettoie automatiquement tout logiciel malveillant détecté.

interface flash get

Accélérateur de téléchargement Internet

Plates-formes: Windows

Le prochain logiciel, comme IDM sur cette liste, est Accélérateur de téléchargement Internet. Cette meilleure alternative IDM gratuite prend en charge le téléchargement de vidéos à partir de navigateurs Web populaires tels que IE, Firefox, Chrome, etc. Comme IDM, il est l'un des pionniers des gestionnaires de téléchargement puisqu'il a été lancé en 2002. Le logiciel affiche également un petit plateau qui surveille à tout moment la vitesse de téléchargement. Vous pouvez également optimiser la vitesse de téléchargement des fichiers et la mettre sur « Automatique » pour l'ajuster en fonction de votre réseau.

interface d'accélérateur de téléchargement internet

EagleGet

Plates-formes: Windows, navigateurs Web

EagleGet est un gestionnaire de téléchargement intuitif et plus moderne si l'on parle de son interface principale. Il présente des commandes d'interface utilisateur plus claires par rapport à IDM, car ses icônes et ses boutons sont plus reconnaissables et organisés. De plus, il peut récupérer et enregistrer plusieurs vidéos en même temps. De plus, il peut trier les fichiers téléchargés selon leur taille, leur nom et leur type, ce qui les fait ressembler à une liste de lecture vidéo. En plus d'être un accélérateur, il propose des fonctionnalités de téléchargement essentielles telles que la détection automatique de vidéos diffusées sur n'importe quel site de streaming en ligne et le téléchargement de plusieurs fichiers.

interface eagleget

Gestionnaire de téléchargement Ninja

Plates-formes: Windows, Mac, Chrome

Une autre plateforme comme IDM pour Mac qui possède une interface moderne est Gestionnaire de téléchargement Ninja. Comme tous les logiciels cités ci-dessus, cette solution vise à accélérer la vitesse de téléchargement. Une fonction unique de Ninja Download Manager qui n'est pas présente dans IDM est qu'il dispose d'une liste de téléchargement pour le processus de téléchargement programmé. Si vous aimez également utiliser Chrome, il dispose d'une extension de navigateur conçue à cet effet qui vous permet d'ajouter rapidement de nouveaux téléchargements à son interface tout en naviguant à partir de celui-ci.

interface ninjadownloadmanager


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur