Meilleure alternative OBS pour enregistrer et diffuser l'écran de l'ordinateur

portrait d'auteur
3 min

alternative aux obs. Open Broadcast Software ou OBS Studio est l'un des meilleurs enregistreurs d'écran gratuits et open source disponibles de nos jours. L'enregistreur peut être téléchargé et installé sur des ordinateurs Windows, Mac et Linux. Il vous permet d'enregistrer de nombreuses fenêtres lancées sur votre écran, telles que des jeux, des applications, des logiciels, l'affichage à l'écran, etc. Il fournit également plus de fonctions en dehors de l'enregistrement d'écran. Pourtant, son interface principale peut submerger les utilisateurs, en particulier les débutants. L'interface principale d'OBS se charge de nombreux boutons, ce qui peut prêter à confusion. Si vous vous demandez si d'autres applications fonctionnent comme des alternatives OBS, la réponse est un grand oui. Explorons cet article et découvrons les meilleures solutions de remplacement que nous pouvons exécuter pour remplacer OBS Studio. Chaque solution est pour que vous puissiez déterminer laquelle se démarque parmi les autres.

Top 5 des enregistreurs d'écran alternatifs à OBS Studio

1. Démo AceThinker Aqua (Windows et Mac)

interface premium de capture d'écranAceThinker Aqua Démo est un excellent enregistreur d'écran. Il peut mieux capturer l'écran de votre ordinateur qu'OBS Studio. Il peut ajouter des annotations telles que des formes, des lignes, des textes et des flèches sur la vidéo, ce qu'OBS ne peut pas faire. En dehors de cela, Aqua Demo peut inclure l'audio provenant du son de votre système, du microphone ou des deux. Bien sûr, il peut également enregistrer en plein écran, microphone et webcam externe. Une autre bonne chose à propos de ce logiciel est sa fonctionnalité avancée appelée "Task Scheduler". Il vous permet de définir une date et une heure spécifiques pour enregistrer automatiquement l'écran de votre ordinateur. Vous pouvez également prendre des captures d'écran lors de l'enregistrement d'écran pour les vidéos miniatures.

2. Bandicam (Windows uniquement)

interface bandicamBandicam est un autre remplacement d'OBS Studio qui ne prend que peu d'espace sur votre disque local par rapport à OBS. Une fonction unique de Bandicam est qu'il peut également capturer l'écran d'un périphérique externe branché sur l'ordinateur. Avec l'aide de cette fonctionnalité, vous pouvez connecter un smartphone ou une tablette à l'aide d'un câble HDMI. En outre, il peut capturer l'écran de l'autre appareil en miroir sur l'ordinateur. De plus, il peut capturer l'écran de plusieurs façons. Il présente différents modes d'enregistrement tels que "Plein écran", "Rectangle", etc. Cependant, Bandicam n'est disponible que pour les ordinateurs Windows. Mais si vous aimez jouer à des jeux, Bandicam est meilleur qu'OBS Studio car il peut enregistrer des jeux 2D et 3D avec une qualité allant jusqu'à 4K.

3. Flux d'écran (Mac uniquement)

interface de flux d'écranSi vous recherchez un logiciel professionnel d'enregistrement vidéo et de capture d'écran pour Mac, ScreenFlow pourrait vous aider. Il s'agit d'un programme tout-en-un de montage vidéo et d'enregistrement d'écran open source. En outre, il regorge de fonctionnalités essentielles pour capturer tout ce qui se trouve sur votre Mac. ScreenFlow est équipé d'un écran d'affichage Retina pour vous assurer d'obtenir la meilleure qualité d'enregistrement disponible. Avec cela, vous pouvez créer des GIF incroyables sans aucun problème. De plus, ses outils d'édition vous aideront à créer un didacticiel vidéo professionnel pouvant être utilisé pour le streaming.

4. Screencastify (extension Chrome)

interface principale de screencastifySi vous voulez un enregistreur open source facile d'accès, Screencastify est le remplacement parfait pour vous. Contrairement aux autres extensions de navigateur, Screencastify est disponible pour un accès hors ligne, et vous pouvez également utiliser ses services gratuitement. L'une des principales raisons est la simplicité de l'extension de navigateur. Comparez-le à OBS Studio, il vous suffit littéralement de cliquer sur au moins deux boutons pour démarrer une session d'enregistrement. De plus, vous pouvez modifier la résolution de l'onglet du navigateur que vous souhaitez enregistrer, contrairement à OBS Studio. Screencastify est un bon remplacement pour OBS Studio si vous souhaitez enregistrer les enregistrements dans un fichier GIF. Cependant, l'inconvénient majeur de cet enregistreur est qu'il ne vous permettra d'enregistrer que jusqu'à 5 minutes si vous n'utilisez que sa version gratuite.

Cet outil peut également être utilisé comme alternative au screencast-o-matic.

5. Enregistreur d'écran gratuit AceThinker (application en ligne)

Occupation de l'espace disque dur : N/D
Plate-forme: Chrome, Safari, Firefox, etc.

interface principale de l'enregistreur d'écran en ligne gratuitAceThinker Enregistreur d'écran gratuit en ligne est un enregistreur d'écran en ligne facile à utiliser et rapide. Il est bon pour diffuser des didacticiels vidéo en direct car il peut également capturer votre webcam. De plus, vous pouvez enregistrer l'enregistrement dans plusieurs formats, notamment MP4, AVI, MOV, etc. En outre, il vous permet de partager la vidéo enregistrée sur d'autres plateformes comme YouTube, ce qui est bien si vous êtes un streamer. Outre ses fonctionnalités d'enregistrement, il dispose d'un annotateur intégré qui vous permet de modifier l'enregistrement. Ici, vous pouvez ajouter des formes, des icônes, des textes dans l'enregistrement en temps réel.

Top 5 des alternatives à OBS pour le streaming

1. Diffuseur Xsplit

interface xsplitXSplit Broadcaster initialement commencé comme un dispositif de capture d'écran. Ensuite, il a été développé en un mélangeur vidéo numérique à part entière. Avec cette alternative OBS, il peut faire des streamings en direct. Il peut également effectuer un enregistrement d'écran, c'est donc à vous de décider si vous souhaitez passer en direct ou enregistrer votre écran pour une diffusion ultérieure. Avec le HUD In-Game, vous pouvez tout contrôler à partir d'un seul moniteur ou utiliser le mode de projection sur plusieurs écrans. Il convient également de noter que le logiciel fonctionne sur les appareils mobiles et est compatible avec Android et iOS.

2. Flux de lumière

interface lightstreamLa majorité des logiciels de diffusion en direct sont conçus pour Windows ou Mac. Si vous souhaitez diffuser à partir d'un Chromebook et que vous ne souhaitez pas installer de logiciel supplémentaire, Flux de lumière est une bonne option. Il prend presque en charge certains services de streaming et navigateurs basés sur le cloud. Certains de ces navigateurs incluent Google Chrome, Microsoft Edge et Safari. Cette alternative au studio OBS est idéale pour les joueurs sur console. Il peut diffuser sans s'occuper de réglages compliqués. La personnalisation et les intégrations tierces sont également possibles. Ces fonctionnalités vous permettent de mieux communiquer avec votre public.

3. Streamlabs

interface principale de streamlabCe programme comme OBS dispose d'un large éventail d'outils et de fonctions pour la diffusion en direct. Il comporte des superpositions professionnelles que vous pouvez modifier pour rendre votre vidéo plus attrayante et peut être utilisé pour personnaliser les flux. Non seulement vous pouvez diffuser sur votre réseau de médias sociaux préféré, mais vous pouvez également diffuser simultanément sur de nombreuses plateformes. Vous pouvez y accéder et bien plus encore gratuitement. Par rapport à OBS, Streamlabs est livré avec des fonctionnalités et des capacités plus avancées. Certains d'entre eux sont des superpositions et des fonctions de chatbox pour interagir avec leur public.

4. vMixer

interface principale de vmixSi vous souhaitez diffuser en haute qualité, VMIX est la voie à suivre. Il vous permet de diffuser en 4K, offrant à vos téléspectateurs la meilleure expérience possible avec votre matériel. Cette alternative à OBS vous permet également d'inviter jusqu'à huit autres personnes à rejoindre votre diffusion en direct directement sans aucun logiciel tiers comme Zoom. En outre, il possède des fonctionnalités supplémentaires, notamment la possibilité d'avoir deux sorties externes, deux sorties plein écran et quatre sorties virtuelles en même temps avec une licence Pro. Il est livré avec un contrôle à distance de la caméra pan-tilt-zoom. Il vous permet de déplacer vos appareils de capture vidéo sans avoir à quitter votre ordinateur.

5. Jeu d'ombres

interface fantômeLa dernière alternative à OBS est Théâtre d'ombres. Il est souvent comparé à OBS studio en termes d'utilisation et de fonctionnalité. En fait, il est assez similaire à OBS ; cependant, ShadowPlay permet aux utilisateurs d'enregistrer et de capturer leur contenu en streaming. Le logiciel d'enregistrement de ShadowPlay peut enregistrer jusqu'à 8K HDR à 30 images par seconde. De plus, l'application peut capturer automatiquement les moments forts du jeu. Ainsi, vous pouvez partager les moments forts sur vos plateformes de médias sociaux ou même lors de votre diffusion en direct.

Tableau comparatif des alternatives OBS

Logiciels Enregistrement de webcam Éditer Vidéo Microphone Audio Système audio
AceThinker Aqua Démo Oui Oui Oui Oui
Bandicam Oui Non Oui Oui
ScreenFlow Oui Oui Oui Oui
Screencastify Oui Non Oui Oui
Enregistreur d'écran gratuit AceThinker Oui Oui Oui Oui
Logiciels Enregistrement de webcam Éditer Vidéo Microphone Audio Système audio
Xsplit Broadcaster Oui Non Oui Oui
Flux de lumière Oui Non Oui Oui
Streamlabs Oui Non Oui Oui
VMIX Oui Non Oui Oui
Théâtre d'ombres Oui Non Oui Oui

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur