Comment résoudre l'enregistrement d'écran PowerPoint ne fonctionne pas

l'enregistrement d'écran powerpoint ne fonctionne pas PowerPoint est un programme de présentation Microsoft qui vous permet de créer un diaporama vidéo avec des textes et des images. Il est utile pour créer des diagrammes animés et des images avec des effets de transition pour présenter visuellement votre projet. Il dispose également d'une fonction d'enregistrement que vous pouvez utiliser pour capturer l'écran de votre bureau afin de créer une démonstration sur un produit logiciel. Cependant, il y a des rapports selon lesquels l'enregistrement de l'enregistrement vidéo PowerPoint ne fonctionne pas en raison de problèmes techniques tels que des bogues ou une déficience logicielle. Comment réparer le L'enregistrement d'écran PowerPoint ne fonctionne pas problème? Ici, nous avons fourni toutes les astuces pour résoudre le problème. De plus, nous avons écrit le meilleur outil alternatif pour enregistrer l'écran de votre ordinateur lorsque ce problème se produit.

Méthodes pour résoudre les problèmes d'enregistrement PowerPoint

L'option d'enregistrement d'écran a été implémentée sur PowerPoint en 2015. Cette fonction aide les utilisateurs à capturer l'activité de leur écran même pendant la présentation. Ceci est favorable pour créer des didacticiels PowerPoint ou du contenu contenant des processus PowerPoint. Cependant, comme il ne s'agit pas d'un enregistreur d'écran complet, cette fonction doit généralement être corrigée. Heureusement, nous avons répertorié les solutions pour résoudre le problème de PowerPoint, qui est "Une erreur s'est produite, veuillez réessayer". Lisez les résolutions ci-dessous.

enregistrement powerpoint powerpoint

Solution 1 : relancer le programme

Vous pouvez redémarrer le programme lorsque votre programme PowerPoint vous empêche d'utiliser sa fonction d'enregistrement d'écran. Les bogues peuvent entraîner un dysfonctionnement du programme et le redémarrer peut éliminer le bogue système sur son système. Vous pouvez forcer l'arrêt sur le planificateur de tâches et lancer l'application PowerPoint sur votre ordinateur pour vérifier si l'erreur a été effacée.

Solution 2 : Effectuez une réparation rapide

Une autre solution que vous devez faire est d'effectuer un processus de réparation rapide. Sur chaque ordinateur Windows, il existe une fonction pour dépanner une application. Microsoft Office, qui inclut le programme PowerPoint, a une fonction de réparation. Il répare et corrige les problèmes les plus courants sur vos programmes Microsoft sans l'aide d'une connexion Internet.

Solution 3 : Mettre à jour l'application

La résolution finale qui peut vous aider à résoudre le problème sur votre PowerPoint consiste à mettre à jour le programme sur Microsoft Store. Un programme obsolète est sujet aux bogues et aux problèmes du système. Ces bogues peuvent se cacher sur le système de votre appareil et compromettre le processus et la compatibilité de votre application. Finalement, cela entraînera des erreurs, comme la désactivation de votre utilisation d'une session d'enregistrement sur PowerPoint.

Méthodes alternatives pour obtenir un écran PowerPoint

Supposons que vous recherchiez un excellent outil lorsque l'enregistrement d'écran PowerPoint ne fonctionne pas. Ensuite, utilisez le AceThinker Aqua Démo, une application d'enregistrement d'écran exemplaire avec de nombreuses fonctionnalités avancées. Cet outil peut capturer n'importe quelle activité sur l'écran de votre ordinateur avec son système audio. Une autre bonne chose à propos de cet outil est qu'il peut prendre des captures d'écran pendant l'enregistrement. Vous pouvez également mettre des annotations telles que des formes, des lignes, des textes et des flèches sur l'enregistrement. Il est utile chaque fois que vous avez besoin de souligner la partie essentielle de votre présentation vidéo. Pour savoir comment utiliser cet outil, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Essai gratuit

Téléchargement gratuitWindows 8 / 10 / 11

Téléchargement sécurisé/sécurisé
Téléchargement gratuitMac OS X 10.10 et supérieur

Téléchargement sécurisé/sécurisé

Étape 1 Installer l'enregistreur PowerPoint

Le guide initial pour enregistrer votre présentation PowerPoint consiste à installer AceThinker Aqua Demo. Cochez le bouton de téléchargement présenté ci-dessus pour obtenir son installateur. Ensuite, exécutez le fichier pour terminer et passez par les assistants d'installation. Familiarisez-vous avec sa fonction en ouvrant son interface et ses fonctions.

enregistrer powerpoint sgp step1

Étape 2 Démarrer l'enregistrement d'écran

Ensuite, choisissez "Enregistreur vidéo" dans son interface principale pour accéder à son outil d'enregistrement d'écran. À partir de là, vous pouvez choisir si vous allez enregistrer en plein écran ou en mode région. Si vous avez une webcam, vous pouvez également l'utiliser lors de l'enregistrement de l'écran de votre PC. Vous pouvez sélectionner le son du système, le microphone ou les deux pour l'audio. Pour démarrer l'enregistrement, cliquez sur le bouton "REC" dans la partie la plus à droite de la barre d'outils pour démarrer l'enregistrement.

enregistrer powerpoint sgp step2

Étape 3 Annoter lors de la capture de vidéos

Pendant la capture, vous pouvez mettre des dessins sur votre écran. Pour ce faire, cliquez sur l'icône "Stylo" dans la partie la plus à droite de la barre d'outils d'enregistrement pour ouvrir l'outil d'annotation. Vous pouvez également ajuster la taille et la couleur des annotations que vous mettrez.

enregistrer powerpoint sgp step3-2

Étape 4 Prévisualiser la vidéo enregistrée pour la présentation PowerPoint

Lorsque vous avez terminé, cochez l'icône "Stop" à gauche de la barre d'outils pour enregistrer la session d'enregistrement. Après cela, un lecteur multimédia apparaîtra pour vous offrir une option pour prévisualiser les enregistrements. Néanmoins, vous pouvez également enregistrer la vidéo enregistrée en cochant l'option Enregistrer pour la stocker sur votre appareil.

enregistrer powerpoint sgp step4-2

Enregistreur en ligne gratuit pour capturer PowerPoint

Supposons que vous ne souhaitiez installer aucun logiciel pour disposer d'un outil alternatif à PowerPoint pour enregistrer votre ordinateur. Dans ce cas, vous devez utiliser Enregistreur d'écran en ligne gratuit AceThinker. Cet outil fournit une fonction similaire à PowerPoint en ce qui concerne l'enregistrement d'écran. Il peut capturer l'activité de l'écran de manière illimitée tant que le stockage interne de votre ordinateur vous permet d'en enregistrer davantage. Il peut également capturer l'activité de l'écran sur vos navigateurs Web, ce qui vous permet de capturer des vidéos pouvant être diffusées en ligne. Cet outil a une annotation intégrée pour créer des tutoriels et des démos pour démontrer et mettre en évidence une pièce spécifique. De plus, les utilisateurs sont autorisés à capturer et à modifier la zone d'enregistrement sur leur écran. De plus, cet outil est conçu avec un planificateur de tâches afin que les utilisateurs puissent enregistrer leur écran avec le planificateur ou une heure prédéterminée.

enregistreur d'écran en ligne gratuit

Foire aux Questions

1. Comment activer l'enregistrement d'écran dans PowerPoint ?
Le processus d'activation de l'option d'enregistrement d'écran dans PowerPoint est simple. Vous pouvez suivre le guide ci-dessous pour activer la fonction d'enregistrement d'écran sur votre PowerPoint. Le guide initial consiste à accéder au fichier PowerPoint sur votre appareil pour ouvrir la diapositive que vous devez enregistrer. Dans l'onglet Insertion, sélectionnez la fonction Enregistrement d'écran. Sur son dock de contrôle, appuyez sur la zone de sélection pour positionner les parties sélectionnées que vous devez enregistrer sur votre présentation PowerPoint. Sélectionnez ensuite l'option Enregistrer pour démarrer le processus d'enregistrement. Lorsque vous avez terminé l'enregistrement, appuyez sur l'icône Arrêter pour mettre fin à la session d'enregistrement.
2. Quelle est la meilleure solution pour corriger les erreurs d'enregistrement dans PowerPoint ?
Le processus initial que vous devez prendre en compte consiste à vérifier la cause première de la raison pour laquelle votre PowerPoint rencontre un problème. Obtenir les bonnes causes d'erreur vous aidera à résoudre le problème immédiatement. Cependant, la majeure partie du problème est due à un bogue système qui se cache dans le programme PowerPoint. Vous pouvez facilement supprimer ce problème en utilisant la fonction de réparation rapide du programme Microsoft Office. Vous pouvez suivre ce bref guide en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer. Sélectionnez Applications et fonctionnalités dans le menu et sélectionnez PowerPoint. Ensuite, choisissez l'option Modifier et appuyez sur Réparation rapide. Suivez les invites à l'écran pour réparer complètement votre programme PowerPoint.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion