Comment récupérer des messages supprimés dans OnePlus

fonctionnalité récupérer les messages texte supprimés de oneplusLes messages texte sur votre appareil OnePlus sont l'une des données importantes qu'il contient. La messagerie texte est l'une des communications numériques les plus utilisées de notre communauté. C'est pourquoi vous devez stocker des données cruciales sur votre smartphone, comme Android et iOS. Certains de ces messages texte peuvent contenir des informations précieuses telles que des informations bancaires, des messages généraux du gouvernement et d'autres annonces importantes. Si vous vous demandez comment récupérer des messages supprimés sur un téléphone OnePlus, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes ci-dessous. C'est une excellente occasion de récupérer des messages texte supprimés critiques sur votre téléphone One Plus.

4 méthodes pour récupérer des messages texte supprimés de OnePlus

Méthode 1. Récupération de données Android AceThinker

Particularité : C'est un outil de récupération pour récupérer différents fichiers sur vos appareils Android. Il peut également lire des fichiers sur un téléphone mort.
Prix: Fonctionnalité incluse - Récupération de données Android, extraction de données et sauvegarde et restauration de données
À vie: 91.85 $
Annuel : 71.85 XNUMX $
Mensuel: 52.85 $

Les messages texte supprimés sur votre appareil One Plus sont un scénario ennuyeux que vous pouvez rencontrer. Avez-vous un fichier de sauvegarde pour ces SMS ? Sinon, vous pouvez utiliser le logiciel AceThinker Android Data Recovery. Cet utilitaire est un logiciel puissant qui peut récupérer toutes les données et tous les fichiers supprimés sur votre appareil Android. Il est également livré avec plus de fonctionnalités. Ça peut aussi récupérer les messages texte bloqués Android et sauvegardez vos fichiers essentiels. Si vous souhaitez récupérer des messages supprimés OnePlus, vous aurez peut-être besoin de l'aide de cet outil.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Obtenez l'application de récupération de message texte

Pour commencer à récupérer vos messages texte supprimés, vous devez installer AceThinker Android Data Recovery. Pour ce faire, cliquez sur l'icône « télécharger » ci-dessus pour télécharger le package. Une fois le package téléchargé, vous pouvez exécuter le programme d’installation et laisser le processus se terminer avec succès. Lorsque l'application de récupération de messages texte OnePlus est installée, ouvrez-la pour passer à son interface officielle.

télécharger et installer le logiciel

Étape 2 Sélectionnez le mode de récupération de données Android

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec le logiciel, reliez votre appareil OnePlus et votre PC ensemble. Ensuite, pointez le curseur de votre souris sur le mode de récupération de données Android et cliquez dessus. Cela vous amènera à une autre fenêtre du programme.

appuyez sur la récupération de données Android

Étape 3 Sélectionnez le type de données

Dans le mode sélectionné, vous devez choisir le type de données que vous devez récupérer, à savoir les messages texte supprimés. Pour récupérer vos SMS supprimés, cliquez sur les données "Messages". Une fois la sélection terminée, vous devez cliquer sur le bouton "Suivant" sous l'interface du logiciel.

sélectionner le type de données

Étape 4 Récupérer les SMS supprimés

Enfin, la récupération de vos messages supprimés sur votre téléphone OnePlus vous montrera une liste de messages texte sur votre écran. Veuillez revérifier les messages texte sélectionnés que vous devez récupérer. Une fois la vérification terminée, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton "Récupérer" ci-dessous. Après cela, le logiciel téléchargera automatiquement les données supprimées de votre appareil OnePlus.

récupérer les sms supprimés

Méthode 2. Sauvegarde et restauration One Plus

Chaque téléphone et appareil Android dispose d'une option de sauvegarde et de restauration. Cette option intégrée vous permet de créer un fichier de sauvegarde de vos messages texte importants et d'autres données sur votre appareil OnePlus. Le but des fichiers de sauvegarde est de protéger et de vous assurer que vous disposez d'un double de vos données importantes. Ainsi, même si vous rencontrez une suppression soudaine de messages texte, vous pouvez les récupérer immédiatement sur vos fichiers de sauvegarde. Pour plus d'informations sur la façon de récupérer des messages texte supprimés sur OnePlus, vous pouvez continuer à lire le guide de l'utilisateur suivant.

  • Pour naviguer dans « Sauvegarde et restauration », vous devez d'abord ouvrir votre téléphone OnePlus. Sur votre écran, vous devez parcourir les paramètres du téléphone de votre appareil. Une fois que vous avez trouvé l'icône d'engrenage, cliquez dessus immédiatement.
  • À l'étape suivante, pour accéder à vos fichiers de sauvegarde, vous devez faire défiler votre écran. Recherchez l'option "Système", qui vous redirigera vers la sauvegarde locale de l'appareil Android. Après avoir accédé à l'option système, appuyez sur l'option "Sauvegarder" sur votre écran.
  • Enfin, accédez à l'option de sauvegarde pour récupérer vos messages texte supprimés sur votre appareil OnePlus. Vous verrez une liste des transactions de sauvegarde sur votre appareil. Cliquez sur le fichier de sauvegarde qui contient des messages importants et il récupérera automatiquement tous les messages texte supprimés sur votre appareil OnePlus.

un plus sauvegarde et restauration

Méthode 3. Google Drive

Si vous sauvegardez régulièrement vos fichiers, vous serez épargné de scénarios inutiles comme la suppression inattendue de vos données, y compris les messages texte. L'un des meilleurs lecteurs cloud sur lequel vous pouvez sauvegarder votre fichier est Google Drive. Il s'agit d'un lecteur basé sur le cloud sur lequel vous pouvez télécharger vos fichiers importants sur Internet. Vous pouvez télécharger jusqu'à 15 Go de fichiers sur Google Drive. Cette taille de fichier est considérablement adaptée à vos documents, images, vidéos, contacts et messages texte importants. Il est accessible sur PC et appareils Android, notamment sur votre téléphone OnePlus. Pour récupérer les SMS OnePlus supprimés, suivez les conseils fournis ci-dessous.

  • Pour accéder à votre fichier de sauvegarde sur Google Drive. Tout d’abord, vous devez installer son application sur votre téléphone OnePlus. Lancez le Play Store de votre appareil, tapez « Google Drive » dans la barre de recherche et appuyez sur le bouton de recherche. Après avoir recherché l'application, cliquez sur le bouton « Installer » sur votre écran et lancez l'application une fois l'installation terminée.
  • Après avoir lancé le logiciel, vous serez redirigé vers son interface. Vous remarquerez une icône « trois lignes horizontales » sur la partie droite de l'interface de l'application. Cliquez dessus pour afficher le paramètre d'option de Google Drive.
  • Vous devez cliquer sur l'option "Sauvegarde" dans votre liste d'options. Cette option vous redirigera vers vos fichiers de sauvegarde. Après avoir cliqué sur l'option de sauvegarde, vous verrez une liste des données que vous pouvez récupérer à partir de votre fichier de sauvegarde. Sélectionnez la sauvegarde du fichier « SMS » pour récupérer vos messages supprimés sur votre téléphone OnePlus.

récupérer des messages supprimés dans oneplus google drive google drive

Méthode 4. Sauvegarde et restauration SMS

La méthode suivante est plus similaire à Google Drive et il s'agit également d'un lecteur basé sur le cloud que vous pouvez utiliser pour stocker vos messages texte importants. SMS Backup & Restore est également une application à laquelle vous pouvez accéder à l'aide de votre appareil OnePlus. Il est spécialement conçu pour la sauvegarde des messages texte et de l'historique des appels et dispose d'une quantité de stockage décente pour les données que vous devez sauvegarder. Pour accéder à cette application, vous pouvez l'installer sur votre appareil Android sur le Play Store. Vous pouvez lire les directives suivantes ci-dessous pour plus d'informations sur la façon de récupérer vos messages texte à l'aide de la sauvegarde et de la restauration SMS.

  • Pour accéder à vos fichiers de sauvegarde à l'aide de votre appareil OnePlus, vous devez installer l'application SMS Backup & Restore. Lancez le Play Store et recherchez l'application SMS Backup & Restore. Une fois que vous avez trouvé l'application, cliquez dessus et appuyez sur le bouton d'installation. Après l'installation, lancez immédiatement l'application.
  • Vous remarquerez une icône « trois lignes horizontales » sur l'interface de l'application. Cliquez dessus pour afficher l'option de l'application. Appuyez sur le bouton "Restaurer" pour restaurer les messages supprimés de votre fichier de sauvegarde.
  • Dans l'option de restauration, vous verrez une liste des données que vous pouvez récupérer. Sélectionnez les données spécifiques que vous devez récupérer à partir de votre fichier de sauvegarde. Une fois la sélection terminée, cliquez sur le bouton "Restaurer" sous l'interface de l'application.

sauvegarde et restauration sms

Foire aux Questions

1. Qu'est-ce qu'un appareil OnePlus ?
C'est l'une des marques impopulaires d'appareils Android, et cette marque a été introduite en 2014 par des fabricants de smartphones Android basés en Chine. Les smartphones Oneplus sont aujourd'hui des appareils Android de haute qualité, avec des fonctionnalités intéressantes plus avancées que les marques Android sur le marché numérique.
2. Existe-t-il une corbeille pour OnePlus ?
Malheureusement, l'appareil OnePlus n'a pas de corbeille pour les messages texte et autres données supprimés. Vous ne pouvez voir cette fonctionnalité que sur votre PC car ils ont une grande capacité de données. Avec cela, ils peuvent stocker suffisamment de données sur leur stockage local, de sorte que la fonction de corbeille ne s'applique pas aux autres appareils Android comme OnePlus.
3. Quel est le meilleur moyen de récupérer des SMS supprimés ?
Si vous avez besoin de récupérer des SMS texte supprimés, vous pouvez utiliser le logiciel AceThinker Android Data Recovery. Cet outil vous permettra de récupérer tous les fichiers et données supprimés sur votre appareil Android et prend en charge la plupart des marques de smartphones et d'appareils Android. Il est facile à utiliser et est livré avec d'autres fonctionnalités qui peuvent extraire les données d'un appareil cassé et créer un fichier de sauvegarde pour vos données.

Tableau de conclusion et de comparaison

Cet article montre que même les messages texte supprimés peuvent être récupérés, surtout lorsque vous disposez de fichiers de sauvegarde pour vos SMS texte importants. Mais si vous n'avez pas de fichier de sauvegarde et que vous avez besoin de récupérer ces messages texte supprimés sur votre appareil Android, AceThinker Android Data Recovery est la solution pour ce genre de scénario. Ce logiciel peut récupérer des messages texte supprimés ou même récupérer des messages texte bloqués sur Android sans fichier de sauvegarde.

Médias: Image, vidéo et audio
Documents : DOC, HTML, RAR, ZIP, XLS, PPT, PDF

Documents : DOC, HTML, RAR, ZIP, XLS, PPT, PDF

Méthodes/Outil Récupérer avec sauvegarde Une analyse profonde du cerveau Fichier de sortie pris en charge
Récupération de données Android AceThinker Non Windows: Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, XP, Vista
Mac: Mac OS X 10.7 et supérieur
Contenu du texte : Contacts téléphoniques, SMS texte, historique des appels, pièce jointe de message, WhatsApp, messages WhatsApp
Sauvegarde et restauration One Plus Oui Android Contenu du texte : Contacts téléphoniques, SMS texte, historique des appels
Google Drive Oui Android Médias: Image, vidéo et audio
SMS Backup & Restore Oui Android Fichier XML uniquement

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion