Comment utiliser l'écran Mac comme moniteur pour PC

Avez-vous besoin d'enregistrer votre écran iMac et PC ?
  • Téléchargez et installez la démo AceThinker Aqua
  • Lancez l'outil et commencez à enregistrer votre écran
  • Enregistrez et finalisez la vidéo enregistrée

Dans le monde numérique en évolution rapide d’aujourd’hui, le multitâche est devenu la priorité. Améliorez votre productivité, votre expérience de jeu ou vos projets d'édition en utilisant l'iMac comme deuxième moniteur de l'écran de votre PC. Oui, tu l'as bien lu! Il existe un moyen de faire fonctionner vos deux appareils ensemble. En plus d'une vue large de vos tâches, l'écran Retina éblouissant de l'iMac, son design élégant et fluide et ses performances puissantes vous offrent une meilleure expérience de travail et de jeu, faisant des moniteurs à double écran un véritable changement de donne. Restez jusqu'à la dernière page pour explorer et apprendre comment transformer votre façon de travailler et de jouer. Mais avant de plonger dans les profondeurs du guide étape par étape sur la façon d’utiliser l’iMac comme moniteur pour PC Windows, passons d’abord en revue la liste des exigences requises.

Compatibilité et exigences

Avant de passer aux étapes, assurez-vous que vous disposez des conditions suivantes répertoriées ci-dessous pour faire de l'iMac un deuxième moniteur :

Configuration requise pour iMac :

  • Un High Sierra ou une version antérieure du système d'exploitation Mac.
  • iMac doté d'une fonctionnalité de mode d'affichage cible.
  • iMac sortis en 2009 et mi-2010 dotés d'un port Mini Display ou ;
  • iMac sortis entre mi-2011 et 2014 et dotés de ports Thunderbolt ou Thunderbolt 2.

Exigences pour PC :

  • Un port Mini Display ou Thunderbolt ou ;
  • Utilisez un HDMI pour vous connecter au port Mini Display de votre iMac avec le bon câble.

exigences et compatibilité

Comment utiliser l'iMac comme moniteur pour PC

Après avoir vérifié si vos deux appareils sont compatibles et préparé le matériel nécessaire, suivez le guide étape par étape ci-dessous pour configurer votre iMac comme moniteur externe pour PC.

Étape 1 Connectez les câbles

Avant toute chose, assurez-vous que votre PC et votre iMac sont éteints pour que le processus fonctionne correctement. Ensuite, branchez une extrémité du câble sur le port Thunderbolt ou Mini Display de votre PC. Ensuite, branchez l'autre côté du câble sur le port Thunderbolt ou Mini Display de votre iMac. Si vous utilisez un HDMI pour connecter votre PC et votre iMac, assurez-vous de connecter d'abord le câble à l'adaptateur avant de brancher l'extrémité mâle sur votre iMac.

connecter les câbles

Étape 2 Activer le mode d'affichage cible

Après avoir correctement connecté les câbles, vous pouvez désormais allumer vos appareils. Maintenant, avec le clavier de votre iMac, appuyez sur Commande + F2 ou Commande + Fn + F2 pour activer le mode d'affichage cible. Attendez quelques secondes pour voir l'écran de votre PC reflété sur votre iMac. Vous pouvez également modifier la résolution pour une meilleure qualité d'affichage.

entrer en mode d'affichage

Conseils pour enregistrer l’écran de votre PC et iMac

Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas utiliser l'iMac comme deuxième moniteur pour PC mais que vous souhaitez quand même travailler avec deux appareils et surveiller vos activités à l'écran ? Vous pouvez enregistrer l'écran de votre iMac ou de votre PC ou enregistrer MP4 sur Mac avec Aqua Demo et jouez-y quand vous le souhaitez. Il englobe des fonctionnalités telles que :

  • Compatibilité multi-appareil : Enregistrez votre écran quel que soit le système d'exploitation de votre appareil. Vous pouvez utiliser ce puissant outil d'enregistrement d'écran sur Windows et sur PC.
  • Enregistrement multiplateforme : Aqua Demo ne vous limite pas à simplement enregistrer votre écran, profitez-en au maximum en enregistrant votre webcam, l'audio de votre système ou votre microphone et en personnalisant la taille de l'écran que vous souhaitez enregistrer.
  • Diversité des utilisateurs : Économisez du temps et des efforts dans votre travail grâce aux fonctionnalités d'Aqua Demo qui sont bénéfiques pour divers utilisateurs. Êtes-vous un professionnel ou un enseignant organisant des réunions virtuelles ? Enregistrez vos présentations et discussions en toute fluidité. Avec Aqua Demo, vous pouvez également annoter et programmer des enregistrements pour un environnement de travail efficace.

Essayez-le gratuitement

interface de démonstration aquatique

FAQ sur l'utilisation de l'iMac comme moniteur

Qu'est-ce que le mode d'affichage cible ?

Le mode d'affichage cible est une fonctionnalité disponible sur certains modèles d'iMac qui permet à l'utilisateur d'utiliser son appareil comme moniteur externe pour un autre ordinateur.

Que dois-je faire si mon mode d'affichage cible ne fonctionne pas ?

Si votre mode d'affichage cible ne fonctionne pas, vérifiez si vous avez suivi les étapes correctement. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de redémarrer votre iMac, débranchez tous les câbles que vous avez connectés, puis rebranchez-le. Après cela, appuyez sur Commande + F2 ou Commande + Fn + F2 pour activer la fonctionnalité.

Pourquoi Command + F2 ne fonctionne-t-il pas sur mon iMac ?

Les autres claviers tiers n'activeront pas le mode d'affichage cible en utilisant Commande + F2. Pour résoudre ce problème, ouvrez les Préférences Système du clavier et recherchez « Utiliser toutes les touches F1, F2, etc. comme touches de fonction standard » si elle est cochée. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser l’autre touche Commande + Fn + F2 pour activer votre mode d’affichage cible.

Conclusion

La configuration sur double écran change la donne : libérez votre créativité, votre potentiel et votre efficacité. Améliorez votre expérience de travail en suivant le guide étape par étape que nous vous avons fourni pour utiliser l'iMac comme deuxième moniteur pour PC. Et si vous ne remplissez pas les conditions, ne vous limitez pas et explorez Aqua Demo qui vous permet de vous enregistrer sur un ordinateur Mac et également d'enregistrer toutes les activités sur votre écran, c'est pourquoi il est considéré comme le meilleur outil d'enregistrement d'écran qui conviendra vos besoins.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion