portrait d'auteur
• Classé dans : Enregistreur d'écran

Comment enregistrer un gameplay VR à 360 degrés

fonction d'enregistrement de gameplay vrSaviez-vous que le nombre de téléchargements de jeux en ligne est passé à 70 % pendant un confinement ? Même le temps de jeu moyen quotidien a également augmenté de 20 %. À cet égard, de nombreux joueurs sont accros aux jeux de réalité virtuelle ou de réalité virtuelle. Et cela règne désormais sur Internet. Ce jeu en ligne vous permet d'être plus présent sur le gameplay numériquement comme si vous faisiez partie de leur monde. Et avec le battage médiatique et l'expérience réaliste qu'il vous offre, il n'est pas étonnant que vous souhaitiez le partager avec vos amis ou le télécharger sur Twitch ou YouTube Channel. Et si vous ne savez pas comment faire, ne vous inquiétez pas car cet article vous aidera enregistrer un gameplay VR en utilisant facilement les outils disponibles en ligne.

Screen Aqua Démo
AceThinker Aqua Démo

Enregistrez l'écran de l'ordinateur avec de l'audio en haute qualité.

iiiii
iiiii
Navigation du contenu

Comment enregistrer un gameplay VR avec VRCapture

L'un des excellents outils qui vous permettent de produire des vidéos VR en qualité HD est VRCapture. Il est construit par des professionnels mais convivial car il est facile à naviguer, ce qui est parfait pour les débutants. Avec cet outil, vous pouvez créer des vidéos fascinantes en enregistrant la scène complète de votre jeu VR. De plus, vous pouvez lire votre vidéo enregistrée avec votre Cardboard et votre HMD. De plus, vous pouvez également partager votre sortie sur YouTube dans une vue en carton. Et fait intéressant, ses fonctionnalités impressionnantes sont accessibles gratuitement. Pour savoir comment enregistrer un gameplay VR avec VRCapture, suivez les étapes ci-dessous.

enregistrer vr gameplay vrcapture

  • Accédez au magasin Steam et téléchargez VRCapture à partir du lien fourni ci-dessus.
  • Installez et lancez-le.
  • Allumez votre HMD et votre application VR. Ensuite, pour commencer à enregistrer votre jeu VR, cliquez sur Enregistrer situé dans le coin supérieur droit de l'application.
  • Une fois l'enregistrement terminé, cliquez sur le bouton "Arrêter".
  • Après l'enregistrement, vous verrez la vignette de la vidéo. Double-cliquez sur le fichier pour commencer à le lire. Pendant ce temps, vous pouvez également partager vos vidéos VR enregistrées en appuyant sur le bouton de partage.
Pour vous assurer que VRCapture fonctionne correctement, votre système doit être Intel i5-4590 ou supérieur, sa version Windows est 7/2/10 (64 bits) et 8 Go de RAM.

Comment enregistrer des jeux VR sur un ordinateur de bureau

Voulez-vous savoir comment enregistrer des jeux VR sur votre bureau et les sauvegarder sur votre stockage local ? Ensuite, vous pouvez utiliser AceThinker Aqua Démo. En enregistrant votre gameplay, vous pouvez facilement sauvegarder vos vidéos VR de votre Stream pour votre appareil HTC Vive ou Oculus Rift. L'une des principales caractéristiques de cet enregistreur est sa capacité à enregistrer le jeu dans lequel la sortie est prête à être partagée avec vos amis ou d'autres joueurs en les téléchargeant sur YouTube, Twitch, Facebook, etc. Vous pouvez également personnaliser la taille de votre région d'enregistrement et verrouiller votre fenêtre à une fenêtre spécifique pour vous assurer qu'elle ne capturera que des vidéos VR. De plus, vous pouvez également l'enregistrer dans différents formats de sortie tels que MP4, WMA, MOV, AVI, etc. Et contrairement à l'autre outil ci-dessus, ce logiciel fonctionne sur Windows 7, 8, 8.1, 9, 10, et ne nécessite qu'un processeur Intel i3.

Téléchargement gratuit Téléchargement sécurisé
Téléchargement gratuit Téléchargement sécurisé

Étape 1 Installez l'enregistreur de jeu VR

Tout d'abord, installez l'outil d'enregistrement en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour commencer à capturer le gameplay VR. Assurez-vous de choisir la bonne plate-forme pour votre système d'exploitation. Ensuite, suivez le processus d'installation en adhérant à l'assistant de fenêtre. Enfin, lancez l'outil et familiarisez-vous avec ses fonctionnalités.

sgpremium-main-interface-step1

Étape 2 Personnaliser les paramètres d'enregistrement

Sur l'interface principale de l'application, cliquez sur Enregistreur vidéo. Ensuite, sélectionnez votre source audio. Vous pouvez choisir de capturer uniquement le son de votre ordinateur ou d'inclure votre voix. Cliquez sur le bouton coulissant du microphone ou appuyez sur le bouton bascule sous Son système. Et pour saisir uniquement le jeu de fenêtre, personnalisez votre région en cliquant sur "Personnaliser" et choisissez Sélectionner une région/fenêtre.

enregistrer vr gameplay sgp étape 2

Étape 3 Démarrez votre enregistrement de jeu VR

Laissez l'outil pendant un moment, puis accédez à votre application VR et commencez à jouer à votre gameplay. Ensuite, revenez à l'application et cliquez sur le bouton "Rec" pour démarrer votre enregistrement. Il commencera après le compte à rebours. Une fois que vous avez déjà tout capturé, cliquez sur Arrêter dans la barre d'outils flottante.

enregistrer un jeu vr

Étape 4 Jouez au jeu enregistré

Pour lire votre jeu VR enregistré, accédez à "Historique d'enregistrement" situé dans le coin inférieur gauche de l'application. De là, vous verrez votre sortie. Parcourez-le, et une fois trouvé, faites un clic droit et sélectionnez "Jouer". Désormais, vous pouvez rejouer vos jeux VR à tout moment et les partager n'importe où.

enregistrer vr gameplay sgp étape 4

Vous pouvez également vous inclure lors de l'enregistrement de votre gameplay pour le rendre plus interactif. Pour ce faire, cliquez sur Enregistreur vidéo et activez le bouton bascule pour Webcam.

Comment enregistrer des jeux VR avec OBS

OBS ou Open Broadcaster Software est une application open-source pour le streaming vidéo hors ligne ou en direct. Cet outil est un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour enregistrer des gameplays. Vous pouvez enregistrer vos gameplays en haute qualité avec cet outil. OBS a beaucoup plus de fonctionnalités à offrir gratuitement. Outre l'enregistrement et la diffusion en continu, vous pouvez également utiliser cet outil pour afficher plusieurs écrans sur un seul écran. Vous trouverez ci-dessous quelques directives rapides pour enregistrer vos gameplays avec OBS Studio.

enregistrer le gameplay avec obs

  • Installez l'OBS sur votre appareil.
  • Si vous enregistrez PSVR, vous pouvez utiliser une carte de capture ; assurez-vous de le connecter sur votre console PS HDMI. Réglez ensuite sur la vue de jeu pour enregistrer votre écran dans OBS.
  • Ajoutez la source de "Video Capture Device", vous pouvez également ajouter votre microphone pour enregistrer votre voix. Enfin, démarrez votre enregistrement.
  • Pour vous inclure dans l'enregistrement, procurez-vous votre webcam et connectez-la, ajoutez une autre source de périphérique de capture vidéo, sélectionnez la caméra pour capturer la vue de la caméra faciale.

FAQ sur l'enregistrement de jeu VR

1. Comment puis-je voir la réalité virtuelle sur mon moniteur ?

Vous pouvez le faire en utilisant l'outil SteamVR. Cette application aide votre gameplay VR sur votre bureau. Pour ce faire, installez SteamVR sur votre PC. Faites un clic droit sur l'icône du casque, puis sélectionnez Miroir d'affichage. Après cela, une nouvelle fenêtre apparaîtra où elle montre exactement ce qui s'affiche sur le HMD.

2. Comment télécharger SteamVR ?

Télécharger SteamVR est un must pour jouer à des jeux VR. Pour télécharger SteamVR, vous devez vous rendre sur le Steam Store et vous connecter à un compte. Après cela, recherchez SteamVR. Après cela, cliquez sur le bouton d'installation. Ensuite, vous pouvez facilement utiliser cette application pour jouer à des jeux VR quand vous le souhaitez avec vos amis.

3. De quoi avez-vous besoin pour jouer à des jeux VR ?

Outre l'installation de SteamVR sur votre PC, vous devez disposer d'un bon casque et d'un boîtier VR pour bénéficier d'un son et de vidéos de qualité. Et pour une expérience de jeu fluide, vous avez besoin d'un smartphone puissant compatible avec un casque VR ou un PC de jeu avec au moins une carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 1060 ou une carte similaire ; au moins 8 Go de RAM, un processeur Intel Core i5 et suffisamment de ports USB.


• Classé dans : Enregistreur d'écran
Guide d'utilisateur
Retour au sommet