Meilleures façons d'enregistrer le jeu Wii U avec facilité

enregistrement d'image en vedette wii u gameplayWii U est la console de jeu vidéo domestique développée par Nintendo en tant que successeur de la Wii et sortie fin 2012. Elle est également devenue la première console de jeu vidéo de huit générations et a concurrencé la Playstation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. De plus, c'est la première console Nintendo à prendre en charge les graphismes HD. La plupart des joueurs aiment jouer aux jeux Wii U en raison de leurs instructions de jeu de base et de leurs graphismes de qualité HD. Avec ces fonctionnalités, vous pouvez profiter de la Wii U, surtout si vous êtes avec vos amis. Il y a des moments où vous souhaitez enregistrer votre jeu sur Wii U pour le partager sur votre compte de réseau social ou avec vos amis. En fait, il existe deux façons d'accéder au gameplay de la Wii U : une carte de capture ou une application tierce. Donc avec ça, commençons par ici pour apprendre ce qu'ils sont et enregistrer le gameplay de la Wii U avec 60 fps de haute qualité.

Meilleur moyen d'enregistrer des jeux Wii U sur PC

Dans cette partie, nous vous montrerons comment enregistrer une Wii sans carte de capture ; utilisez plutôt le Acethinker Aqua Démo. C'est l'un des puissants enregistreurs d'écran qui vous permet de saisir le gameplay de la Wii U en quelques clics. Grâce à son interface utilisateur simple, vous pouvez facilement enregistrer le gameplay de la Wii U en quelques clics. Vous pouvez également ajouter des annotations lors de l'enregistrement, telles que des lignes ou des formes. En plus d'enregistrer votre gameplay Wii U. Cet outil vous permet également d'enregistrer des vidéos en streaming en direct à partir des sites de streaming vidéo les plus utilisés. Des sites comme YouTube et capturent des conférences en ligne, ce qui est parfait pour une visualisation hors ligne. Pendant ce temps, il dispose d'un enregistreur audio qui vous permet d'enregistrer des chansons ou de la musique si vous le souhaitez. Voici les étapes faciles pour capturer le gameplay sur Wii U :

Essai gratuit

Téléchargement gratuitWindows 8 / 10 / 11

Téléchargement sécurisé/sécurisé
Téléchargement gratuitMac OS X 10.10 et supérieur

Téléchargement sécurisé/sécurisé

Étape 1 Enregistrez l'outil et lancez-le

Tout d'abord, vous devez configurer l'application sur votre ordinateur personnel pour l'utiliser. Il suffit de pointer et d'appuyer sur le bon bouton "Télécharger" pour votre système d'exploitation fourni ci-dessus, choisissez Mac ou Windows, selon votre système d'exploitation. Ouvrez l'assistant de versement et suivez ses instructions pour enregistrer le logiciel sur votre ordinateur. Accédez-y ensuite.

sgpremium-main-interface-étape1

Étape 2 Personnaliser les paramètres d'enregistrement

Pour obtenir un meilleur enregistrement, vous devez personnaliser les paramètres de l'outil au meilleur. Appuyez sur la "Triple-ligne" située dans la partie supérieure droite des paramètres, puis choisissez "Préférences" pour voir tous les paramètres de l'outil. Ensuite, sélectionnez le panneau "Enregistrement", puis modifiez ou personnalisez l'enregistrement en fonction de vos préférences. Cliquez sur "OK" pour appliquer les modifications.

paramètres de configuration sgpremium

Étape 3 Commencer à enregistrer le jeu Wii U

Ensuite, connectez la console de jeu à votre ordinateur pour accéder à la Wii U. Après cela, lancez un jeu que vous souhaitez enregistrer. Dans l'interface principale de Screen Grabber, choisissez le bouton "Video Recorder". Notez que le "Microphone" et le "Son système" sont activés pour un meilleur enregistrement. Une fois que tout est configuré, appuyez sur le bouton "Rec" pour commencer l'enregistrement.

sgp commencer l'enregistrement

Étape 4 Arrêtez l'enregistrement

C'est le processus sur la façon d'enregistrer le gameplay Wii U sur cet outil. Pour arrêter l'enregistrement de la Wii, appuyez sur le bouton "Stop" sur la barre d'outils flottante. Ensuite, une fenêtre apparaîtra montrant votre enregistrement vidéo. Ici, cliquez sur le bouton "Enregistrer" que vous pouvez voir dans la partie inférieure de l'outil à droite.

sgp arrêter l'enregistrement

Étape 5 Jouez au gameplay Wii U enregistré

Une fois cela fait, cliquez sur le dossier de destination sur votre ordinateur et choisissez le gameplay Wii U enregistré. Faites un clic droit sur le fichier, puis cliquez sur "Lire" pour prévisualiser la vidéo. Sinon, vous pouvez accéder à l'historique de l'outil pour afficher toutes les vidéos enregistrées.

sgp jouer le gameplay wii U enregistré

Connectez la Wii U à votre ordinateur à l'aide d'une carte de capture. En faisant cela, il vous donnera accès à l'enregistrement de la Wii U sur votre appareil PC.
Avantages

  • Vous permet de personnaliser la zone d'enregistrement désignée
  • Prend en charge divers formats de sortie multiples tels que MP4, MOV, WMA, etc.
  • Il dispose d'une fonction d'annotation d'enregistrement adaptée à l'édition de vidéos
Les inconvénients

  • Le processus d'enregistrement fluide dépend de la vitesse de la connexion Internet

Comment enregistrer le jeu Wii U avec une carte de capture

Une autre façon de sauvegarder le gameplay de la Wii U consiste à utiliser une carte de capture. Étant donné que la Wii U n'a pas de fonctions d'enregistrement de jeu intégrées, enregistrer le gameplay de la Wii U avec un ordinateur portable est compliqué. Heureusement, comme indiqué ci-dessus, il existe deux façons de saisir le gameplay de la Wii U : une carte de capture et sans carte. Donc, dans ce cas, nous enregistrerons le gameplay de la Wii U avec une carte de capture. Mais avant cela, vous devez préparer les câbles HDMI, la console de jeu Wii U et une carte de capture. Voici les étapes répertoriées sur la façon d'enregistrer le jeu Wii U avec USB et une carte de capture.

Étape 1 Connectez la console de jeu Wii U et votre ordinateur

Tout d'abord, insérez le câble HDMI dans votre console de jeu Wii U et connectez le port HDMI IN avec la carte de capture. Ensuite, insérez l'autre port HDMI sur le côté du port OUT de votre ordinateur portable ou PC et connectez le port HDMI IN à votre ordinateur.

Étape 2 Allumez la console de jeu Wii U et commencez à enregistrer un jeu

Une fois que tout est réglé, vous devez allumer la console de jeu Wii U et la connecter à l'ordinateur. Ensuite, configurez les paramètres de résolution du téléviseur et assurez-vous de choisir "EDTV ou HDTV" pour une meilleure résolution. Après cela, lancez la carte de capture sur votre ordinateur, puis jouez à un jeu que vous souhaitez enregistrer. Ensuite, la carte de capture l'enregistrera automatiquement.

carte de capture commencer l'enregistrement

Étape 3 Jouez au gameplay Wii U enregistré

Une fois l'enregistrement terminé, le gameplay de la Wii U sera automatiquement enregistré sur votre ordinateur. Sélectionnez un dossier de fichiers sur votre ordinateur pour enregistrer le fichier enregistré. À partir de là, cliquez avec le bouton droit sur le nom du fichier, puis cliquez sur Ouvrir pour prévisualiser la vidéo enregistrée.

carte de capture lire la vidéo enregistrée

Foire aux Questions

1. Quelle est la carte de capture appropriée pour Wii U ?

La sélection d'une carte de capture pour Wii U est essentielle pour capturer vos vidéos de gameplay. Vous devez prendre en compte différents aspects, notamment la fréquence d'images, le type d'entrée, la résolution, etc. Les deux fabricants de cartes de capture les plus connus sont AVerMedia et Elgato.

image de FAQ

2. Pouvez-vous enregistrer Wii U sans l'aide d'une carte de capture ?

Oui, vous pouvez enregistrer Wii U sans avoir besoin d'une carte de capture. AceThinker Aqua Demo est un outil puissant qui vous permet d'enregistrer des jeux Wii U sur votre ordinateur. Il est livré avec une fonction qui permet aux utilisateurs de modifier la fréquence d'images, de modifier les codecs vidéo et de modifier certaines sorties audio et vidéo, ce qui est favorable à l'enregistrement de vidéos de jeu.

image de FAQ

3. Comment jouer aux jeux Wii U sur PC ?

Vous pouvez jouer à des jeux Wii U sur votre ordinateur sans caster ni avoir besoin d'une console Wii u. Vous devez télécharger un émulateur sur votre PC et vous pouvez obtenir les jeux Wii U auxquels vous voulez jouer. Vous pouvez également enregistrer votre écran et capturer vos vidéos de jeu sur votre ordinateur.

image de FAQ

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion