Meilleur logiciel d'enregistrement d'appels Discord pour capturer des appels vocaux/vidéo

portrait d'auteur
0 m.
0
Savez-vous comment enregistrer des appels Discord sur PC ?
  • Installez AceThinker Aqua Demo sur votre PC
  • Appuyez sur l'enregistreur audio pendant que l'appel audio est en cours
  • Enfin, arrêtez l'enregistrement une fois l'appel terminé

Alors que le monde se livre à une vitesse Internet plus élevée, les programmes informatiques comme les jeux vidéo sont devenus plus populaires. Même dans la création de contenu, les vidéos de gameplay attirent soudainement l'attention d'un large éventail de publics. Les jeux informatiques et même mobiles deviennent plus conviviaux, car les joueurs peuvent interagir avec d'autres jeux tout en jouant. Pourtant, pour certains, cela n'est pas une chose sage à faire. Vous avez besoin d'une application distincte pour bavarder et communiquer avec vos followers ou cosplayers. C'est ce qui rend Discord populaire auprès des joueurs et de la communauté des joueurs. Cette application fournit des appels vidéo et audio que vous pouvez utiliser pour communiquer tout en jouant à un jeu PC ou en interagissant avec vos abonnés. Il peut également fournir aux utilisateurs une option de messagerie texte et même créer une discussion de groupe. Avec l'essor du contenu de jeu, de nombreux streamers incluent également des appels Discord sur leurs flux et leurs vidéos publiées. Comment peuvent-ils enregistrer ces appels ? Eh bien, cet article dévoilera la liste des applications que la plupart des joueurs utilisent pour capturer les appels Discord. Veuillez trouver le meilleur enregistreur audio Discord que nous avons rassemblé sur Internet.

Comment choisir le meilleur logiciel d'enregistrement

Lorsque vous choisissez un enregistreur d'écran adapté à votre ordinateur, vous devez évaluer son objectif et la convivialité de l'outil. Par exemple, lorsque vous avez délibérément besoin de capturer des vidéos de gameplay, il existe un outil dédié que vous pouvez utiliser pour capturer le contenu. De même, différents enregistreurs d'écran capturent délibérément les appels vidéo et les réunions. Pourtant, certains appareils peuvent tout faire. AceThinker Aqua Démo est une application unique pour capturer l'activité de l'écran. Il a la possibilité de sélectionner une variété de régions d'enregistrement pour capturer votre écran. Comparé à d'autres applications, cet enregistreur d'écran est doté de fonctionnalités avancées. Ces fonctionnalités incluent un planificateur de tâches, un arrêt automatique, un écran d'enregistrement avec un filigrane personnalisé, une diffusion d'écran sur des appareils mobiles, etc. Ces fonctionnalités avancées sont les facteurs clés pour lesquels cet outil convient à l'enregistrement de toute activité sur l'écran de votre PC. Vous pouvez obtenir cet outil sur sa page Web principale ou cocher le bouton de téléchargement ci-dessous pour obtenir son programme d'installation de fichiers.

Essayez-le gratuitement

interface de démonstration aquatique

Comment configurer votre équipement d'enregistrement

Étape 1 Choisissez votre micro

La première étape que vous devez effectuer pour configurer votre équipement d'enregistrement consiste à sélectionner votre microphone préféré. Différents microphones peuvent être utilisés dans les appels vidéo. Un exemple est Shure MV7, parfait pour les podcasts et les appels vidéo dans Discord pour une meilleure qualité audio. Néanmoins, vous pouvez également utiliser le microphone externe de votre écouteur ou de votre casque.

choisir un microphone externe

Étape 2 Connectez le micro

L'étape suivante consiste à connecter le microphone externe à votre ordinateur. Différentes prises de microphone peuvent être utilisées pour se connecter à votre ordinateur. Une fois connecté, une icône apparaîtra sur la barre des tâches de l'ordinateur à laquelle le microphone est déjà lié.

connectez votre microphone sur l'appareil

Comment configurer votre logiciel d'enregistrement

Étape 1 Configuration des préférences d'enregistrement

Une fois que vous avez configuré le microphone sur votre ordinateur, vous devez configurer AceThinker Aqua Demo à votre convenance. Vous pouvez modifier et changer ses paramètres en cliquant sur l'icône Menu dans la partie supérieure de l'interface. Un menu déroulant apparaîtra, qui vous donnera l'option Préférences. Appuyez dessus pour accéder à une nouvelle fenêtre qui fournit tous les paramètres de l'application. Ensuite, passez à l'étape suivante de configuration des paramètres.

accéder aux paramètres de la démo aqua

Étape 2 Changez votre entrée et sortie audio

L'étape suivante pour configurer les paramètres consiste à accéder au menu de sortie sur le côté gauche de l'outil. Accédez aux paramètres audio et modifiez différents paramètres. Par exemple, vous pouvez modifier le format audio et sélectionner parmi MP3, OPUS, WMA, AAC, FLAC et WAV. De plus, vous pouvez changer les codecs audio. Ensuite, choisissez la qualité de sortie de votre audio du plus bas au sans perte.

modifier les paramètres audio de la démo aqua

Étape 3 Ajuster la qualité vidéo

Si vous devez utiliser ce meilleur logiciel d'enregistrement d'appels Discord pour capturer des appels vidéo, vous devrez peut-être modifier sa qualité vidéo. Semblable aux modifications que vous avez apportées à la qualité audio. Accédez aux paramètres vidéo dans l'onglet Sortie et modifiez quelques modifications. Vous pouvez appuyer sur les formats vidéo de changement de MP4, WMV, MOV, F4V, MPEG, WEBM et GIF. Vous pouvez également modifier les codecs vidéo, la fréquence d'images et les intervalles clés. La dernière option que vous devez prendre en compte est de changer la qualité vidéo de la plus basse à sans perte.

modifier les paramètres vidéo de la démo aqua

Comment enregistrer de l'audio Discord

Étape 1 Lancer l'enregistreur d'appels Discord gratuit

La première étape pour enregistrer les appels Discord consiste à lancer la démo AceThinker Aqua sur votre appareil. Selon l'appel Discord, vous pouvez enregistrer des appels audio ou des appels vidéo. Appuyez sur l'enregistreur vidéo si vous avez besoin de capturer un appel vidéo. Il vous donnera des fonctionnalités où vous pourrez sélectionner la zone d'enregistrement, les sources de microphone, le son du système et la webcam. Sélectionnez l'option Enregistreur audio si vous souhaitez capturer uniquement des fichiers audio. Il vous offrira différentes fonctionnalités qui se concentrent uniquement sur le microphone et le son du système.

interface de démonstration acethinker aqua

Étape 2 Rejoindre le canal Discord

L'étape suivante consiste à rejoindre un appel vidéo ou audio sur Discord. Pour faciliter les choses, nous allons participer à un appel audio ou à une conférence. Vous pouvez démarrer un appel vocal en accédant à une conversation sur Messages Privés. Appuyez sur l'icône d'appel pour passer un appel vocal avec votre ami Discord. Veuillez attendre que l'autre partie accepte votre appel vocal.

rejoindre l'appel discord

Étape 3 Début de l'enregistrement

Une fois que votre ami Discord répond à l'appel, revenez à l'enregistreur audio Discord et appuyez sur le bouton REC. Il captera le son du système et même la source du microphone, qui enregistrera la conversation dans un fichier audio. Un nouveau panneau d'enregistrement s'affichera sur votre écran.

enregistrer de l'audio dans discord

Étape 4 Pause et reprise des enregistrements

Ensuite, vous pouvez utiliser le panneau d'enregistrement pour modifier et accéder à différentes options. Par exemple, supposons que vous ayez besoin de dissocier un sujet et que vous souhaitiez éviter de l'enregistrer sur l'enregistreur d'appels Discord. Dans ce cas, vous pouvez suspendre la session en cliquant sur le bouton Pause. Ensuite, vous pouvez reprendre les enregistrements en sélectionnant le bouton Lecture.

mettre en pause et reprendre les enregistrements

Étape 5 Sauvegarde des enregistrements

Enfin, arrêtez le processus d'enregistrement lorsque l'appel est terminé en cliquant sur l'icône Arrêter sur le panneau d'enregistrement. Une nouvelle page ou fenêtre apparaîtra, qui est le lecteur multimédia. Vous pouvez prévisualiser et lire l'appel Discord enregistré sur ce lecteur multimédia. Ensuite, vous pouvez choisir d'ignorer et de sauvegarder les enregistrements. Appuyez sur Terminé pour l'enregistrer et sélectionnez Retour pour le supprimer.

enregistrer l'appel enregistré

AceThinker Aqua Démo
Capturez n'importe quoi sur votre écran en utilisant notre puissant enregistreur d'écran
  • De nombreux formats de sortie vidéo, notamment MP4, AVI, MOV, FLV et bien d'autres, sont pris en charge par le logiciel.
  • Pour rendre votre film plus intéressant, vous pouvez ajouter des annotations telles que des textes, des lignes, des formes et autres.
  • Il contient un enregistreur de jeu complet qui vous permettra d'enregistrer votre jeu préféré en résolution UHD.

Outils alternatifs sur la façon d'enregistrer des appels Discord

1. Bandicam

Nous savons tous que Discord est associé à différents jeux PC qui consomment beaucoup de RAM sur votre appareil. Le lancement d'un outil d'enregistrement pour enregistrer des appels audio peut rendre votre appareil lent et difficile à fonctionner. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser un enregistreur d'écran sans décalage, un Bandicam capable de gérer des graphiques de haute qualité tout en enregistrant l'audio ou l'écran de votre ordinateur. Cette application utilise les technologies graphiques DirectX/OpenGL/Vulkan pour capturer des fichiers audio et vidéo sans retard ni compromis sur la qualité de sortie. De plus, son option audio uniquement peut capturer les sources du microphone et les sons du système adaptés à la capture des appels audio. Suivez brièvement le guide ci-dessous pour savoir comment utiliser cette application.

Mode d'emploi:

  • La première étape que vous devez effectuer est d'installer Bandicam sur votre ordinateur. Accédez au dossier de téléchargement de votre appareil et exécutez le fichier pour passer par son invite d'installation. Lancez l'application sur votre ordinateur et faites le tour de son interface.
  • L'option suivante consiste à rejoindre un appel Discord pour se connecter avec votre ami Discord. Lancez ensuite l'enregistreur audio Discord sur votre ordinateur. Appuyez sur le menu déroulant et appuyez sur le bouton REC pour démarrer le processus.
  • Il continuera à enregistrer votre appel audio jusqu'à ce que vous mettiez fin à l'appel. Sur son panneau d'enregistrement, appuyez sur le bouton Arrêter pour enregistrer l'audio enregistré. Vous pouvez le prévisualiser sur l'interface de l'outil pour lire le fichier enregistré.

interface bandicam

2. EaseUs RecExperts

Un autre outil alternatif pour enregistrer les appels audio Discord est EaseUs RecExperts. Cette application permet aux utilisateurs d'enregistrer l'activité de l'écran et les sources audio sur leurs ordinateurs. Il peut capturer à la fois le son du système et les entrées du microphone. Il possède diverses fonctionnalités avancées, notamment un mélangeur de volume et l'enregistrement silencieux de l'appel audio. De plus, vous pouvez enregistrer des fichiers audio avec le partage automatique. Cette fonctionnalité signifie que le péage continuera à enregistrer l’appel Discord. Pourtant, le fichier de sortie sera divisé en fonction des paramètres définis sur cette fonction. Par exemple, si vous souhaitez sélectionner une taille de fichier spécifique pour diviser les fichiers audio. Dans ce cas, l'outil enregistrera chaque fichier avec la limite de taille de fichier maximale.

Mode d'emploi:

  • Le guide initial pour enregistrer les appels Discord consiste à télécharger EaseUs RecExperts. Téléchargez le fichier à partir de sa page Web principale pour obtenir le programme d'installation du fichier. Ensuite, accédez au programme d'installation du fichier sur le dossier de sortie de votre ordinateur et exécutez-le pour inviter les assistants d'installation.
  • L'étape suivante consiste à rejoindre un appel sur votre compte Discord. Contactez votre ami pour préparer les enregistrements. Lancez l'outil et appuyez sur l'option Enregistreur audio pour accéder à la fonctionnalité. Ensuite, appuyez sur le bouton REC pour lancer le processus.
  • Enfin, lorsque l'appel est terminé, appuyez sur le bouton Arrêter du panneau d'enregistrement. Une nouvelle fenêtre/page apparaîtra pour prévisualiser le fichier enregistré. Cochez le bouton de lecture pour vérifier le fichier enregistré.

interface recexperts d'easeus

3. Audacity

La dernière solution que vous pouvez utiliser comme outil alternatif pour enregistrer Discord est Audacity. Cette application est un outil d'enregistrement gratuit et open-source qui convient aux non-spécialistes et aux professionnels qui enregistrent leurs appels audio. Il est livré avec un panneau de chronologie étendu où il peut fournir aux utilisateurs chaque flux de fichiers audio enregistrés sur l'application. Il peut capturer les entrées de microphone et l'audio du système et les fusionner pour créer un fichier de sortie. Les utilisateurs peuvent utiliser un bouton de lecture, de pause et d'arrêt lors de l'enregistrement de leurs appels Discord. Ce qui rend cet outil unique par rapport aux autres outils alternatifs, c'est qu'il peut mettre en évidence des parties ou des pistes spécifiques et désactiver et réactiver la partie en surbrillance. Lisez les instructions ci-dessous pour savoir comment enregistrer des appels audio avec cette application.

Mode d'emploi:

  • Pour commencer à enregistrer des appels Discord avec Audacity, vous devez télécharger le fichier d'installation de l'outil. Vous pouvez l'obtenir en accédant à la page Web principale de l'outil ou à la page du produit. Appuyez sur le téléchargement gratuit pour acquérir le fichier d'installation. Ensuite, exécutez-le sur votre ordinateur pour installer entièrement l'application.
  • Par la suite, contactez un ami de Discord et créez une conférence téléphonique audio. Tout en faisant cela, lancez Audacity sur l'écran de votre ordinateur. Une fois l'appel lancé, appuyez sur l'icône d'enregistrement sur l'outil.
  • Enfin, attendez la fin de l'appel audio. Arrêtez l'enregistrement en cliquant sur l'icône d'arrêt pour enregistrer l'appel audio enregistré. Vous pouvez prévisualiser le fichier en sélectionnant le bouton de lecture dans la partie supérieure de l'appareil.

interface audace

Comment partager vos enregistrements audio Discord

Lorsque vous devez enregistrer vos appels audio Discord, vous pouvez publier le fichier sur vos comptes de réseaux sociaux ou l'ajouter à différents contenus multimédias. Par exemple, vous pouvez intégrer le fichier audio sur divers sites Web ou blogs. Vous pouvez l'utiliser à l'aide d'options et de codes HTML pour insérer un fichier sur votre site Web. De plus, vous téléchargez le fichier sur différentes plateformes de partage audio comme Audiomack, Spotify et d'autres applications similaires qui peuvent télécharger des podcasts. De plus, vous pouvez convertir le fichier audio en fichier vidéo pour partager les enregistrements sur différentes plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, TikTok, Twitch, etc. Mais saviez-vous que Discord n'est pas la seule application d'appel audio capable d'enregistrer des appels audio ? Vous pouvez également utiliser Twitch pour appeler votre ami et l'enregistrer avec différents enregistrements audio et d'écran. Vous pouvez consulter ce lien pour en savoir plus sur ce processus.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion