Comment enregistrer la télévision sur ordinateur : 5 façons réalisables pour vous

portrait d'auteur
0 m.
0

fonction record pc à la téléL'une des meilleures activités de loisirs que la plupart des gens font est de se laisser aller au confort de leur canapé et de siroter une tasse de thé chaud tout en regardant des émissions à la télévision. Cependant, voyant que le monde s'accélère dans sa phase, regarder des programmes télévisés prend du retard sur nos horaires. De plus, il est presque impossible de lire le programme à l'aide du téléviseur car les réseaux suivent un flux structuré. De plus, les programmes sont diffusés selon un horaire fixe. Heureusement, éliminez ces soucis grâce à l'aide de programmes de screencasting. Ces outils peuvent enregistrer votre écran dans n'importe quelle émission en haute qualité. Si vous souhaitez apprendre à enregistrer des émissions de télévision sur un ordinateur portable, n'hésitez pas à lire cette procédure pas à pas de 5 méthodes de travail pour résoudre votre problème.

5 façons d'enregistrer l'écran du téléviseur sur un ordinateur

1. Démo aquatique

Plateforme compatible: Windows et Mac
Formats de sortie: Prend en charge plus de 1000 formats de sortie tels que MOV, FLV, MP4, AVI, etc.

Aqua Demo est votre meilleure option si vous souhaitez capturer un écran de télévision sur un PC avec la meilleure qualité possible. Il vous permet de sélectionner votre résolution d'échelle de sortie prédéfinie de 854x480 à 1920x1080. De cette façon, vous seriez d’accord pour revoir vos émissions préférées de tous les temps sur une échelle floue. Ce programme peut également faciliter l'enregistrement jusqu'à 60 fréquences d'images par seconde, rendant votre fichier fluide et sans mouvements oculaires fatigants. Outre cette prise incroyable, Aqua Demo propose une boîte à outils d'annotation. Vous pouvez créer des surbrillances, insérer du texte et des légendes et dessiner des formes sur votre écran. Enfin, la gestion du programme devient plus pratique puisque vous pouvez utiliser des raccourcis clavier pour arrêter ou enregistrer votre programme TV. Vous pouvez suivre le guide complet ci-dessous pour en savoir plus sur l'enregistrement de l'une de vos émissions préférées.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Localisez et installez le programme

Pour commencer, cliquez sur le programme d'installation approprié sur votre appareil ci-dessus. Assurez-vous de sélectionner le bouton Télécharger en fonction de votre système d'exploitation. Après cela, double-cliquez sur le programme, attendez que la boîte de dialogue apparaisse et suivez le processus d'installation.

interface de démonstration aquatique

Étape 2 Sélectionnez la dimension de l'écran

Depuis l'interface principale, appuyez sur le bouton "Enregistreur vidéo" et sélectionnez votre mode d'enregistrement sur l'écran du téléviseur. Choisissez le bouton "Complet" pour saisir tout l'écran. En sélectionnant le mode "Personnalisé", vous pouvez décider de la zone d'écran, de l'onglet ou de la fenêtre de l'enregistrement. Activez également le curseur du son système pour enregistrer l'audio du programme télévisé.

Paramètres de réglage de la démonstration aquatique

Étape 3 Processus d'enregistrement

Ensuite, connectez votre PC et votre téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Assurez-vous que les deux appareils disposent de ports HDMI. Après cela, regardez votre émission de télévision préférée lorsque l'appareil a réussi à lire le téléviseur. Ensuite, appuyez sur le bouton « REC » de l'Aqua Demo et l'enregistrement commencera.

démarrer et arrêter les enregistrements

Étape 4 Enregistrer l'émission enregistrée à partir de la télévision

Une fois l'émission télévisée terminée, appuyez sur le bouton « Stop ». Vous pouvez également appuyer sur la touche de commande Ctrl+Alt+S de votre clavier. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, vous pouvez définir la durée des enregistrements. Après cela, cliquez sur le bouton « Terminé » pour l'enregistrer sur votre ordinateur.

sauvegarder l'enregistrement

Étape 5 Afficher la sortie enregistrée

Enfin, vous devriez voir votre émission télévisée enregistrée dans la liste supérieure du panneau d'historique du programme. Si vous souhaitez regarder votre fichier immédiatement, cliquez sur le bouton "Play".

vérifier la lecture vidéo

Ces étapes vous permettent également d'enregistrer des émissions Apple TV. Vous pouvez obtenir plus d'informations à ce sujet en prolongeant votre lecture ici.
AceThinker Aqua Démo

Le moyen efficace d'enregistrer votre jeu, votre télévision et toute activité sur écran en qualité haute définition.
  • Capturez des captures d'écran pendant l'enregistrement et enregistrez-les dans des formats d'image tels que PNG, JPEG, GIF, BMP, etc.
  • Personnalisez vos raccourcis clavier ou commandes de contrôle pour une expérience d'enregistrement plus pratique.
  • Il peut enregistrer une superposition de webcam pour créer un effet d'image dans l'image.

2. Présentation PowerPoint

Plateforme compatible: Windows, Linux et Mac OS
Formats de sortie: MP4

La présentation PowerPoint n'est que l'une des meilleures méthodes pour enregistrer l'écran de votre téléviseur. Développé par Microsoft Team, sa version initiale remonte à 1987 et est depuis lors l'un des créateurs de diapositives numériques les plus prometteurs. Étonnamment, les utilisateurs peuvent désormais enregistrer la télévision sur un ordinateur via la présentation PowerPoint. Il s'agit d'un programme natif sur les appareils Windows et accessible en téléchargement sur l'App Store. Cependant, les captures d’écran premium restent un avantage en raison de leurs fonctionnalités d’enregistrement minimales. Vous aurez peut-être besoin d'une annotation, d'une caméra Web et d'une capacité d'enregistrement par microphone. Néanmoins, PowerPoint joue le jeu de manière raisonnable car il peut servir d'enregistreur d'écran avec surligneur. Lisez ci-dessous pour découvrir comment enregistrer gratuitement l'écran de votre téléviseur avec un ordinateur portable via PowerPoint.

Mode d'emploi:

  • Tout d'abord, lancez le logiciel de présentation PowerPoint. Depuis l'écran d'accueil de l'interface, sélectionnez le menu "Présentation vierge" puis cliquez sur l'onglet Insertion.
  • Une fois que vous accédez au ruban sous l'onglet Insertion, sélectionnez le bouton "Enregistrement d'écran", que vous verrez en haut à gauche de l'interface. Ensuite, connectez votre téléviseur à votre ordinateur portable à l'aide d'un câble HDMI et attendez qu'il apparaisse sur l'écran de l'ordinateur portable.
  • Enfin, naviguez dans l'interface d'enregistrement d'écran du logiciel. Appuyez sur "Sélectionner une zone" et faites glisser la dimension de l'écran à l'aide de votre souris. De plus, cochez le bouton "Audio" et appuyez sur "Enregistrer" pour commencer. Lorsque votre programme TV se termine, appuyez sur le bouton "Stop", et le fichier s'affichera directement sur le panneau de diapositives PowerPoint.

enregistrer une émission de télévision avec powerpoint

3. Capturer la carte

Plateforme compatible: Windows, Linux et Mac OS
Formats de sortie: MP4

Vous avez probablement entendu parler des cartes de capture si vous êtes un joueur à part entière. En règle générale, ce périphérique externe est idéal pour enregistrer et diffuser des consoles de jeux telles que Nintendo Switch, Xbox et PS4. Heureusement, ce matériel est également utile lors de la création de séquences d'émissions télévisées à 60 ips avec une résolution de 1080P. Bien que les cartes de capture soient les plus chères et les moins chères, n'importe laquelle de celles que vous possédez fera le travail. D'un autre côté, vous devez installer un logiciel comme OBS si vous souhaitez diffuser des émissions de télévision en ligne pendant l'enregistrement. Pour savoir comment enregistrer des émissions de télévision sur un ordinateur portable à l'aide d'une carte de capture, reportez-vous au guide ci-dessous.

Mode d'emploi:

  • Commencez à brancher l'extrémité USB de la carte de capture sur le port de votre ordinateur. Ensuite, prenez votre câble HDMI et connectez une extrémité à l'appareil et l'autre à votre téléviseur. Assurez-vous que votre téléviseur dispose d'un port HDMI, sinon vous ne pourrez pas enregistrer le programme diffusé.
  • Ensuite, ouvrez le studio OBS et appuyez sur l'icône Plus sur l'interface. Ensuite, sélectionnez le « Périphérique de capture vidéo » et cliquez sur « OK ». Ensuite, vous devriez voir les screencasts du programme TV sur le studio OBS pendant l'enregistrement. Enfin, appuyez sur le bouton « Enregistrer » pour commencer à capturer votre émission télévisée. Une fois terminé, appuyez sur l'icône "Stop" pour enregistrer.

enregistrer une émission de télévision à l'aide d'une carte de capture vidéo

4. Xbox DVR

Plateforme compatible: OS windows
Formats de sortie: MP4

Supposons que vous ne souhaitiez pas utiliser un tuner TV illustré dans la méthode précédente. Dans ce cas, le guide suivant convient aux utilisateurs de Windows 10. Heureusement, avec la nouvelle version de Windows, il est désormais facile d'enregistrer des programmes télévisés à l'aide d'un enregistreur vidéo numérique comme le Xbox DVR. Ce programme est un programme intégré qui peut capturer l'écran de votre ordinateur dans une zone entière ou sélectionnée. Il peut également enregistrer le son audio du système informatique ou d’un microphone. En outre, Xbox DVR vous permet de partager votre sortie enregistrée avec différents sites d'hébergement vidéo comme Twitch, YouTube, Vidyard, etc. Pour vous familiariser avec la façon d'enregistrer la télévision sur un PC sans tuner TV avec le processus suivant ici.

Mode d'emploi:

  • Pour commencer, connectez votre téléviseur à votre ordinateur portable à l'aide du câble HDMI. Alternativement, vous pouvez utiliser le câble VGA (D-Sub) si vous n'avez pas le HDMI.
  • Pour un accès plus pratique au DVR Xbox, appuyez sur la touche Windows + G de votre clavier. Ensuite, un widget flottant apparaîtra sur votre écran, et sélectionnez le bouton « Capturer ».
  • Ensuite, appuyez sur Windows + Alt + R sur votre clavier pour démarrer l'enregistrement. Après l'enregistrement, le programme Xbox affichera une nouvelle fenêtre où vous pourrez vérifier vos enregistrements TV.

enregistrer un programme tv avec xbox dvr

5. Enregistreur HD

Plateforme compatible: Windows, Mac et Linux
Formats de sortie: MP4, TS et M2TS

Vous souhaitez savoir comment enregistrer un écran de télévision avec un ordinateur portable, mais les méthodes ci-dessus ne vous conviennent pas ? Si un DVR et une carte de capture ne sont pas disponibles chez vous, vous pouvez utiliser un PVR HD. Signifie High Definition Personal Video Recorder, HD PVR est un périphérique externe qui vous permet d'enregistrer des émissions de télévision à une résolution de 1080p. De plus, le format de sortie des fichiers enregistrés est prêt à être gravé sur DVD. Elle peut présenter des similitudes avec une carte de capture, comme on dit. Cependant, cet appareil en forme de boîte ne nécessite pas l'utilisation d'un autre logiciel pour sauvegarder l'enregistrement. Les autres appareils que HD PVR peut prendre en charge en dehors de la télévision sont la PS3, la Xbox 360, etc. Ci-dessous cette section vous explique comment enregistrer gratuitement l'écran de votre téléviseur avec un ordinateur portable à l'aide de HD PVR.

Mode d'emploi:

  • Insérez vos câbles composantes sur le HD PVR et votre téléviseur. Si vous avez un HDMI, il est préférable de l'utiliser pour éviter que plusieurs câbles ne pendent dans votre région.
  • Ensuite, procurez-vous votre câble USB 2.0 et connectez votre ordinateur portable à l'appareil d'enregistrement TV. Installez le logiciel HD PVR sur votre ordinateur pour accéder à l'affichage sur le téléviseur. Une fois cela fait, sélectionnez votre paramètre de sortie en fonction de vos besoins. Pour une meilleure compatibilité sur les appareils mobiles et les ordinateurs, utilisez MP4. Enfin, appuyez sur le bouton "Capturer" et l'enregistrement commencera.

HD PVR

Tableau de comparaison

Outils Meilleur pour Différenciation Prix
Démo aquatique Diffuser des jeux virtuels, enregistrer des émissions de télévision et créer des présentations vidéo Il comprend un planificateur de tâches. Le plan Premium coûte 29.95 $ par an avec une assistance et une mise à niveau 24h/7 et XNUMXj/XNUMX.
Présentation Powerpoint Des enregistrements d'écran simples comme des vidéos Vous pouvez créer des diaporamas. Test de niveau
Carte de capture vidéo Streaming et enregistrement de jeux simultanément Sortie de haute qualité. Il en coûte entre 250 et 400 dollars selon la marque de l'appareil.
Xbox DVR Enregistrement de jeux Vous pouvez insérer un microphone. Test de niveau
PVR HD Enregistrement de jeux et d'émissions de télévision Vous n'avez pas besoin d'installer d'autres enregistreurs d'écran. Il en coûte entre 200 $ et 600 $, selon le modèle et la qualité.

Récapitulation

Enregistrer la télévision en direct sur PC n’est pas très difficile la première fois qu’on y pense. En utilisant les outils appropriés tels que des logiciels ou du matériel, il est finalement possible de capturer votre émission de télévision préférée. Bien que toutes ces méthodes fonctionnent, les captures d’écran ou enregistreurs premium sont les plus pratiques. Gardez à l’esprit que vous pouvez prendre en compte des fonctionnalités telles que l’enregistrement sans limite de temps, la résolution de sortie et la prise en charge de l’enregistrement sonore du système.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion