Top 7 des alternatives gratuites à Screencastify pour enregistrer l'écran

images en vedette screencastify alternatives Les enregistreurs d'écran capturent généralement des didacticiels logiciels et des procédures de jeu. Au cas où vous ne seriez pas encore familier, les outils de screencasting vous permettent d'enregistrer l'activité de l'écran de votre ordinateur et de l'enregistrer sous forme de fichier vidéo. L'un des outils bien connus pour ce faire est Screencastify. Il s'agit d'un module complémentaire Chrome qui enregistre l'écran jusqu'à cinq minutes, à chaque processus. Un autre avantage de Screencastify est que les enregistrements n'ont pas de filigrane, même si vous pouvez les utiliser gratuitement. Cependant, le hic est que Screencastify n'est exclusif qu'à Chrome. Donc, si vous détestez utiliser ledit navigateur ou si vous ne l'avez pas installé sur votre ordinateur, il est préférable de trouver un autre outil. Heureusement, nous avons déjà collecté les meilleurs Alternatives à Screencastify. Nous nous assurons également que les solutions sont disponibles sur les ordinateurs Windows, Mac et Linux.

Les 7 meilleures alternatives Screencastify pour enregistrer une vidéo

1. Enregistreur d'écran gratuit AceThinker en ligne

A quoi sert-il le mieux ? : Il convient aux utilisateurs qui souhaitent capturer leur écran d'ordinateur dans un temps prédéterminé avec son planificateur de tâches.

AceThinker Enregistreur d'écran gratuit en ligne est l'une des meilleures alternatives à Screencastify. Pourquoi? L'outil peut capturer votre écran à côté de son audio simultanément sans limite de temps. Plus encore, il enregistre votre écran tout en conservant la qualité d'origine pour une expérience visuelle optimale. Une autre fonction essentielle de Free Screen Recorder Online est qu'il peut enregistrer la vidéo enregistrée dans plusieurs formats. Il comprend MP4, AVI, MOV, etc., ce qui est important pour garantir que la vidéo sera lue sur n'importe quel appareil. Enfin, vous pouvez configurer des raccourcis clavier pour lancer l'enregistrement pour un accès plus rapide.

enregistreur d'écran en ligne gratuit

Avantages

  • L'outil dispose d'un outil d'annotation intégré qui vous permet de dessiner des objets, d'insérer des textes et d'ajouter de la couleur à l'enregistrement en temps réel.
  • Il vous permet de sauvegarder et d'exporter la vidéo enregistrée vers d'autres plates-formes telles que YouTube, Google Drive et Dropbox.
Les inconvénients

  • Free Screen Recorder Online ne dispose pas d'autres outils d'édition tels que le découpage vidéo, le recadrage et autres.

2. Screencast-o-Matic

A quoi sert-il le mieux ? : Il est livré avec un éditeur vidéo pour éditer directement vos fichiers enregistrés à l'écran.

Un autre outil en ligne que vous pouvez considérer comme une alternative à Screencastify est le Screencast-o-Matic. Comme Screencastify, il a une limite de temps d'enregistrement par session, mais Screencastify a une limite de durée plus longue qui peut aller jusqu'à 15 minutes. Outre les ordinateurs, l'outil est également accessible à d'autres appareils comme les smartphones et les tablettes. De plus, il vous permet d'ajouter des légendes ou des sous-titres à l'enregistrement. De plus, l'outil vous permet d'importer et de télécharger de la musique de fond dans l'enregistrement. En ce qui concerne cela, il dispose d'un arrière-plan audio intégré que vous pouvez choisir et utiliser gratuitement.

interface de capture d'écran

Avantages

  • L'outil peut enregistrer simultanément l'écran de votre ordinateur et une fenêtre de superposition de webcam.
  • Si vous utilisez sa version premium, vous pouvez accéder à sa gamme complète de fonctions d'édition telles que l'insertion d'annotations, le zoom avant et arrière, la création de transitions, etc.
Les inconvénients

  • Screencast-o-Matic ne peut pas enregistrer l'audio du système si vous n'êtes pas sur sa version premium.
Lorsque vous devez utiliser différentes alternatives pour cette application, vous pouvez consulter cet article.

3. Enregistreur vidéo d'écran Nimbus

A quoi sert-il le mieux ? : Il peut faire en sorte que les fichiers enregistrés à l'écran modifient leur rythme et leur vitesse. C'est parfait pour faire une vidéo timelapse.

Enregistreur vidéo d'écran Nimbus est également un module complémentaire de navigateur comme Screencastify. C'est l'une des alternatives gratuites de Screencastify les plus populaires avec plus d'un million d'utilisateurs. L'outil fournit plusieurs modes d'enregistrement, qui incluent la capture de l'activité d'un programme de fenêtre actif. En outre, il vous permet de personnaliser la résolution de l'écran et la fréquence d'images en fonction de la taille d'enregistrement que vous préférez. De plus, l'outil vous permet d'ajouter un filigrane à la vidéo enregistrée si vous souhaitez la personnaliser. Enfin, il propose également des services de montage vidéo essentiels tels que le rognage et le recadrage du fichier enregistré.

nimbus screencastify alternative

Avantages

  • Nimbus Screen Video Recorder affirme qu'il peut enregistrer votre écran jusqu'à une qualité 4K.
  • L'outil dispose d'une fonction de capture d'écran qui vous permet également de modifier l'image avant de l'enregistrer.
Les inconvénients

  • La plupart de ses fonctions uniques (montage vidéo, conversion, exportation, etc.) ne sont accessibles qu'une fois que vous avez souscrit à sa version premium.

4. Enregistreur vidéo à écran Fluvid

A quoi sert-il le mieux ? : Il est livré avec des outils de dessin mettant en évidence une zone spécifique de votre écran.

Enregistreur vidéo à écran Fluvid est un outil d'enregistrement d'écran tout-en-un comme Screencastify. Il s'agit également d'une extension de navigateur qui vous permet de partager la vidéo enregistrée sur d'autres plateformes, notamment YouTube. De plus, il peut inclure la fenêtre de superposition de la webcam dans l'enregistrement. Ceci est nécessaire si vous enregistrez un didacticiel ou un gameplay pour une interaction supplémentaire. De plus, la vidéo d'écran enregistrée est automatiquement enregistrée au format MP4 pour être lue sur plusieurs appareils. L'un de ses modes d'enregistrement consiste à capturer l'onglet ou la fenêtre actuelle du navigateur.

alternative fluvid screencastify

Avantages

  • Fluvid dispose d'une plate-forme de diffusion en direct qui vous permet de diffuser votre enregistrement en temps réel.
  • L'extension n'utilise qu'un petit pourcentage des performances de votre processeur, ce qui garantit que vous ne subirez aucun retard lors de l'enregistrement.
Les inconvénients

  • Des fonctions importantes telles que la vérification de la minuterie d'enregistrement ne sont pas disponibles sur sa version gratuite.

5. OBS Studio

A quoi sert-il le mieux ? : En raison de ses fonctionnalités étendues, il convient aux utilisateurs qui souhaitent enregistrer des vidéos de gameplay.

OBS Studio est l'un des meilleurs programmes comme Screencastify. Il est populaire parmi les streamers car il est parfait pour diffuser vos enregistrements tels que des gameplays, des vlogs, etc. OBS Studio est un enregistreur d'écran open source disponible pour la plupart des plateformes. En outre, il peut détecter plusieurs applications ou fenêtres ouvertes et vous pouvez basculer l'enregistrement de chaque application en douceur. De plus, il dispose d'un mélangeur audio qui peut filtrer la suppression du bruit, le noise gate et autres. De plus, il dispose d'une fenêtre de prévisualisation intuitive appelée "Mode Studio". Ici, il vous permet d'ajuster les scènes avant de diffuser l'enregistrement en direct au cas où.

interface obs

Avantages

  • L'outil peut accéder à plusieurs "écrans" qui vous permettent de les visualiser tous dans une seule fenêtre pour surveiller l'enregistrement.
  • OBS Studio prend en charge l'enregistrement vidéo 4K.
Les inconvénients

  • L'outil n'est pas convivial pour les débutants car il comporte trop de boutons et de sections qui pourraient être déroutants pour eux.

6. ScreenApp

A quoi sert-il le mieux ? : Cet outil est favorable pour enregistrer un onglet spécifique sur vos navigateurs Web.

Un enregistreur d'écran simple mais favorable en ligne, ÉcranApp est ce dont vous avez besoin lorsque vous recherchez une alternative à l'enregistreur d'écran Screencastify sur votre ordinateur. Il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel informatique sur votre appareil. La meilleure option de cet outil consiste à enregistrer une fenêtre spécifique sur votre navigateur Web tout en accédant à un autre onglet. Il permet également aux utilisateurs de basculer la session d'enregistrement dans différentes fenêtres ou onglets. Vous pouvez capturer votre écran et votre webcam, ce qui est favorable pour enregistrer des jeux en ligne. Alternativement, vous pouvez uniquement capturer des activités sur votre webcam et les enregistrer directement sur votre ordinateur.

interface screenapp

Avantages

  • Vous pouvez utiliser l'entrée audio du navigateur comme source audio.
  • Vous pouvez capturer l'écran tout en supprimant l'entrée audio, ce qui est parfait pour les vidéos qui ont des problèmes de droits d'auteur concernant leur audio.
Les inconvénients

  • Cela ne fonctionne que lorsqu'il y a une connexion Internet.

7. Enregistreur d'écran Movavi

A quoi sert-il le mieux ? : Cet outil est parfait pour capturer des appels en ligne et des webinaires.

Le dernier outil qui peut servir d'alternative à Screencasify est Movavi Screen Recorder. Cet outil est conçu pour capturer et exporter des vidéos enregistrées sur écran en qualité vidéo Full HD ou 4K. Avec cette fonction, vous pouvez capturer des vidéos en mode HD ou en qualité 4K sans vous soucier de la qualité de sortie du fichier enregistré. De plus, il est livré avec un outil d'édition simple qui est utile lors de la création d'une démo vidéo ou de didacticiels. Graissez votre microphone et votre webcam puisque cet outil peut également enregistrer des vidéos à l'aide de ces entrées externes. De plus, il est livré avec une heure d'enregistrement planifiée que les utilisateurs peuvent définir une date spécifique pour enregistrer leur activité informatique.

interface d'enregistrement d'écran movavi

Avantages

  • Vous pouvez afficher votre coup de clavier et de souris sur le fichier enregistré.
  • Il est livré avec une fonction d'annotation intégrée pour mettre en évidence une zone.
Les inconvénients

  • Il manque la fonction d'édition pour un enregistreur d'écran compact.

Tableau de comparaison

Logiciels Plateforme Qualité d'enregistrement premium version Taille du fichier
Enregistreur d'écran gratuit en ligne Chrome, Firefox, Safari, etc. jusqu'à 1080p Aucun N/D
Screencast-O-Matic Chrome uniquement jusqu'à 1080p Oui 73.2 MB
Nimbus Chrome et Firefox jusqu'à 4K Oui 49.95 MB
Fluide Chrome uniquement jusqu'à 720 Oui 4.59 MB
OBS Studio Windows, Mac et Linux jusqu'à 4K Aucun 247 MB
ÉcranApp Chrome, Firefox, Safari, etc. jusqu'à 4K Aucun N/D
Movavi Screen Recorder Windows et Mac jusqu'à 4K Oui 1.7 MB

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur